Après vous avoir laissé à pied maintes et maintes fois, vous avez décidé de mettre au rebut votre ancienne voiture et d'en acheter une nouvelle. Lors de la collecte, le concessionnaire a répertorié toutes les caractéristiques et fonctions de la nouvelle voiture, révélant qu'elle est également compatible avec Android Auto, une application développée par Google qui vous permet d'utiliser votre smartphone via l'écran de la voiture tout en conduisant, en toute sécurité et sans aucune distraction. Etant fasciné par cette fonctionnalité, vous avez immédiatement fait quelques recherches sur le Web, pour en savoir plus sur la procédure d'installation d'Android Auto, et vous êtes tombé directement sur ce guide. C'est comme ça, ai-je raison? Alors laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit au bon moment !

Dans les prochains paragraphes de ce guide, je vous expliquerai en fait comment installer android auto vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre intention. En plus de vous montrer la procédure détaillée pour démarrer la configuration d'Android Auto sur les voitures compatibles avec cette fonctionnalité, vous trouverez également les instructions pour installer l'application sur votre smartphone et utiliser Android Auto même sur les voitures qui n'ont pas l'application "standard" intégré en question.

Si vous êtes d'accord, ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement. Allez, installez-vous confortablement, prenez tout votre temps et, smartphone en main, consacrez-vous à la lecture des prochains paragraphes. Ce faisant, je vous assure que vous pourrez installer Android Auto et utiliser votre téléphone même lorsque vous conduisez, pour passer des appels, écouter de la musique et obtenir des itinéraires sans aucune distraction. Bonne lecture !

Site Web officiel d'Android Auto et sélectionnez l'option Véhicules.

Cela dit, gardez à l'esprit que votre voiture peut faire partie des véhicules compatibles avec Android Auto mais ne pas avoir le système en question, car il est fourni en option. Donc, si vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture et que vous êtes intéressé par Android Auto, demandez à votre concessionnaire des informations détaillées pour vous assurer qu'il est intégré à votre nouvelle voiture.

Après vous être assuré que votre appareil est compatible avec Android Auto, vous êtes prêt à démarrer la procédure de configuration. Ensuite, prenez votre smartphone, démarrez le Play Store et téléchargez l'application Android Auto, puis allumez la voiture et connectez le téléphone à la voiture à l'aide du câble USB (certaines voitures prennent également en charge la connexion sans fil).

À ce stade, accédez au Paramètres Android, sélectionnez les options Connexion de l'appareil est Bluetooth et, dès que votre voiture apparaît parmi les appareils disponibles, appuyez sur son Prénom, pour se connecter via Bluetooth et permettre aux voitures et aux smartphones de communiquer entre eux. Enfin, si Android Auto ne démarre pas automatiquement, sélectionnez l'option Android Auto sur l'écran de la machine et suivez les instructions affichées à l'écran pour terminer la première configuration. Pour la procédure pas à pas, je vous laisse à mon guide sur comment fonctionne Android Auto.

Site officiel d'Android Auto, sélectionnez l'option Stéréo et cliquez sur marque de votre intérêt.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Encore une fois, aucune installation d'Android Auto n'est requise puisque l'application est déjà intégrée à la chaîne stéréo. Il vous suffit de connecter votre smartphone à la voiture, comme indiqué dans les paragraphes dédiés à l'installation d'Android Auto sur les voitures compatibles.

connecter le téléphone à la machine et lancez l'application Android Auto sur votre smartphone. Ce faisant, vous pourrez profiter des fonctionnalités d'Android Auto directement à partir de l'écran de votre téléphone et lire du contenu audio via les haut-parleurs de la voiture.