Vous avez remarqué un phénomène étrange ces derniers temps: allez Facebook vous ne pouvez plus voir les publications publiées par un de vos amis (bien que vous n'ayez pas caché leur contenu dans le fil d'actualité) et, en consultant votre liste d'amis, il n'y a même pas de trace de leur nom. Cela vous a laissé quelque peu perplexe et vous commencez à penser que votre ami vous a bloqué pour une raison inconnue. Vous aimeriez donc savoir s'il existe un moyen de être débloqué sur Facebook, mais vous ne savez vraiment pas vers qui vous tourner pour résoudre ce doute. Mais comment? Alors qu'est-ce que je fais ici ?!
Si vous me consacrez quelques minutes de votre temps libre, je me ferai un plaisir de vous expliquer comment comprendre si vous avez effectivement été bloqué sur le réseau social et, si oui, ce que vous pouvez faire en pratique pour vous faire débloquer par l'utilisateur en question. Avant d'entrer dans le vif du sujet, cependant, je voudrais apporter une clarification nécessaire: si un utilisateur a décidé de vous bloquer, vous devez également prendre en compte la possibilité qu'il ne soit pas disposé à révoquer le blocage. Vous ne pouvez pas le forcer à faire ce choix.
Jusqu'ici tout est clair? Bon alors je vous dirais de ne plus perdre de temps et d'agir immédiatement : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, mettez en œuvre les "conseils" que je vais vous donner. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, vous faire un grand bonheur pour tout !
supprimé du réseau social (ou a désactivé son compte) ou s'il vous a effectivement bloqué. Ceci dit, je dirais que nous pouvons procéder : bonnes "enquêtes" !
tutoriel), lié à un moteur de recherche (par exemple Google) et saisissez les termes dans le champ de recherche [Nom Prénom] Facebook.
Repérez ensuite le profil de l'utilisateur en question, cliquez sur le lien correspondant et jetez un œil à la page qui s'ouvre : si vous voyez le profil de l'utilisateur et ses informations de base, cela signifie que son compte est toujours actif et, par conséquent, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué.
Si vous voulez faire le "test décisif", connectez-vous à Facebook et accédez au profil de l'utilisateur : si une page d'erreur s'affiche ou si vous êtes redirigé vers votre profil personnel, les chances que vous ayez été bloqué par l'utilisateur suspect sont encore plus grandes.
cette page, tapez dans le champ de texte Entrez l'URL de votre profil Facebook ci-dessous l'URL du profil personnel de l'ami dont vous souhaitez vérifier l'ID (par exemple. https://www.facebook.com/username), appuie sur le bouton bleu Trouver un identifiant Facebook et, si l'ID utilisateur numérique vous est présenté, votre compte existe toujours, ce qui signifie que vous avez probablement été bloqué ; si un message d'erreur s'affiche, cependant, le profil que vous recherchez a manifestement été supprimé ou désactivé.
Page de connexion Messenger, connectez-vous à votre compte (si vous êtes déjà connecté à Facebook dans le navigateur, vous devriez pouvoir le faire en appuyant sur le bouton Continuer en tant que [Nom Prénom]), localisez le chat correspondant à l'ami que vous pensez vous avoir bloqué et cliquez dessus. Trouver le lien [Prénom / nom de famille] situé à droite et, s'il n'est pas cliquable, il est probable que la personne vous ait bloqué.
En suivant la procédure que je vous ai indiquée, vous pouvez essayer de comprendre si vous avez été bloqué sur Facebook. Si vous pensez que vous avez été déverrouillé seul sur Messenger, en revanche, vous pouvez suivre les conseils que je vous ai fournis en cet autre article.
supprimer la balise du poste en question ou, encore une fois, avoir supprimé ou désactivé son profil.
Whatsapp, Télégramme, Skype ou alors WeChat (à moins que vous n'ayez également été bloqué sur ces plateformes !), soit en l'appelant sur son portable ou, mieux encore, en le rencontrant personnellement pour discuter "face à face".
Lorsque vous avez l'occasion de parler à l'utilisateur qui vous a bloqué sur Facebook, demandez-lui pourquoi il a décidé de le faire et, s'il l'a fait pour un comportement désagréable que vous avez eu envers lui (par exemple en publiant un article dans son agenda qui a agacé), promettez-lui que s'il vous rétablit votre amitié, vous ferez plus attention et, surtout, vous parlerez !
Je suis sûr que si le contact qui vous a bloqué l'a fait par distraction, il sera prêt à révoquer le blocage et à restaurer votre amitié sur Facebook, mais si ce n'était pas le cas, respectez son choix: qui sait, peut-être qu'un jour il voudra vous débloquer volontairement.