Vous êtes un heureux propriétaire d'iPhone depuis un certain temps maintenant. Tout en utilisant le célèbre smartphone Apple tous les jours avec une grande satisfaction, ces derniers temps, cependant, vous avez commencé à avoir quelques problèmes avec l'espace de stockage disponible. Vous vous êtes probablement trop laissé emporter et à force de télécharger des applications, de prendre des photos et de faire diverses autres opérations, l'espace disponible sur votre iPhone est complètement ou presque épuisé. Si les choses en sont effectivement ainsi, sachez qu'il est possible d'essayer d'y remédier en allant sur augmenter la mémoire de l'iPhone.

Avant que vous ne puissiez vous méprendre, cependant, je veux préciser immédiatement comment les choses se passent réellement. Contrairement à de nombreux smartphones Android ou Windows, l'iPhone ne vous permet pas de stocker des données sur des cartes mémoire externes. Cela signifie donc que vous ne disposez que de la capacité de stockage interne de votre iPhone qui peut varier selon le modèle que vous avez acheté. Grâce à quelques précautions particulières et en mettant en œuvre quelques procédures simples, il est cependant possible d'augmenter la mémoire de l'iPhone en optimisant l'espace de stockage déjà disponible.

Cela étant clarifié, si vous avez l'intention de découvrir ce que vous pouvez faire pour augmenter la mémoire de votre iPhone, je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre et de vous concentrer sur la lecture de ce guide. Je suis sûr qu'à la fin, vous pourrez gagner au moins un peu d'espace libre.

Si vous souhaitez augmenter la mémoire de l'iPhone, sachez que la méthode la plus simple et en même temps efficace consiste à supprimer toutes les données inutiles enregistrées sur l'appareil. En particulier, je fais référence à applications que vous n'utilisez plus, un vidéo trop volumineux, un photo double ou en tout cas d'utilité douteuse et à musique que vous n'écoutez pas fréquemment.

Pour éliminer les applications trop lourdes, cliquez sur l'icône de la section Paramètres attaché à l'écran d'accueil de votre iPhone, sélectionnez l'élément Général dans le menu qui s'ouvre puis monte en premier J'utilise l'espace et iCloud et puis sur la voix Gérer l'espace en se référant à la rubrique Archiver.

Comment augmenter la mémoire de l'iPhone

À ce stade, la liste complète de toutes les applications et des données associées qui occupent plus d'espace sur la mémoire de votre iPhone s'ouvrira. Les applications en haut de la liste sont celles qui occupent le plus d'espace, vous en trouverez sûrement parmi elles Photo et appareil photo, certains jeux et applications d'Apple GarageBand, iMovie, iPhoto, Discours principal, Des pages est Nombres.

Pour supprimer une application de votre iPhone et libérer de l'espace mémoire, sélectionnez simplement le nom de l'application que vous souhaitez supprimer dans le menu et appuyez sur le bouton rouge Supprimer l'application trouvé dans l'écran qui s'ouvre.

Vous êtes un heureux propriétaire d'iPhone depuis un certain temps maintenant.

Notez que certaines applications, telles que Safari ou alors Facebook, incluent des données de cache qui au fil du temps peuvent «augmenter» leur taille et peuvent donc occuper un espace précieux sur votre iPhone. Pour y remédier, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

  • Pour vider le cache (et aussi l'historique) de Safari accédez à la section Paramètres d'iOS, appuie sur l'entrée Safari attachée à l'écran affiché et appuyez sur le bouton Effacer les données et l'historique du site Web.
  • Pour vider le cache d'autres applications, des réseaux sociaux en premier lieu, il n'est malheureusement pas possible d'utiliser une fonction spéciale car presque aucune de ces applications ne vous permet de supprimer spécifiquement ces données. La seule solution est donc de désinstaller complètement les applications incriminées fréquemment et de les réinstaller en les téléchargeant depuis l'App Store.

