Le 19 septembre 2019, Apple a publié iOS 13, la nouvelle version majeure du système d'exploitation pour iPhone (à partir de cette année, l'iPad OS s'appelle iPadOS et les versions des deux ne coïncident pas toujours). Dès que vous avez entendu la nouvelle, vous êtes allé en ligne pour découvrir les nouveautés de la version et comment procéder pour l'installer, vous êtes donc arrivé sur mon blog. C'est comme ça que ça se passe, ai-je raison? Alors ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit au bon moment!

Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre, je me préparerai en effet à vous expliquer en détail, rapidement mais en même temps en détail, comment télécharger iOS 13 et installez-le sur votre iPhone. Je ne manquerai pas de vous montrer comment utiliser les différentes fonctionnalités introduites par la société Cupertino avec la nouvelle mise à jour, de vous expliquer quels appareils sont compatibles et de vous faire savoir quelle est la différence entre iOS et iPadOS, étant donné que cette nouvelle différenciation d'Apple les systèmes d'exploitation peuvent en fait mettre un peu de "confusion".

Que diriez-vous: êtes-vous prêt à commencer? Oui? Parfait! Tout ce que vous devez faire pour atteindre votre objectif est de récupérer votre iPhone et de suivre les instructions rapides ci-dessous. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et une bonne mise à jour!

Site officiel d'Apple.

Dans ce guide, je me concentrerai uniquement sur comment installer iOS 13 sur iPhone (ou iPod Touch). Je dirais donc de partir des bases et de voir ce que le appareils compatibles avec cette sortie.

iPhone

  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • iPhone 11
  • iPhone Xs Max
  • iPhone X
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 8
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone SE

Ipod touch

  • iPod Touch (7e génération)

Après vous être assuré que votre iPhone (ou iPod Touch) est compatible avec la mise à jour, connectez votre appareil à Internet en vous assurant d'avoir un connexion rapide et d'utiliser le Wifi (Apple n'autorise pas officiellement le téléchargement des mises à jour du système via une connexion de données). En dehors de cela, je vous recommande de télécharger le la batterie de votre appareil afin qu'il soit au moins égal ou supérieur à 50% et avoir au moins 2 Go d'espace libre sur la mémoire interne.

En cas de problèmes ou de difficultés, vous pouvez consulter mes guides sur la façon de connecter l'iPhone à Internet, comment charger l'iPhone et comment libérer de l'espace sur iPhone.

comment sauvegarder l'iPhone.

  • Sauvegardez votre appareil sur votre ordinateur - Connectez l'iPhone ou l'iPod Touch au l'ordinateur à l'aide du câble approprié, ouvrez iTunes, cliquer suricône de smartphone présent en haut à gauche et appuyez sur le bouton Sauvegarder maintenant. Pour tous les détails du boîtier, je vous suggère de jeter un œil au tutoriel sur la façon de sauvegarder votre iPhone.
  • Enregistrez des photos et des vidéos sur votre ordinateur - Connectez l'iPhone (ou l'iPod Touch) au l'ordinateur à l'aide d'un câble et suivez les instructions que j'ai expliquées dans le guide sur la façon de télécharger des photos depuis l'iPhone.
  • Mettre à jour iTunes - Si vous utilisez Windows, ouvrez le programme Mise à jour de logiciel Apple et, si disponible, mettez à jour à partir de là. Si, par contre, vous utilisez un Mac, ouvrez le Mac App Store, Cliquez sur Mises à jour et, si nécessaire, appuyez sur le bouton Mettre à jour. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon tutoriel sur comment mettre à jour iTunes.
  • Parfait, maintenant vous avez réussi à sécuriser vos données et donc, en cas de problème lors de la mise à jour, vous aurez la possibilité de revenir sur vos pas.

    nouvelles fonctionnalités iOS.

    Comme vous pouvez le voir, toutes les données, y compris les applications et les photos, restent en place.

    comment télécharger iTunes, si vous ne l'avez pas déjà fait.

    Une fois le programme ouvert, connectez l'iPhone au l'ordinateur à l'aide du câble approprié et appuyez suricône de smartphone présent en haut à gauche. Après cela, il vous suffit de cliquer sur l'entrée Vérifier les mises à jour et, une fois iOS 13 détecté, appuyez sur le bouton Télécharger et mettre à jour. Vous pouvez également choisir la voix Télécharger uniquement, au cas où vous souhaiteriez installer la mise à jour ultérieurement.

    En utilisant cette procédure alternative, le téléchargement peut être plus lourd que celui de la procédure standard, car la version complète d'iOS 13 est téléchargée et non celle distribuée via OTA, qui ne comprend que les fichiers nécessaires à la mise à jour.

    A la fin du téléchargement, la procédure d'installation d'iOS 13 démarrera automatiquement sur votre iPhone / iPod Touch. Je vous rappelle que l'appareil va redémarrer automatiquement plusieurs fois et que la procédure peut prendre jusqu'à quelques dizaines de minutes pour se terminer.

    Une fois l'installation terminée, vous devrez déverrouiller l'appareil à l'aide du code approprié, appuyez sur continue, suivez le tutoriel initial et appuyez sur le bouton Cela commence. Si tout s'est bien passé, vous retrouverez vos données là où vous les avez laissées.

    association avec le compte iCloud vous permettra éventuellement de récupérer vos données synchronisées avec le cloud (photos, vidéos, documents, musique, données d'application, etc.). Pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon tutoriel sur comment restaurer l'iPhone.

    iMovie ou pour des applications tierces). Pour faire pivoter une vidéo enregistré verticalement, il suffit d'ouvrir l'application photo (l'icône avec la fleur colorée) sur l'écran principal de l'appareil et sélectionnez l'élément Vidéo (on le trouve sous l'écriture Types de fichiers multimédias).

