Vous et vos amis vous entendez souvent Google Meet, le service de visioconférence très populaire de Google, et pensez-vous que dans l'un de vos appels vidéo, ce serait vraiment amusant si vous commenciez soudainement à parler d'une voix qui n'est pas la vôtre? Peut-être celui d'un robot? Eh bien, je dirais oui !
Laissez-moi ensuite vous suggérer comment atteindre votre objectif: je vous garantis que c'est vraiment facile. Si vous avez la patience de me suivre dans ce tutoriel, je vais vous montrer, en effet, comment changer la voix sur Meet. Utilisez simplement un logiciel que je recommanderai dans les prochains chapitres pour surprendre vos amis et peut-être pourriez-vous aussi leur expliquer comment le reproduire, pour rendre vos appels encore plus hilarants !
Donc? Que dis-tu? L'idée de camoufler votre voix sur Meet vous séduit ? Oui? Très bien, alors prends cinq minutes de temps libre et lis ce que j'ai à offrir. Cependant, je vous recommande d'utiliser cette solution uniquement pour des blagues innocentes et pour vous amuser avec vos amis. Ne dérangez personne et n'essayez pas de déguiser votre identité. Je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation que vous ferez des informations que je vous fournirai. Dégager? Très bien, alors je dirais que nous pouvons continuer!
Skype, Discorde, Hangouts, TeamSpeak mais aussi d'autres logiciels destinés à d'autres fins, tels que Vapeur.
Pour télécharger Clownfish Voice Changer sur votre PC, il vous suffit d'ouvrir le site officiel du programme et de cliquer sur l'un des boutons ci-dessus qui affiche le nom de votre système d'exploitation. Si, par exemple, il est installé sur votre PC Windows 10 64 bits, cliquez sur le bouton Télécharger 64 bits (64 bits VST).
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et répondre Oui à la demande d'autorisation Windows. À ce stade, appuyez sur le bouton Suivant trois fois consécutives et terminez la configuration en appuyant sur Installer, Suivant est Finir.
Génial, vous pouvez maintenant commencer à utiliser Clownfish Voice Changer et vous amuser avec les effets disponibles. Lorsque vous démarrez le programme, aucun type de fenêtre ne s'affiche à l'écran. En effet, le logiciel s'activera automatiquement en arrière-plan et vous pourrez le contrôler directement depuis son icône située dans lezone de notification (près de l'horloge Windows).
Pour activer ou désactiver le programme, il suffit de cliquer sur l'icône en question (le moulinet), qui deviendra orange si Clownfish est actif ou gris si le programme est éteint. Pour accéder à son menu, à la place, faites un clic droit sur l'icône en question.
Pour définir un effet spécifique pour votre voix, cliquez sur la voix Définir le changeur de voix dans le menu déroulant. Pour appliquer l'un des effets disponibles, cliquez sur le bouton icônes carrées vous voyez: amusez-vous à les essayer tous. Vous pouvez également ajouter un effet sonore de fond qui déformera votre voix en cliquant sur le bouton Vocoder et sélectionner l'un des différents signaux audio.
Enfin, je vous recommande de minimiser la sensibilité du microphone, afin de minimiser l'effet d'écho. Pour cela, déplacez l'indicateur sous l'écriture Sensibilité du microphone à l'extrême droite. Assurez-vous également que l'élément n'est pas coché dans le menu déroulant Écoutez le micro. Enfin, parlez toujours à une certaine distance du microphone pour réduire au maximum l'effet de retour audio.
Très bien! Maintenant démarrer une visioconférence dans Meet et assurez-vous que Clownfish s'exécute en arrière-plan : le programme commencera immédiatement à éditer votre voix. Sinon, assurez-vous que l'entrée audio de Meet est définie sur la voix Communications - Micro. Pour cela, sur l'écran de la visioconférence, cliquez sur l'icône de trois points situé en bas à droite puis cliquez sur l'élément Paramètres. Allez ensuite dans l'onglet l'audio, sous le titre Microphone, et cliquez pour sélectionner l'élément Communications - Micro.
