Avez-vous remarqué? Certains utilisateurs sur "Twitter", généralement les plus célèbres, à côté de leur nom ont un petit badge bleu avec une coche à l'intérieur. Savez-vous ce que c'est? C'est le symbole qui caractérise les utilisateurs vérifiés de Twitter.Les utilisateurs vérifiés sont des personnes (journalistes, acteurs, chefs d'orchestre, chanteurs, etc.) ou des entreprises dont l'identité a été vérifiée par Twitter et garantit qu'elles sont écrites sur leurs profils plutôt que sur des imposteurs. Mais comment certifier le compte Twitter pour rendre votre profil "authentique"? La situation est un peu compliquée, tout le monde ne peut pas le faire, mais maintenant, si vous voulez, je vais vous expliquer tout en détail.Si vous avez un site Internet ou un blog et que vous voulez savoir comment certifier un compte Twitter

pour dire à vos visiteurs quel est votre profil officiel sur le réseau social de l'oiseau bleu, malheureusement, je dois vous donner de mauvaises nouvelles. Après une période d'essai au cours de laquelle il a accepté les demandes des utilisateurs, Twitter a cessé d'accepter les propositions de certification de compte.En pratique, les gestionnaires de réseaux sociaux évaluent désormais eux-mêmes les profils à attribuer au badge d'utilisateur di vérifiéet procèdent de manière totalement autonome. Les seuls comptes vérifiés en ce moment sur Twitter sont ceux des annonceurs et des partenaires commerciaux du site (qui peuvent contacter leur responsable de compte en cas de problème avec la certification).

Veuillez noter qu'un compte vérifié perd temporairement ce statut lorsque l'utilisateur à qui il appartient change son nom d'utilisateur, son adresse e-mail ou son site web indiqué dans le profil, mais après une vérification par le réseau social, le badge revient après un certain temps temps.La seule façon pour les «gens du commun» de «certifier les comptes Twitter» est d'insérer un bouton Twitter sur leur blog ou site Internet, pour indiquer aux lecteurs (ou aux fans, selon la situation) quel est le profil officiel à suivre sur le réseau social de l'oiseau bleu.Pour entrer un «bouton Twitter»

sur votre blog ou votre site Internet, il vous suffit de vous connecter à cette page Twitter, de cocher la case «Suivre», de personnaliser l'apparence du bouton en utilisant le menu qui apparaît en bas et copiez le code HTML généré par Twitter sur votre site / blog.Et ne pensez pas simuler la présence du badge de compte vérifié sur votre profil Twitter, en insérant l'emblème bleu dans l'image de profil ou en arrière plan de la page: risque de «suspension de compte» pour violation des règles. Ami conseillé, à moitié sauvé!