En ayant plusieurs comptes enregistrés sur des applications individuelles et des réseaux sociaux et en utilisant tous ces profils régulièrement, il vous arrive de passer beaucoup de temps à vous connecter puis à vous déconnecter et à recommencer le processus pour vous connecter sur la même application avec un compte différent . Bref : ces opérations en continu rendent tout un peu ennuyeux et encombrant.
Voilà donc, vous avez commencé à chercher sur le Net s'il existe un moyen de rendre les choses plus immédiates et peut-être vous demandez-vous simplement comment installer deux fois la même application, vous pouvez donc stocker les données de différents comptes sur chacun et accéder automatiquement à plusieurs profils sans avoir à vous déconnecter et à vous connecter à chaque fois avec des informations d'identification différentes. C'est comme ça, non ? Dans ce cas, je tiens à vous informer que le but du tutoriel que vous lisez en ce moment est de vous expliquer comment réinstaller une application déjà installée sur votre smartphone (ou tablette) pour en avoir deux copies sur votre appareil en même temps temps.
Comment dites-vous? Ne pensez-vous pas que cela est possible? Je vous assure que c'est comme je vous le dis ! Si vous continuez avec les lignes suivantes et lisez attentivement les informations que je vais vous donner dans les différents chapitres, vous pourrez alors vérifier par vous-même. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!
désinstallez comme vous le feriez normalement pour toute autre application.
Si vous utilisez un téléphone Xiaomi il y a aussi une fonctionnalité très utile, appelée Deuxième espace, qui vous permet d'utiliser votre téléphone comme si vous étiez un invité puis de réinstaller les applications que vous avez déjà sur votre smartphone. Pour commencer à l'utiliser, ouvrez simplement le Paramètres du système d'exploitation et allez à l'entrée Caractéristiques spéciales.
Après cela, appuyez sur l'élément Deuxième espace, appuie sur le bouton Activer le deuxième espace et appuyez sur le bouton continue. Alors définissez un système de libération (par exemple une séquence dont vous aurez besoin pour accéder à ce nouvel espace virtuel) et appuyez sur le bouton Confirmation. Réglez le vôtre aussi Empreinte digitale (si le smartphone est équipé d'un capteur spécial) puis appuyez sur le bouton continue.
Vous serez redirigé vers le Écran d'accueil de votre appareil et vous constaterez qu'il est très différent de ce à quoi vous êtes habitué : il semblera, en effet, similaire à ce qu'il était lorsque vous avez allumé le téléphone pour la première fois après l'avoir acheté. Vous pouvez ensuite réinstaller les applications que vous aviez déjà sur votre téléphone et y enregistrer de nouveaux profils, puis vous connecter automatiquement.
Voulez-vous revenir à votre « ancien smartphone » ? Rien de plus simple : cliquez sur l'icône Changer dans Écran d'accueil, tapez le vôtre schéma de déverrouillage et c'est tout - vous serez de retour dans les paramètres de votre téléphone.
Si vous souhaitez supprimer le "Second espace", ouvrez simplement le Paramètres système, en appuyant sur l'icôneéquipement, en montant Fonctions spéciales> Deuxième espace et appuyez d'abord sur le symbole de poubelle, en haut à droite, puis sur le bouton Effacer.
Si vous utilisez un autre type de téléphone basé sur Android, vous pouvez accéder facilement à une fonction similaire appelée Mode invité. Pour l'activer, ouvrez simplement le Paramètres et appuyez sur l'élément Compte (il pourrait aussi être appelé Comptes et utilisateurs).
Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Ajouter un utilisateur puis sur l'option Invité (on pourrait aussi l'appeler Visiteur ou vous devrez peut-être saisir le nom du nouvel utilisateur). Dans les autres appareils la fonction est accessible en appuyant sur la rubrique Système (dans les paramètres) puis en tapant sur l'élément Avancée.
Une fois la fonction paramétrée, pour basculer sur le compte invité lorsque vous utilisez normalement votre téléphone, il vous suffit d'appuyer sur la toucheicône de visage qui est situé en haut à droite à côté de l'icône dans le menu déroulant que vous pouvez rappeler en faisant glisser votre doigt depuis le bord supérieur de l'écran de votre appareil. De cette façon, vous pouvez réinstaller les applications déjà stockées sur votre téléphone. Pour revenir ensuite à l'écran d'accueil "standard" de votre téléphone, appuyez à nouveau suricône de visage.
Si vous ne trouvez pas l'option dont je parle, tapez simplement invité, utilisateur ou alors visiteur dans la barre de recherche en haut dès que vous ouvrez les paramètres Android. Donc? Avez-vous déjà recommencé à installer la même application sur votre téléphone ? Oui? Génial!
chapitre précédent.
Télécharger Abri, ouvrez la page officielle de l'application sur le Play Store (ou jetez un œil aux alternatives à cette dernière, si elle n'est pas disponible sur votre appareil) et appuyez sur le bouton Installer. Pour continuer et vous assurer que tout fonctionne, assurez-vous que votre appareil n'est pas en mode Ne pas déranger. Ensuite, ouvrez l'application et appuyez sur le bouton Continuer, puis appuyez sur le bouton Acceptez et continuez.
