iTunes est le programme que vous avez toujours utilisé pour gérer votre collection de musique numérique. À présent, la bibliothèque de programmes regorge d'albums, de chansons et de listes de lecture de toutes sortes et, pour cette raison, vous souhaitez en transférer au moins une partie sur un lecteur externe, plus précisément sur un clé USB, afin d'avoir une sauvegarde et de pouvoir la copier facilement sur d'autres ordinateurs ou appareils, tels que l'autoradio.
Quoi dire? Vraiment une super idée ! Si, cependant, vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce tutoriel, c'est que vous ne savez pas comment transférer de la musique de la bibliothèque iTunes vers une clé USB, ai-je raison? Alors ne vous inquiétez pas : si vous le souhaitez, je suis là pour vous donner un coup de main et vous expliquer comment mener à bien cette opération qui, je vous l'assure, est bien plus simple que vous ne l'imaginez.
Tout ce que vous avez à faire est de mieux organiser votre bibliothèque iTunes, de vérifier son emplacement, de la consolider et d'y ajouter les chansons manquantes; Ensuite, vous devez insérer la clé USB dans votre ordinateur et faire un copier-coller très simple des chansons du PC vers le lecteur externe. Trouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous.
Pomme Musique et que votre bibliothèque contient également des chansons de ce service, vous ne pourrez pas les utiliser.
Être protégé par GDN (cadenas numériques servant à protéger les droits des contenus multimédias), les chansons téléchargées depuis Apple Music ne peuvent, en effet, être lues que sur des appareils autorisés, c'est-à-dire sur des ordinateurs, smartphones et tablettes associés à l'identifiant Apple du propriétaire du abonnement au service.
En d'autres termes, personne ne vous interdit de copier des fichiers téléchargés depuis Apple Music (qui ont l'extension m4p) sur une clé USB, mais vous ne pourrez pas les écouter ni avec l'autoradio ni avec des lecteurs autres qu'iTunes ou QuickTime Player (à condition qu'ils soient associés à l'identifiant Apple auquel appartient l'abonnement Apple Music).
Les seules chansons que vous pouvez copier d'iTunes sur un support externe et lire librement sur n'importe quel appareil ou lecteur sont celles sans DRM, téléchargées depuis l'iTunes Store ou à partir de sources tierces.
Cela dit, si vous ne disposez pas encore d'une clé pouvant accueillir une grande quantité de musique ou, en tout cas, vous recherchez une clé USB dédiée uniquement à cet effet, je vous invite à consulter la mienne. guide d'achat dédié aux clés USB, dans lequel vous trouverez des clés de chaque type et pour chaque besoin, avec les meilleures solutions sélectionnées pour vous.
comment télécharger de la musique sur iTunes, dans lequel j'expliquais toute la procédure jusque dans les moindres détails.
précédemment), qui devrait être C: \ Utilisateurs \ votre nom \ Musique \ iTunes \ Musique (dans C: \ Users \ yourname \ Music \ iTunes \ Apple Music, à la place, il devrait y avoir les fichiers Apple Music protégés par DRM).
Une fois que vous atteignez le dossier avec la bibliothèque iTunes, il vous suffit de sélectionner le Dossiers lié aux artistes de votre intérêt, en utilisant la combinaison Ctrl + clic, et copiez-les à l'aide de la combinaison de touches Ctrl + C ou en faisant un clic droit sur l'un d'entre eux et en choisissant l'élément Copie dans le menu qui s'ouvre. Alternativement, si vous souhaitez copier toute votre bibliothèque iTunes sur la clé, faites un clic droit sur le dossier directement Musique et sélectionnez l'article Copie dans le menu contextuel de l'explorateur de fichiers.
Une fois cela fait, ouvrez le dossier lié à clé USB (il doit être présent dans la barre latérale de l'explorateur de fichiers, sous l'en-tête Ce PC) et appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + V, pour commencer à copier les données sur la clé USB. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur un point blanc dans la fenêtre et sélectionner l'entrée Pâte dans le menu contextuel.
Les chansons qui composent la bibliothèque iTunes peuvent être dans différents formats. Si vous avez besoin de les transformer en MP3, vous devez utiliser un convertisseur MP3, comme ceux dont je vous ai parlé dans mon tutoriel dédié au sujet.
Si, en revanche, vous rencontrez des problèmes avec la compatibilité de la clé USB, découvrez comment la formater correctement en lisant mon tutoriel sur la façon de formater une clé USB.
Voir l'offre sur Amazon
Alternativement, vous pouvez en acheter un clé avec connecteur USB-C, tels que ceux énumérés ci-dessous.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonUne fois la clé USB connectée à votre Mac, ouvrez le Chercheur (l'icône du visage souriant sur la barre du Dock) et accédez au chemin de la bibliothèque iTunes (celui que je vous ai suggéré d'épingler plus tôt), qui devrait être / Utilisateurs / votrenom / Musique / iTunes / iTunes Media / Musique (dans / Users / yourname / Music / iTunes / iTunes Media / Apple Music, il devrait y avoir des chansons DRM téléchargées à partir d'Apple Music). Pour accéder rapidement à un itinéraire, vous pouvez également sélectionner l'élément Allez dans le dossier du menu Va (ci-dessus) et collez-le dans le champ de texte qui apparaît à l'écran.
À ce stade, il vous suffit de sélectionner le Dossiers liés aux artistes de votre intérêt, en utilisant la combinaison cmd + clic, puis cliquez avec le bouton droit sur l'un des éléments sélectionnés et choisissez l'élément Copier les éléments xx dans le menu qui s'ouvre. Vous pouvez également appuyer directement sur la combinaison de touches cmd + c sur le clavier Mac.
Si vous souhaitez copier l'intégralité de la bibliothèque iTunes sur la clé et pas seulement les chansons de certains artistes, cliquez directement avec le bouton droit sur le dossier Musique et sélectionnez l'article Copie dans le menu contextuel du Finder.
Une fois cela fait, déplacez-vous vers le dossier lié au vôtre clé USB (il suffit de cliquer sur l'icône du lecteur dans la barre latérale du Finder), faites un clic droit dans un point blanc de la fenêtre et sélectionnez l'élément Coller xx éléments dans le menu qui s'ouvre, afin de commencer à copier les fichiers sur la clé USB. Si vous préférez utiliser les raccourcis clavier, vous pouvez obtenir le même résultat en appuyant sur la combinaison cmd + v sur le clavier Mac.
Les chansons qui composent la bibliothèque iTunes peuvent être dans différents formats. Si vous devez les rendre compatibles avec un lecteur MP3 ou un autoradio, utilisez un convertisseur MP3 pour atteindre votre objectif.
Si, en revanche, la clé en votre possession ne doit pas être lue correctement par le Mac ou d'autres appareils de votre intérêt, découvrez comment la formater au mieux en lisant mon guide sur la façon de formater une clé USB.