De nos jours, pouvoir disposer d'une connexion Internet toujours parfaitement opérationnelle sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs est pratiquement indispensable pour mener à bien la plupart des activités qui sont normalement effectuées sur de tels appareils. Il est juste dommage que lorsque vous êtes loin de chez vous et que vous devez donc compter sur la quantité de données de la carte SIM insérée dans votre smartphone, tablette, modem portable ou, encore une fois, dans la clé Internet, la quantité de Go disponible n'est jamais de quoi tout faire et que, une fois la limite de trafic maximale atteinte, il faut payer un supplément pour pouvoir continuer à naviguer. La question, compte tenu des circonstances, se pose donc assez spontanément : y a-t-il moyen de avoir Internet illimité gratuitement et le contourner ? La réponse est «oui» et si vous le souhaitez, je peux également vous expliquer comment.

Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre je peux en effet vous montrer toutes les solutions actuellement disponibles sur la place pour surfer sur le net sans limitation en termes de temps et / ou de quantité de données consommées et, de plus, sans avoir à le faire. verser de l'argent. . Rien d'illégal, ne vous inquiétez pas. Tout est question d'exploiter les hotspots publics désormais très répandus, disséminés un peu partout en Italie et à l'étranger, aussi bien à l'intérieur des locaux que dans des espaces ouverts à tous.

Comment dites-vous? Cela vous intéresse et souhaitez-vous en savoir plus? Très bien. Alors faites ceci : installez-vous confortablement et concentrez-vous sur la lecture de cet article. Finalement vous verrez, vous aurez des idées parfaitement claires en la matière. Ah, j'oubliais presque, en dehors des hotspots publics, il me fera plaisir de vous proposer d'autres solutions intéressantes qui, bien que ne répondant pas à 100% au besoin en question, peuvent tout de même s'avérer intéressantes. Bonne lecture !

FON - Il s'agit d'un site sur lequel se trouve une carte interactive à travers laquelle vous pouvez trouver tous les points d'accès appartenant au réseau FON disséminés dans toute l'Italie et dans le monde. Pour les exploiter, il faut faire partie du projet ou être client de certains fournisseurs Internet, comme dans le cas de Vodafone. Pour utiliser le site, connectez-vous simplement à sa page d'accueil, saisissez le nom de l'emplacement de référence dans le champ approprié et lancez la recherche. Les résultats sont ensuite affichés sur la carte. Il est à noter que l'entreprise qui a donné naissance au projet collabore activement avec plusieurs sociétés TLC et peut compter sur certains investisseurs célèbres de la Silicon Valley, tels que Google, Skype et eBay.

  • Wiman - Bon site Web pour pouvoir trouver des hotspots publics en Italie et dans le reste du monde. Il permet également de trouver des réseaux privés dont les gestionnaires ont choisi de partager le mot de passe d'accès. Pour l'utiliser, connecté à sa page d'accueil, tapez le nom de l'emplacement de référence dans le champ au centre et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier. Les résultats vous seront ensuite affichés sur la carte.
  • Points d'accès Wi-Fi en Italie - Grâce à ce site, il est possible d'identifier tous les hotspots publics (non seulement les gratuits mais aussi les payants) disponibles en Italie, comme son nom l'indique. Pour l'utiliser, tapez le nom de la ville de référence dans le champ Ville ou province, cochez la case Libérer et appuyez sur Rechercher. Vous pouvez également effectuer une recherche par catégorie ou dénomination en utilisant, respectivement, le menu approprié et le champ approprié. Les résultats obtenus vous seront alors affichés sur la carte.
  • Je vous conseille également de faire un "petit voyage" sur sites institutionnels, comme celles des Communes, sur lesquelles se trouvent dans la plupart des cas des cartes mises à jour avec les zones couvertes par le Wi-Fi public. Pour trouver la carte relative à une commune donnée vous pouvez faire une recherche rapide sur Google en utilisant des termes comme hostpot Wi-Fi commun [nom commun] (à la place de [Nom commun] il faut taper le nom de la commune de référence). Par exemple, en ce qui concerne Milan, en recherchant sur le net il est possible d'accéder à cette page via la section Zones desservies vous permet de visualiser les cartes des différents quartiers de la ville avec les hotspots associés.

    Android / iOS) - Application très populaire de la catégorie. Il vous permet de trouver des points d'accès sans fil dans le monde entier grâce à la contribution des utilisateurs. Remarquable est la possibilité de télécharger des cartes avec des hotspots localement et de les consulter sur l'appareil en cours d'utilisation même en l'absence de connexion Internet (pour être précis!). C'est gratuit à télécharger.