À ce stade, vous devriez avoir reçu une notification de Shelter. Faites défiler, puis avec votre doigt vers le bas en partant du bord supérieur de votre smartphone et appuyez sur l'élément Cliquez ici pour terminer la configuration de Shelter. Ensuite, fermez l'application, supprimez-la également des processus d'arrière-plan et rouvrez-la à nouveau. Génial! Maintenant, tout est prêt à l'emploi. Sur la page principale de Shelter (la Principale), vous pouvez afficher toutes les applications installées sur votre smartphone.
Ensuite, choisissez celui que vous souhaitez dupliquer et cliquez sur son Prénom. Ensuite, appuyez sur l'élément Cloner vers un abri (profil de travail). Pour continuer, vous devez autoriser l'installation d'applications provenant de sources inconnues : puis appuyez sur le bouton Paramètres, puis appuyez surchanger à côté de l'élément Autoriser à partir de cette source pour l'activer.
Retournez maintenant à Shelter et appuyez sur le bouton Installer. À ce stade, l'application que vous souhaitez dupliquer sera installée dans votre espace virtuel, c'est-à-dire la carte Abri que vous trouvez à côté de cet appel Principale sur la page principale de l'application. Pour commencer à utiliser l'application copiée, cliquez simplement sur l'onglet Abri, puis sur Prénom de l'application que vous venez de copier dans votre espace virtuel et, enfin, dans la voix Lancer. Vraiment confortable, n'est-ce pas ?
Si vous remarquez des dysfonctionnements lorsque vous essayez de dupliquer diverses applications dans l'espace virtuel de Shelter, lorsque l'on vous demande l'autorisation d'installer des applications provenant de sources inconnues, si le commutateur à côté de l'élément Autoriser à partir de cette source est déjà actif, appuyez dessus pour le désactiver, puis appuyez à nouveau pour le réactiver. Ensuite, retournez à l'application et appuyez sur le bouton Installer. De cette façon, tout devrait fonctionner normalement.
Cela dit, pour les occasions futures où vous souhaitez utiliser une application en double, ouvrez simplement Shelter, allez dans l'onglet Abri et lancez l'application à partir de là, comme je vous l'ai montré ci-dessus. Sinon, vous pouvez créer une icône de l'application clonée sur l'écran d'accueil de votre appareil en appuyant sur son Prénom dans la carte Abri et en tapant sur l'élément Créer un raccourci dégeler et / ou lancer et enfin, appuyez sur le bouton Raccourci de lancement.
Sur le Google Play Store, vous pouvez trouver de nombreuses applications qui, fonctionnant de manière similaire à Shelter, vous permettent d'installer d'autres applications à l'intérieur, comme s'il s'agissait d'une sorte de "smartphone dans le smartphone". De cette façon, vous pouvez avoir deux applications identiques sur le même appareil. Je dois cependant vous mettre en garde et déconseiller l'utilisation de ces applications car elles présentent un risque potentiel pour votre intimité.
L'application que je vous ai recommandée dans ce chapitre est Open source et donc activement vérifiée par la communauté, qui peut inspecter le code. En bref, vous pouvez être assuré lors de son utilisation: vos données personnelles sont en sécurité. Portez une attention particulière aux autres applications de ce type et, si vous décidez de les utiliser, vérifiez toujours attentivement les informations concernant la confidentialité et les commentaires des autres utilisateurs.
tutoriel dans lequel j'ai traité le sujet en profondeur.
En ce qui concerne, cependant, Facebook, vous pouvez vous connecter avec plusieurs profils en utilisant un compte dans l'application Facebook officielle et un ou plusieurs comptes dans le le navigateur que vous avez installé sur votre iPhone, comme Safari, Chrome, Firefox et Microsoft Edge. Dans ce dernier cas, vous pouvez également enregistrer un lien vers le site Facebook sous forme d'icône et l'avoir toujours à portée de main sur l'écran Domicile de votre appareil. Pour d'autres conseils sur la façon d'utiliser deux profils en même temps sur Facebook, vous pouvez lire mon guide dédié.
Comment dites-vous? Vous souhaitez savoir si vous pouvez également utiliser deux comptes sur Whatsapp? Bien sûr que oui! Vous pouvez le faire en toute sécurité en vous inscrivant avec votre numéro de téléphone dans l'application, puis téléchargez simplement WhatsApp Business pour l'autre profil que vous avez l'intention d'utiliser. Plus d'infos ici.
En conclusion, dans le cas où vous comptez utiliser des applications pour cloner d'autres applications dans un espace dédié - il y en a plusieurs sur l'App Store, comme vu précédemment dans le domaine Android - je dois vous mettre en garde sur le potentiel risque auxquels ces systèmes peuvent exposer vos données personnelles.
Les applications qui vous permettent d'y installer d'autres applications, même si elles sont approuvées par Apple dans sa boutique, pourraient présenter des risques en termes de intimité et collectez les données qui y sont enregistrées en vous connectant aux applications clonées. Pour ces raisons, vous je ne recommande pas de les utiliser. Si vous en avez désespérément besoin et que vous décidez d'en essayer un, consultez ses politiques de confidentialité et les commentaires des autres utilisateurs.