Vous venez d'en acheter un nouveau Imprimante Wi-Fi et maintenant vous ne pouvez pas attendre pour l'utiliser pour imprimer tous les documents dont vous avez besoin sur papier. Le problème, cependant, est que vous ne savez pas comment le faire fonctionner, car vous n'avez jamais utilisé de périphérique d'impression sans fil auparavant.

Je comprends votre embarras, mais il n'y a pas de quoi vous inquiéter, car aujourd'hui je suis là pour vous aider ! Au cours de ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment installer une imprimante réseau avec une adresse IP en quelques étapes simples. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un expert en matière de technologie, car les procédures que je m'apprête à vous expliquer sont tout sauf complexes et peuvent vraiment être mises en pratique par tout le monde.

Alors, sans attendre une seconde de plus, accordez-vous quelques minutes de temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous saurez parfaitement pour atteindre l'objectif pour lequel vous vous êtes fixé. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

comment configurer une imprimante Wi-Fi.

Obtenir l'adresse IP

Vous avez récemment acheté une nouvelle imprimante Wi-Fi et vous avez maintenant hâte de l'utiliser pour imprimer tous les documents dont vous avez besoin sur papier.

Une fois la connexion de l'imprimante au réseau finalisée, il est nécessaire de connaître leadresse IP, afin de l'utiliser pour la configuration ultérieure des appareils à partir desquels imprimer (PC, smartphone, tablette, etc.). Vous pouvez obtenir ces informations de différentes manières : si votre imprimante dispose d'un écran LCD, par exemple, vous devez vous rendre sur le Les paramètres du même et, à partir de là, accéder aux sections réseau est informations sur le réseau.

Alternativement, toujours via le menu de l'imprimante, vous pouvez choisir d'en imprimer une page de résumé l'état de l'appareil, qui, dans certains cas, est appelé page d'autodiagnostic. Pour ce faire, vous devez rechercher la fonctionnalité appropriée dans le menu des paramètres de l'imprimante : généralement, elle se trouve dans la zone Paramètres> État> Imprimer le résumé, ou dans Informations> État du réseau / État de l'imprimante> Résumé de l'impression.

Il est clair que même dans ce cas, les noms des menus et des éléments associés varient selon le modèle d'imprimante en votre possession.

Si par contre votre imprimante n'est pas équipée d'un écran LCD (ou si vous ne trouvez pas l'élément de menu approprié), vous pouvez procéder à l'impression de la page récapitulative en appuyant sur une touche spécifique ou une combinaison de touches : par exemple , sur certaines imprimantes HP, vous devrez peut-être appuyer sur les touches en même temps continue (celui avec le rhombe, généralement bleu clair/bleu) e Annuler (celui avec le cercle, généralement rouge) pendant 5 secondes. Sur d'autres, cependant, vous devrez peut-être appuyer et maintenir les touches Sans fil (celui avec l'icône de antennes) est Informations (la clé identifiée par l'icône (les)).

Dans tous les cas, pour connaître la combinaison de touches spécifique à votre modèle d'imprimante, vous pouvez faire une brève recherche sur Google, à l'aide de la touche imprimer la page récapitulative [marque et modèle de l'imprimante], ou reportez-vous au modèle de votre imprimante.

Une fois que vous avez obtenu l'adresse IP de l'imprimante nouvellement connectée (que vous pouvez trouver sous les éléments adresse IP ou alors adresse IP des menus d'état du périphérique ou des pages récapitulatives), vous êtes prêt à passer à l'étape suivante : l'installation de l'imprimante à l'aide de l'adresse IP.

tutoriel spécifique que j'ai fait sur le sujet.

comment imprimer depuis mac, je vous invite à consulter le guide que j'ai consacré à ce même sujet.

HP Print Services Plugin, Brother Print Plugin, Epson Print Enabler, etc.) ou en utilisant le système Google Cloud Print, c'est-à-dire le service conçu par Google et destiné à l'utilisation d'imprimantes compatibles, via le cloud. Je vous ai tout expliqué dans mon guide sur la façon d'imprimer depuis Android.

auparavant, ouvrez le fichier que vous souhaitez imprimer sur l'iPhone ou l'iPad, appuyez sur le bouton partage (le carré avec la flèche pointant vers le haut) et touchez l'élément Imprimer dans le panel qui vous est proposé.

À ce stade, appuyez sur l'élément Sélectionner correspondant au menu Imprimante, puis sur le Prénom de l'imprimante réseau que vous avez précédemment configurée, afin que vous puissiez la sélectionner. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez envoyer le document à imprimer en appuyant sur le bouton Imprimer situé en haut à droite.

Si l'imprimante n'est pas détectée automatiquement, vérifiez qu'elle est allumée et connectée à Internet; si c'est le cas, il est fort probable que l'imprimante ne soit pas compatible avec le système AirPrint. Pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser Imprimante Pro: une application disponible sur l'App Store, capable «d'étendre» les fonctionnalités d'iOS, en ajoutant la prise en charge d'un grand nombre d'imprimantes non compatibles avec AirPrint.

L'application peut être téléchargée pour 7,99 €, mais une version d'essai gratuite est disponible, qui peut être utilisée pour tester la compatibilité de l'imprimante. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Printer Pro, je vous invite à lire la section appropriée de mon guide sur comment imprimer depuis l'iPhone, dans laquelle je vous ai donné tous les détails de l'affaire.