Comme je l'ai déjà mentionné dans les lignes précédentes pour augmenter la mémoire de l'iPhone, il est certainement très utile de supprimer des vidéos et des photos inutiles sur votre iPhone. Si vous le souhaitez, avant de procéder à la suppression, vous pouvez enregistrer tous vos plans et vos séquences sur votre ordinateur en suivant les instructions de mes guides sur comment transférer des photos de l'iPhone vers le PC, comment transférer des vidéos de l'iPhone vers le PC e comment transférer des photos d'iPhone vers Mac. Vous pouvez ensuite procéder à la suppression des vidéos et des photos en ouvrant l'application photo présent sur l'écran d'accueil, en sélectionnant l'album avec toutes les photos et en appuyant sur le bouton Sélectionner situé en haut à droite. Ensuite, cochez la case à côté des aperçus des photos et des vidéos à supprimer, appuyez sur le bouton avec l'icône de la corbeille située en bas à droite et vous avez terminé.

espace, tuophone, bouton, cotransfert, vidéo, possible, service, diphone, rangement, disponible, choses, tsuggerisco, espace, temps, onmemoridel

Accédez ensuite à l'album Supprimé récemment, appuie sur la voix Sélectionner situé en haut à droite, puis appuyez sur Tout supprimer en bas à gauche pour supprimer définitivement les éléments précédemment supprimés de l'album.

Une autre excellente solution pour augmenter la mémoire de l'iPhone en intervenant sur les vidéos et les photos pour diminuer l'espace occupé par ces contenus est d'activer le service Bibliothèque de photos ICloud qui télécharge automatiquement des photos et des vidéos sur iCloud Drive en laissant une version optimisée et donc plus légère sur l'appareil. Pour activer le service iCloud Photo Library, accédez à la section Paramètres iOS, appuyez sur iCloud, puis sur photo puis remonter AU le levier situé à côté de l'article Bibliothèque de photos ICloud. Gardez à l'esprit que d'activer la photothèque iCloud au cas où la fonction Mon flux de photos est actif, il sera désactivé. Pour en savoir plus et connaître les principales différences entre les deux services, je vous invite à lire mon guide sur la façon de stocker des photos sur iCloud.

Comment augmenter la mémoire de l'iPhone

Si vous avez l'intention d'essayer d'augmenter la mémoire de l'iPhone, n'oubliez pas la musique. Si vous avez l'habitude de jouer de la musique sur votre iPhone avec iTunes, vous pouvez augmenter la mémoire de l'iPhone en connectant l'iPhone à votre ordinateur et en gérant tout à partir du logiciel multimédia d'Apple.

Une fois la fenêtre iTunes affichée, sélectionnez simplement l'icône de l'appareil dans la barre en haut, allez à Musique, mettez la coche à côté de l'élément Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés au lieu de sur Toute la bibliothèque musicale et sélectionnez uniquement les listes de lecture ou les albums à copier sur le téléphone, évitant ainsi le transfert de toute la bibliothèque iTunes vers la mémoire de l'iPhone. Pour appliquer les modifications, cliquez d'abord sur Appliquer et puis sur Synchroniser. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon guide sur comment transférer de la musique du PC vers l'iPhone.

Vous êtes un heureux propriétaire d'iPhone depuis un certain temps maintenant.

Maintenant que vous avez enfin réussi à augmenter la mémoire de l'iPhone avant de vous laisser libre d'utiliser votre iPhone comme bon vous semble, je veux suggérer l'utilisation de certaines applications spéciales grâce auxquelles vous pouvez obtenir plus d'espace en utilisant le nuage c'est-à-dire enregistrer des données sur des disques durs en ligne sans réellement occuper l'espace sur la mémoire de l'appareil.

Pour commencer, je vous invite à profiter Dropbox. Il s'agit du service de stockage cloud également disponible pour les ordinateurs. Dropbox vous permet de stocker 2 Go de données en ligne et de les synchroniser gratuitement sur tous vos appareils (ce qui peut devenir un peu plus en invitant d'autres amis sur Dropbox et en participant à des concours et promotions). Pour télécharger l'application Dropbox, cliquez ici directement depuis votre iPhone.

Deuxièmement, pour essayer d'augmenter la mémoire de l'iPhone, je vous suggère de considérer Boîte. Si vous n'en avez jamais entendu parler, sachez qu'il s'agit d'un autre service de stockage cloud "populaire" qui offre 10 Go d'espace libre et des forfaits payants assez bon marché. Pour télécharger l'application Box, appuyez ici directement depuis votre iPhone.