    À ce stade, cliquez sur la case vidéo vous voulez faire pivoter et sélectionner l'élément Éditer présent en haut à droite. Parfait, maintenant tout ce que vous avez à faire est d'appuyericône de rotation présent en haut à gauche (celui avec la flèche pointant vers la droite) et c'est tout. Je vous rappelle qu'il vous suffit d'appuyer sur l'élément finir, présent en bas à droite, pour appliquer les modifications.

    En plus de cela, iOS 13 introduit la possibilité d'éditer des photos directement depuis l'application Caméra. Par exemple, sur les nouveaux iPhones, un effet monochrome, pour les photos prises en mode Portrait.

    iMessage et quelques autres applications de messagerie instantanée (par exemple. Whatsapp). La particularité du memoji réside dans la possibilité de devenir des alter ego reproduits à l'image et à la ressemblance de l'utilisateur.

    Jusqu'à présent, pour créer votre propre mémoji, il était nécessaire d'avoir un iPhone de dernière génération, mais maintenant il a également été introduit pour le Appareils "anciens" un éditeur qui vous permet de créer l'avatar virtuel sans avoir de photos d'utilisateurs disponibles. De cette façon, même les utilisateurs qui possèdent les appareils les plus « datés » peuvent créer des autocollants qui retracent leur visage.

    Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir l'application messages (souvent présent en bas à gauche de l'écran principal du smartphone), appuyez sur n'importe lequel discuter et appuyez sur l'icône Memoji présent ci-dessous (dessin des visages de trois personnes). Maintenant, cliquez sur l'icône + sur la gauche et commencez à utiliser l'éditeur pour créer votre Memoji.

    Vous pouvez personnaliser le complexion, les la Coupe de cheveux, les les sourcils, les les yeux, les diriger, les nez, les bouche, les oreilles, les barbe, les lunettes et moi coiffes. Bref, les options de personnalisation ne manquent certainement pas. Je vous rappelle qu'il vous suffit d'appuyer sur le bouton finir, présent en haut à droite, pour enregistrer les modifications.

    Navigateur Web, avec iOS 13, il devient «plus intelligent». En fait, Apple y a implémenté plusieurs nouvelles fonctionnalités.

    En termes simples, appuyez simplement sur l'élément aA présent en haut à gauche lors de la visualisation d'un site Internet, pour accéder à de nombreuses possibilités, par exemple l'activation du mode de lecture, la possibilité de masquer le barre d'outils, demandez le version de bureau du portail et accéder à certains paramètres avancés.

    En particulier, en tapant sur la voix Paramètres du site Web, il est possible d'activer la version desktop du portail par défaut, d'activer le mode lecteur et de gérer lesaccès à la caméra, au microphone et à l'emplacement. En bref, vous avez maintenant plus de contrôle sur votre vie privée.

    En parlant de ce dernier, iOS 13 introduit également le bouton Continuer avec Apple: ce dernier n'est rien de plus qu'un bouton similaire à ceux du concours (ex: «Continuer avec Google», «Continuer avec Facebook») qui vous permet d'accéder via votre identifiant Apple à divers services tiers.

    appareil, dios, ordinateur, dans l'écran principal, via, appareil, smartphone, bouton, tuophone, présent, tutoriel, nouveau, personnes, exemple, posséder

    Bref, l'utilisateur n'a plus à partager ses données en dehors de l'écosystème de l'entreprise de Cupertino. Cette fonctionnalité doit être implémentée par les développeurs des différentes applications et services. Par exemple, Lifecake prend en charge ce bouton.

    Google Maps commence à introduire une fonctionnalité Aperçu semblable à Vue sur la rue. Cette possibilité est encore limitée: les premières villes à supporter cette modalité sont San Francisco, Las Vegas et Honolulu.

  • Siri: L'assistant vocal historique d'iOS a désormais une voix plus naturelle.
  • AirPods: Maintenant, ils peuvent également être connectés deux paires de AirPods, pour écouter du contenu simultanément avec une autre personne.
  • Gestes pour l'édition de texte: iOS 13 introduit de nouveaux gestes pour changer le texte. Pour les activer, vous devez en faire un zoomer avec trois doigts.
  • Application photo: la galerie de photos a été divisée en photo, Pour toi, Album est Rechercher. De cette façon, l'utilisateur peut trouver son contenu plus rapidement.
  • Application de commandes: avec iOS 13, il devient une application système. Cela signifie que l'application est accessible via unicône présent dans l'écran principal de l'appareil. Un nouvel onglet a également été ajouté, appelé Automatisation.
  • Application de messagerie: de nouvelles options de formatage de texte ont été implémentées, telles que couleur de la police et l'ajout de listes à puces et numérotées.
  • Application de musique: la société de Cupertino a mis en place la possibilité de visualiser les paroles des chansons incluses dans l'abonnement en temps réel Pomme Musique. Appuyez simplement suricône de dessin animé qui apparaît en bas à gauche pendant la lecture d'une chanson.
  • Pour plus de détails sur les fonctionnalités introduites par iOS 13, je vous suggère de consulter le site officiel d'Apple.