Le programme vous fournit également des effets sonores individuels, tels que le son d'un applaudissements ou celui d'un rire: pour les lire, cliquez sur l'élément Lecteur de son dans le menu déroulant.
Ensuite, dans la liste, sélectionnez celui que vous préférez et jouez-le quand vous le souhaitez en cliquant sur le bouton Jouer. Si vous le souhaitez, vous pouvez également lui attribuer le raccourci clavier Ctrl + F12. Ce sera amusant d'entendre la mélodie de la fanfare lorsqu'un de vos amis passera à l'appel !
PUBG, valeureux est League of Legends.
Le logiciel est disponible en version base avec 7 effets pour la voix (chaque semaine vous en trouverez 7 nouveaux pouvant remplacer les précédents) et en version Pro avec 77 effets et la possibilité de les créer vous-même et de les enregistrer sur votre PC. La licence de cette dernière version est disponible en 3 solutions différentes : 3 mois pour un coût total de 9 euros, 1 an à 15 et illimité à 29.
Pour utiliser Voicemod, vous aurez besoin d'un PC avec Windows 64 bits installé (Windows 7 et plus). Pour procéder au téléchargement de la version de base du programme, connecté à son site officiel et cliquez sur le bouton Obtenez Voicemod gratuitement. Une fois le processus terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et répondre Oui à la demande d'autorisation Windows.
Sélectionnez ensuite le Langue et cliquez sur les boutons d'accord est Avant. Ensuite, cochez l'article J'accepte les termes du contrat de licence et cliquez sur les boutons Avant (deux d'affilée), Installer est finir, pour terminer la configuration.
Vous pouvez maintenant ouvrir le programme. Avant de commencer à l'utiliser, cependant, vous devrez vous connecter, en choisissant de vous connecter avec un compte Discorde, Apple, Google ou Tic. Une fois cette étape terminée, cliquez sur le bouton Allons-y! commencer.
Très bien : maintenant choisissez le vôtre microphone et le vôtre écouteurs (ou alors haut-parleurs) dans la liste, en cliquant sur leurs noms, puis en cliquant sur le bouton continue. Ensuite, pour que tout fonctionne correctement, assurez-vous que l'interrupteur à côté de l'élément Changeur de voix (en bas) est allumé. Sinon, cliquez dessus.
Ok, maintenant sélectionnez l'une des voix disponibles en cliquant sur leurs icônes dans l'onglet Boîte vocale. Enfin, ouvrez l'onglet Paramètres et mettre à valeur 1 ou alors 2 le volume du microphone, en faisant glisser l'indicateur de la barre vers la gauche. Veillez également à parler à une certaine distance du microphone : cela minimisera l'effet de retour audio.
Vous pouvez enfin passer à Google Meet, cependant, vérifiez toujours avant que Voicemod ne s'exécute en arrière-plan. Depuis l'écran du Rencontrez la visioconférence, cliquez sur l'icône de trois points situé en bas à droite puis cliquez sur l'élément Paramètres.
Maintenant, dans l'onglet l'audio, sous le titre Microphone, cliquez pour sélectionner l'élément Microphone (périphérique audio virtuel Voicemod (WDM)), enfin cliquez sur l'icône X pour fermer la fenêtre.
Parfait, vous devriez maintenant pouvoir parler avec la voix que vous avez sélectionnée dans le programme. Bon amusement !
ce guide vous pouvez découvrir ceux que je pense être les meilleurs Mod vocal, dont j'ai parlé dans le chapitre précédent, est disponible à la fois sur Android (vérifiez également les magasins alternatifs) et sur iOS / iPadOS. Saviez-vous que sur Google Meet, vous pouvez également utiliser arrière-plans en appel vidéo et divers effets visuels? Consultez mes tutoriels dédiés pour en savoir plus.