Lorsque vous baissez l'écran du Macbook Pro ou sélectionnez l'option Arrêter Depuis le menu OS X, votre Mac passe en mode d'économie d'énergie qui vous permet de vous remettre au travail en quelques secondes tout en gardant toutes vos applications et fenêtres ouvertes. C'est une solution parfaite lorsque votre ordinateur est branché et / ou que vous devez arrêter et reprendre le travail rapidement dans un court laps de temps. Mais si vous utilisez la batterie et que vous avez besoin de laisser l'ordinateur «reposer» pendant quelques heures, ce n'est qu'un gaspillage d'énergie.
C'est pourquoi aujourd'hui je veux te parler de Sommeil profond, une application qui vous permet de mettre votre Mac en veille prolongée comme les PC Windows. La veille prolongée enregistre la session de travail sur le disque dur de l'ordinateur, afin de la reprendre telle qu'elle a été laissée, mais contrairement à Stop, elle éteint complètement le Mac, l'empêchant de consommer inutilement la batterie "au repos". Le programme coûte 3,92 € mais est disponible en version d'essai gratuite. Voici comment mettre en veille prolongée mac En l'utilisant.
Si vous voulez savoir comment mettre en veille prolongée mac facilement, il ne vous reste plus qu'à vous connecter au site DeepSleep et à cliquer sur le bouton vert Téléchargement Gratuit pour télécharger le programme sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez dessus pour ouvrir le fichier que vous venez de télécharger (par exemple. DeepSleep - 2.1.dmg) et faites glisser l'icône de Sommeil profond dans le dossier Applications OS X pour terminer l'installation du programme.
À ce stade, lancez Sommeil profond du Rampe de lancement du Mac et cliquez sur le bouton Vous ouvrez pour confirmer l'ouverture de l'application. Cliquez ensuite sur Essayer ou alors Acheter, selon que vous souhaitez tester le logiciel dans sa version d'essai ou si vous souhaitez l'acheter / l'activer immédiatement, et consentez à l'installation de l'assistant d'hibernation de l'ordinateur en cliquant d'abord sur le bouton Installer et puis sur Assistant d'installation dans la fenêtre qui s'ouvre (vous devez également saisir le mot de passe de votre compte utilisateur sous OS X).
Vous pouvez maintenant mettre votre Mac en veille en toute liberté en cliquant sur le bouton Hiberner et attendre le temps nécessaire à l'enregistrement de la session de travail sur le disque dur de l'ordinateur. Cela devrait prendre quelques secondes. L'ordinateur s'éteindra complètement et pour le rallumer, vous devrez appuyer sur la touche Pouvoir, après quoi la restauration automatique de votre session de travail commencera. Dans ce cas également, les temps d'attente sont de l'ordre de quelques dizaines de secondes.
Comme tu vois, mettre en veille prolongée Mac c'est super facile avec Sommeil profond: lancez simplement l'application et cliquez sur un bouton. Cependant, vous pouvez rendre l'opération encore plus facile et plus rapide en installant le widget DeepSleep sur votre ordinateur, qui est positionné dans le tableau de bord OS X et peut être utilisé en un seul clic.
Si vous souhaitez installer le Widget DeepSleep sur votre Mac, il vous suffit d'ouvrir le fichier d'installation du logiciel (par ex. DeepSleep - 2.1.dmg) et double-cliquez sur l'icône noire DeepSleep.wdgt.
En cas de problèmes ou de doutes, vous pouvez facilement supprimer DeepSleep de votre ordinateur en faisant glisser l'application du programme dans poubelle et en donnant ces commandes du Terminal pour éliminer l'assistant d'hibernation:
- sudo launchctl unload /Library/LaunchDaemons/com.axoniclabs.DeepSleepCmd.plist
- sudo rm /var/run/com.axoniclabs.DeepSleep.socket
- sudo rm /Library/LaunchDaemons/com.axoniclabs.DeepSleepCmd.plist
- sudo rm /Library/PrivilegedHelperTools/com.axoniclabs.DeepSleepCmd
Pour supprimer le widget DeepSleep du tableau de bord, cliquez plutôt sur le bouton – qui se trouve en bas à gauche et appuyez sur la croix qui apparaît sur cette dernière. Facile, non?