  • Instabridge (Android / iOS) - Une autre application très valable de la catégorie qui vous permet d'identifier les points d'accès publics en envoyant des notifications indiquant leur présence dans la zone en fonction des mouvements effectués. Vous pouvez également définir des destinations et de nouveaux points Wi-Fi afin que l'application fonctionne également hors ligne. C'est gratuit à télécharger.
  • Wiffinité (Android / iOS) - Une autre ressource à considérer pour trouver des points d'accès gratuits dans la région et s'y connecter directement depuis l'application. C'est gratuit à télécharger.
  • Facebook (Android/iOS) - Non, ce n'est pas une erreur, même l'application Facebook, le réseau social numéro un au monde, peut être très utile pour trouver les hotspots Wi-Fi présents dans la région et donc pouvoir avoir Internet gratuit. Pour ce faire, appuyez sur le bouton avec le trois lignes horizontalement placé à droite, arrêtez-vous sur l'article Autre… annexé à la section Explorer du nouvel écran affiché et marchez sur Trouver le Wi-Fi. Vous vous retrouverez donc en présence d'une carte indiquant les différents Wi-Fi gratuits présents dans la zone avec annexes. Comme on le sait, le téléchargement est gratuit.
  • Localisateur WiFi (Android) - Une autre application célèbre qui vous permet de rechercher des hotspots gratuits à l'aide d'une procédure guidée par zones géographiques ou à l'aide d'un scanner spécial. Dans le premier cas, pour obtenir la liste, vous devez entrer l'état, la province, la ville et, si vous le souhaitez, le code postal ou le code postal, tandis que dans le second cas, appuyez simplement sur l'élément approprié à l'écran. C'est gratuit à télécharger.
  • comment me connecter au WiFi à travers lequel j'ai abordé le problème en détail.

    Noter: Pour certains hotspots, un mot de passe peut vous être demandé lors de la connexion. Si tel est le cas, dans le cas des lieux publics, vous pouvez le trouver sur toutes les enseignes, affiches et étiquettes, tandis que dans le cas des clubs, vous pouvez le demander directement au personnel de référence (si ce n'est pas affiché, bien sûr).

    page Web spéciale, tandis que pour les offres Vodafone, vous pouvez vous référer à mon guide sur le sujet.

  • Fastweb - Ceux qui ont activé un abonnement ADSL ou Fibre auprès de l'opérateur (ainsi que ceux qui ont une SIM 4G avec une offre mobile active de la même) peuvent accéder au réseau de hotspot Wi-Fi appelé WOW FI, le tout basé sur le partage de la connexion domestique des différents membres de la communauté. Le mot de passe pour accéder à la communauté est envoyé directement par Fastweb via SMS et doit être saisi uniquement lors du premier accès à un hotspot. Pour plus d'informations sur le service, vous pouvez consulter la page web appropriée, tandis que pour les offres Fastweb vous pouvez vous référer à mon guide sur le sujet.
  • Tiscali - Même ceux qui ont activé un abonné ADSL et fibre avec ce gestionnaire peuvent se connecter gratuitement aux hotspots Wi-Fi générés par les autres clients de l'opérateur. Le service offert s'appelle WiFi social Tiscali et l'activation a lieu automatiquement pour toute personne disposant d'un modem Wi-Fi Tiscali. Pour plus d'informations sur le service, vous pouvez consulter la page web spécifique, tandis que pour les offres Tiscali vous pouvez vous référer à mon guide sur le sujet.
  • Dans l'état actuel des choses, ceux dont je viens de vous parler sont les seuls opérateurs en Italie qui vous permettent d'avoir Internet gratuitement en utilisant leur réseau hotspot. Cependant, cela ne signifie pas que d'autres opérateurs ne pourront pas offrir cette opportunité à l'avenir. Alors, pour rester à jour à cet égard, ainsi que sur les différentes offres Internet du moment, je vous propose de visiter de temps en temps la rubrique dédiée à l'ADSL et à la fibre optique sur le site Internet. Tarifs SOS, le portail bien connu qui, précisément, vous permet de comparer les prix et les caractéristiques de toutes les offres des fournisseurs italiens.

    article dédié, tandis que pour plus d'infos sur la fonctionnalité en question vous pouvez consulter la rubrique Vent Souviens-toi attaché à la page Web de chaque offre sur le site Web de l'opérateur.

    Même dans ce cas, je vous rappelle que pour rester à jour sur les nouvelles solutions d'autres opérateurs grâce auxquelles vous pouvez surfer sur Internet de manière illimitée, vous pouvez ponctuellement consulter la section dédiée à la téléphonie mobile et la section dédiée à l'Internet mobile. du site Web mentionné de Tarifs Sos.