Jetant un coup d'oeil à votre ordinateur, un ami vous a dit que vous pourriez probablement en tirer le meilleur en allantaugmenter la RAM du PCmais n'avez pas la moindre idée de la façon de le faire? Si votre réponse à la question est "oui" ne vous inquiétez pas, je suis prêt à vous donner toutes les explications nécessaires pour comprendre comment augmenter RAM PC.

Cependant, avant d'expliquer comment faire l'opération en question, vous devez savoir que la RAM est l'un des composants les plus importants pour déterminer les performances d'un ordinateur. Plus il y a de mémoire disponible sur un ordinateur, plus les applications peuvent être exploitées en même temps. De plus, la disponibilité d'une bonne quantité de RAM est d'une importance fondamentale quand un logiciel de retouche photo ou d'édition vidéo et audio est utilisé.

Clarifiez ceci si vous avez l'intention de savoir comment augmenter la RAM PC. Je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre et de lire attentivement les lignes suivantes afin que vous puissiez trouver tout ce dont vous avez besoin pour réussir dans l'entreprise.

Augmenter le bureau du PC RAM

Si vous avez un ordinateur de bureau et que vous voulez augmenter la quantité de RAM disponible, j'ai de bonnes nouvelles pour vous: ajouter ou remplacer les banques de mémoire sur ce type d'ordinateur est très facile.

Avant de pouvoir augmenter la RAM de votre PC, vous devez déterminer quel type de mémoire convient à votre ordinateur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le programme gratuitCPU-Z.

Pour télécharger et utiliser CPU-Z sur votre PC, cliquez ici pour vous connecter à la page Web du programme, puis appuyez sur le boutonSETUP - ENGLISHdans la sectionDownloadet cliquez sur le boutonDOWNLOAD NOW!

Attendez que le téléchargement du logiciel démarre et terminez, puis double-cliquez sur le fichiercpu-z_1.72.1-ex.exe that qui a été téléchargé sur votre ordinateur pour lancer la procédure d'installation du logiciel.Pigia puis

ExécuterpuisOuipuis suivez l'assistant d'installation simple qui s'affiche à l'écran.Une fois l'installation terminée, double-cliquez sur l'icône CPU-Z qui a été ajoutée au bureau pour démarrer le programme.

Une fois la fenêtre du logiciel affichée, sélectionnez l'onglet

Mémoireen haut pour afficher tous les détails de la mémoire actuellement installée sur votre ordinateur. Les valeurs que vous devez garder à l'esprit sont le type de RAM (par exemple DDR3 et DDR2) et sa fréquence (par exemple 1333 MHz).En prenant note des données en question, vous pouvez enfin procéder à l'achat de la mémoire afin d'augmenter RAM PC. La RAM à acheter doit avoir les mêmes caractéristiques que celles déjà présentes dans l'ordinateur et dont vous avez pris note grâce à CPU-Z.

Pour acheter de la RAM, vous pouvez vous référer à tous les principaux magasins en ligne, tels que

Amazon. Sachez aussi que la RAM est vendue à des prix assez bas et que vous n'allez guère dépenser plus de 50-60 euros.Après avoir acheté la RAM la mieux adaptée à votre ordinateur, vous pouvez procéder à l'installation. Pour ce faire, éteignez simplement l'ordinateur, débranchez le cordon d'alimentation, dévissez toutes les vis situées sur les côtés du boîtier du PC et ouvrez celui-ci pour retirer les panneaux latéraux.

À ce stade, essayez d'identifier la banque de RAM déjà présente dans la machine et vérifiez si, à côté, il y a des emplacements libres.

S'il y a des emplacements libres, passez en plaçant les nouvelles banques de RAM que vous venez d'acheter. Veillez à faire correspondre parfaitement les nouvelles banques de RAM avec les contacts et les onglets blancs sur les côtés. Pour ce faire, il suffit d'exercer une légère pression. Si vous entendez un "clic" cela signifie que la RAM a été insérée correctement.

S'il n'y a pas de slots libres ou si vous devez remplacer la banque de RAM déjà utilisée sur le PC par celle que vous venez d'acheter, il suffit d'enlever la première en déployant délicatement les rabats blancs qui se trouvent sur les côtés puis de continuer lors de l'insertion de la nouvelle mémoire comme vu précédemment.

Une fois la procédure terminée, fermez le boîtier de l'ordinateur et replacez toutes les vis à leur place, puis branchez le câble d'alimentation de l'ordinateur et allumez-le.

Pour tester le succès de l'opération et ensuite vérifier que vous avez réellement réussi à augmenter RAM PC allez dans

Windows ExplorerWindows, faites un clic droit sur le lienOrdinateuret sélectionnez l'élémentPropriétésdans le menu apparaît. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous verrez toutes les informations sur le PC utilisé, y compris la quantité de RAM reconnue par le système dans la section «Système».Augmenter la mémoire RAM de l'ordinateur portableSi vous avez l'intention d'augmenter le PC RAM et que vous avez un ordinateur portable, je vous préviens, c'est une opération un peu plus délicate que celle des ordinateurs de bureau.Augmenter le PC RAM dans le cas des ordinateurs portables est en fait beaucoup plus difficile que les ordinateurs fixes et dans la plupart des cas implique la suppression de divers composants matériels.

Fondamentalement, la procédure par laquelle augmenter RAM PC en cas de portable et ordinateur portable est la même que celle qui doit être effectuée pour les ordinateurs de bureau. La seule différence et réelle difficulté réside dans le fait que chaque ordinateur portable doit être démonté d'une manière différente et il est donc nécessaire d'essayer de comprendre comment accéder au compartiment à travers lequel vous pouvez insérer les nouvelles banques de RAM.

Pour savoir comment démonter votre ordinateur portable, je vous suggère de trouver le manuel d'utilisateur de la même sur lequel devrait être présent toutes les informations appropriées pour comprendre quelles sont les mesures à prendre pour augmenter RAM PC.

Si vous n'avez pas le manuel d'utilisation de votre ordinateur portable, vous pouvez le rechercher sur «Google» en tapant «nom d'utilisateur portable» en prenant soin de remplacer le nom de l'ordinateur portable par le nom du portable ou de l'ordinateur portable en votre possession.