Vous venez de finir de préparer un discours important, et avant de le rendre public, vous aimeriez répéter et vous entendre le prononcer. Le problème, cependant, est que vous n'avez pas la moindre idée de comment vous écouter à nouveau pendant que vous parlez et c'est pour cette raison qu'avec tant d'attentes, vous êtes venu sur mon site.
Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en fait, j'expliquerai comment entendre sa propre voix en utilisant certains programmes et applications gratuits, faciles à utiliser et, dans la plupart des cas, disponibles «standard» sur des appareils tels que des ordinateurs, des smartphones et des tablettes.
Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et... un bon enregistrement !
connecté le casque au PC ou alors au téléphone correctement, avec le mode de connexion qui vous convient le mieux (prise audio, Bluetooth, récepteur RF, etc.) : reproduire le son du microphone via le haut-parleur intégré donne un effet d'éco-boucle tout sauf agréable à écouter !
Enfin, je voudrais vous donner une petite prémisse : la reproduction en temps réel de votre voix nécessite nécessairement un certain temps de traitement par le matériel. Cette fois, appelée dans le jargon latence, peut varier de quelques millisecondes à quelques secondes, en fonction des performances de l'appareil utilisé et du logiciel utilisé pour le traitement audio. Pour cette raison, entendre la voix se traduira difficilement en "temps réel", mais il sera légèrement décalé par rapport au discours original.
ce site, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit et attendez que le programme se télécharge sur votre Mac. Détournement audio, déplacez le programme dans le dossier Applications, démarrez-le et cliquez sur le bouton Vous ouvrez, pour surmonter les restrictions de sécurité imposées par macOS.
Puis clique Installer, entrer le mot de passe administrateur sur l'ordinateur, appuyez sur la touche Entrer sur le clavier et cliquez sur les boutons Suivant est Fermer la visite, pour terminer la configuration initiale.
Si tout s'est bien passé, l'écran Audio Hijack devrait s'ouvrir automatiquement au premier démarrage : à travers celui-ci, vous devrez créer une nouvelle session de lecture, afin d'obtenir le résultat souhaité.
Malgré ce que cela peut paraître, ce n'est pas difficile du tout : cliquez d'abord sur le bouton Nouvelle session situé en bas à gauche, double-cliquez sur l'option Nouvelle session vierge, repérez le bouton Périphérique d'entrée (celui en forme de microphone) dans la rubrique Sources et faites-le glisser vers le côté gauche de la fenêtre.
Maintenant, saisissez le bouton de la même manière Des dispositifs de sortie (trouvé dans la section Production) et faites-le glisser vers le côté gauche de la fenêtre, juste à côté de Dispositif de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton en forme de cercle, situé en bas à gauche, et appuyez vers le haut d'accord, pour autoriser Audio Hijack à accéder au microphone.
Fini! Si tout s'est bien passé, vous devriez pouvoir entendre le son capté par le microphone, directement dans le casque. Pour tout arrêter, appuyez à nouveau sur le bouton en forme de cercle et fermez le programme.
Play Store, conçu pour aider les personnes souffrant de troubles de la parole, en écoutant leur propre voix et en relisant certaines chansons prédéfinies (en anglais). Pour les besoins de ce guide, il suffit encore de configurer l'application pour qu'elle joue facilement votre voix.
Vous me demandez comment l'utiliser ? C'est si facile. Après avoir téléchargé et installé l'application, démarrez-la et assurez-vous que, immédiatement sous la rubrique Configurer, l'écriture apparaît Casque connecté. Sinon, vérifiez que le casque est correctement connecté à l'appareil.
À ce stade, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Démarrer et commencez à parler : la voix sera reproduite, par défaut, avec un délai souhaité de 150 millisecondes. Pour baisser (dans la mesure du possible) ou augmenter cette valeur, vous pouvez intervenir sur le régulateur Ajuster le délai de la voix. Pour arrêter de jouer votre voix dans les haut-parleurs, appuyez sur le bouton Arrêter.
En haut iOS est iPadOSÀ l'heure actuelle, il n'est pas possible d'obtenir un résultat similaire, en raison de certaines restrictions spécifiques imposées par les systèmes d'exploitation des smartphones et tablettes Apple.
Audace pour effectuer des opérations d'édition audio, vous serez heureux de savoir qu'il existe une fonctionnalité, appelée logiciel de lecture, qui vous permet d'activer la reproduction du son du microphone même pendant l'enregistrement.
Je vous rappelle cependant que la latence de l'audio reproduit peut affecter la précision de l'enregistrement lui-même, surtout si vous avez l'intention d'opérer sur une base reproduite en temps réel. Gardez cela à l'esprit avant même de passer à autre chose.
Quoi qu'il en soit, pour entendre votre voix au casque sur Audacity, il faut activer la fonctionnalité que j'évoquais plus haut : pour cela, allez dans le menu Edition> Préférences... du programme (ci-dessus), cliquez sur l'onglet Inscription (à gauche) et cochez la case à côté de l'élément Playthrough du logiciel d'entrée. Enfin, appuyez sur le bouton d'accord et vérifiez, avant de démarrer un nouvel enregistrement, que le menu déroulant relatif à dispositif de sortie (celui à côté de l'icône du haut-parleur) est réglé sur Écouteurs.
nettoyer iCloud en supprimant ces fichiers périodiquement, ou acheter un espace de stockage supplémentaire.
alternatives disponibles sur le Play Store, qui fonctionnent de manière plus ou moins similaire.
contrepartie pour Mac: également dans ce cas, les fichiers sont stockés sur iCloud, avec pour conséquence "l'érosion" du espace nuage disponible.
enregistreurs vocaux, dans lesquels, selon toute vraisemblance, vous trouverez ce dont vous avez besoin.
Si, par contre, le problème que vous avez rencontré est lié au microphone, procédez comme suit: s'il s'agit d'un périphérique externe, débrancher et brancher la prise (ou le port USB) et réessayez de vous enregistrer ; sinon, si le microphone est intégré à l'appareil (par exemple celui du portable ou celui intégré à la webcam), redémarrez l'ordinateur et faites une deuxième tentative d'enregistrement.
Si le problème ne se résout toujours pas de lui-même, je vous conseille vivement de vérifier que les drivers du micro sont présents sur votre ordinateur et, dans le cas contraire, de les installer/réinstaller : si vous avez besoin d'aide à ce sujet, merci de consulter mon drive up comment tester le microphone et mon tutoriel dédié aux programmes pour installer les pilotes manquants.