Vous êtes mélomane et votre rêve a toujours été d'être un artiste et d'exprimer ainsi votre créativité. Récemment, vous avez découvert l'existence de certaines solutions qui vous permettent de créer des chansons directement depuis votre ordinateur. Vous avez été fasciné par ce monde et vous essayez de voler tous ses "secrets".
En particulier, vous avez entendu parler du VST (Virtual Studio Technology), un plugin standard utilisé par certains logiciels de musique bien connus, et les nombreuses possibilités qu'ils offrent. Cependant, vous n'avez pas tout à fait compris comment les obtenir et les installer dans Studio FL, le logiciel que vous utilisez pour vos projets musicaux ?
Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit ! En fait, dans ce tutoriel, je vais vous montrer en détail comment installer VST sur FL Studio expliquant brièvement en quoi consiste cette possibilité et j'en viens aux fonctionnalités avancées de ces plugins, en passant par leur installation et leur activation. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance dans votre carrière musicale!
programmes pour composer la musique la plus complète et utilisée au monde, très appréciée aussi par la nouvelle génération de la scène rap (à tel point qu'elle est souvent classée parmi les meilleures programmes pour faire des beats).
FL Studio possède déjà d'innombrables fonctionnalités mais, pour l'utiliser à son plein potentiel, il est nécessaire d'utiliser brancher, qui sont généralement appelés VST (Virtual Studio Technology, qui serait en fait le terme pour le plugin standard).
Il existe des myriades de plugins VST, y compris synthétiseurs (synthé), échantillonneurs (échantillonneur), effets ed effets MIDI. Sans être trop techniques, les synthétiseurs et les échantillonneurs sont habitués à générer des sons d'instruments, tandis que les plugins d'effets VST vous permettent de "Traiter" l'audio.
Est-ce que tout est clair jusqu'à présent? Eh bien, alors je dirais que nous pouvons passer à la pratique.
portail officiel et cliquez d'abord sur le bouton Téléchargements et plus tard Télécharger pour Windows.
À ce stade, démarrez le déposer obtenu, cliquez successivement sur les touches Je suis d'accord, Installer est Fermer et de cette façon, vous terminerez l'installation du plugin. Au cas où le programme d'installation ne fonctionnerait pas correctement, je vous suggère d'appuyer sur le bouton droit de la souris sur le fichier de configuration et sélectionnez l'article Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous utilisez macOS, appuyez simplement sur le bouton Télécharger pour Mac et cliquez successivement sur les boutons continue, continue, J'accepte, continue, Installer est Fermer. Enfin, vous serez invité à saisir le Mot de passe administrateur Mac, pour terminer l'installation. Bref, dans le cas d'un plugin avec setup, tout est très simple.
Plus de doutes peuvent surgir de ces plugins, peut-être un peu "datés", qui n'ont pas de configuration, mais seulement déposer à copier dans le dossier FL Studio (par exemple, i fichier .dll sous Windows).
Eh bien, en fait, il n'y a pas beaucoup de problèmes, même dans ce cas: déplacez simplement les fichiers dans le dossier dédié aux plugins VST. Si vous ne savez pas où se trouve ce dernier, ouvrez-le simplement Studio FL, appuyez sur l'élément OPTIONS en haut et cliquez Gérer les plugins.
De cette façon, une fenêtre apparaîtra à l'écran et sur la gauche seront listés les itinéraire utilisé par le programme pour gérer les plugins VST. Par exemple, sur les fenêtres le chemin que j'ai suivi est C: \ Program Files (x86) \ VstPlugins
, tandis que sur macOS est ~ / Bibliothèque / Audio / Plugins / VST
.
meilleurs VST gratuits, où vous pouvez trouver diverses idées pour commencer sans même avoir à dépenser un centime.
Pour le reste, je vous conseille de jeter un oeil à mes tutos sur comment utiliser FL Studio est comment mixer avec FL Studio, des guides qui pourraient vous être très utiles pour apprendre à maîtriser le programme.