Vous devez autoriser des utilisateurs mineurs à utiliser votre PC (ex. frères et sœurs, cousins, enfants) et vous souhaitez limiter leur accès à Internet en bloquant certains sites ? Il ne faut pas un expert en informatique pour le faire, il suffit d'installer Qustodio.

Qustodio est un programme gratuit pour Windows qui vous permet de restreindre l'accès à Internet et de surveiller les activités en ligne des utilisateurs mineurs. Il comprend une série de filtres prédéfinis qui vous permettent de bloquer certains types de sites Web en un seul clic et peuvent être gérés librement depuis n'importe quel PC connecté à Internet (même ceux sur lesquels aucun logiciel n'est installé). Voici comment empêcher les sites Internet En l'utilisant.

La première étape à franchir pour apprendre comment empêcher les sites Internet avec Qustodio consiste à se connecter au site Web du programme et à cliquer sur le bouton vert Télécharger maintenant pour le télécharger sur votre PC. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier que vous venez de télécharger en double-cliquant dessus (QustodioInstaller.exe) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur Oui et puis sur Accepter et installer pour démarrer l'installation du logiciel.

Lors de l'installation, tous les composants nécessaires à l'installation de Qustodio pour un total de 46,71 Mo. À la fin du téléchargement, attendez la fin de la procédure d'installation (cela prendra quelques secondes) et créez un compte gratuit pour commencer à utiliser le programme. Ensuite, cochez la case à côté de l'élément Je n'ai pas de compte Qustodio et cliquez sur le bouton Suivant, puis remplissez le formulaire qui vous est proposé en saisissant vos données personnelles (Prénom, nom, etc.) et cliquez sur Suivant pour passer à l'étape suivante.

Comment bloquer les sites Internet

À ce stade, sélectionnez le nombre d'utilisateurs mineurs auxquels bloquer les sites Internet, cliquer sur Suivant et tapez leurs noms dans les champs de texte appropriés. Par conséquent, précisez l'âge des personnes auxquelles l'accès à Internet doit être limité, attribuez-leur un avatar et cliquez sur Suivant deux d'affilée.

Vous devez maintenant choisir le compte utilisateur Windows à associer à chaque utilisateur «contrôlé» par Qustodio. Si ces derniers ont déjà leur propre compte utilisateur sur l'ordinateur utilisé, sélectionnez le nom du compte dans le menu déroulant Choisissez un compte et allez-y, sinon cliquez sur ajouter et créez-en un spécial.

Une fois l'opération terminée, un tutoriel d'introduction pratique sera affiché avec toutes les principales fonctionnalités de Qustodio. Suivez-le et vous apprendrez à utiliser le programme en quelques étapes. Ensuite, ouvrez votre boîte de réception et authentifier votre compte de Qustodio en cliquant sur le lien de confirmation contenu dans l'e-mail qui vous a été envoyé.

Avez-vous besoin de laisser les utilisateurs mineurs utiliser votre PC (par ex.

Pour bloquer les sites avec Qustodio et surveiller l'activité des utilisateurs, vous devez vous connecter au site Web famille.qustodio.com et connectez-vous à l'aide des données de compte que vous avez créées lors de la procédure d'installation du logiciel. À ce stade, un autre court tutoriel commencera qui expliquera les fonctions de base de Qustodio en ligne.

Une fois l'assistant terminé, allez dans l'onglet Des règles du panneau Web de Qustodio et définit les sites Web à inhiber dans ce dernier. Il existe des listes prédéfinies de sites (par ex. Réseau social, sport, Divertissement, etc.) que vous pouvez bloquer en un clic ou vous pouvez bloquer/autoriser des adresses Internet individuelles en les tapant dans le champ Ajouter des sites Web, en sélectionnant Bloquer ou alors Permettre dans le menu déroulant adjacent et en cliquant sur le bouton ajouter.

Une fois réglé Qustodio, si l'utilisateur pour lequel l'accès à Internet a été restreint essaiera de visiter l'un des sites bloqués (à l'aide de son compte utilisateur Windows), il verra une page qui l'avertit que l'adresse n'est pas accessible pour des raisons de sécurité.