Dernièrement, vous êtes de plus en plus passionné par le hip hop et les genres musicaux connexes. Vous avez souvent entendu vos artistes préférés prononcer le mot « beat », qui fait référence à la base, le « tapis musical » sur lequel le rappeur construit ensuite le texte et pose sa voix. La figure du producteur prend de plus en plus d'importance dans ce domaine et, après avoir entendu quelques interviews des grands interprètes de la scène, vous avez décidé de vous engager et de produire vos premières bases, d'abord par plaisir et passion, puis qui sait.
Si tel est bien le cas, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment ! En fait, dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous montrer les meilleurs programmes pour faire des beats, les particularités et leurs coûts. De plus, j'analyserai également quelques solutions gratuites ou en tout cas des versions d'essai des programmes les plus populaires que vous pouvez utiliser pour vous essayer gratuitement à votre nouvelle passion. Enfin, puisque vous voudrez peut-être créer votre propre musique en déplacement, je vais également vous donner quelques conseils sur les meilleures applications pour créer des beats sur smartphones et tablettes. Bref, vous trouverez sûrement du pain pour vos dents !
Courage : pourquoi restes-tu immobile devant l'écran ? Vous souhaitez démarrer votre carrière de producteur de musique ? À mon avis, oui, puisque vous êtes arrivé jusqu'ici et que vous lisez ce guide avec intérêt. Vous semblez également particulièrement motivé pour exprimer votre créativité. Allez, tout ce que vous avez à faire est de lire et de mettre en pratique les instructions rapides ci-dessous. Je peux vous assurer que, de cette façon, vous pourrez atteindre votre objectif en un rien de temps. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon courage pour tout !
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Pour télécharger la version d'essai de FL Studio, connectez-vous simplement sur le site officiel et cliquez suricône flèche vers le bas présent aux côtés de logo du système d'exploitation vous utilisez. Une fois le téléchargement terminé, si vous avez un PC Windows, double-cliquez sur le fichier flstudio_win_ [version] .exe et cliquez successivement sur Oui, Cours, Suivant est je suis d'accord. À ce stade, choisissez d'installer le programme juste pour vous ou pour tous utilisateurs ordinateur et appuyez sur les boutons Suivant est Installer pour démarrer l'installation.
Après avoir installé FL Studio, cliquez sur le bouton Suivant, donc vous installez également ASIO4ALL: c'est un driver qui permet d'avoir une faible latence aussi bien en phase d'enregistrement qu'en phase d'écoute. Ensuite, placez la coche à côté de l'élément J'accepte les termes du contrat de licence et appuyez successivement sur les boutons Suivant, Installer est Finir, pour terminer l'installation. Enfin, vous serez invité à terminer la procédure en appuyant successivement sur les boutons Suivant est Finir.
Si vous utilisez un Mac, pour installer FL Studio, il suffit d'ouvrir le paquet dmg que vous venez de télécharger, double-cliquez sur le fichier InstallerFLStudio.pkg qu'il contient et appuyez d'abord sur le bouton continue et plus tard ça Installer. Maintenant, il vous suffit de taper le mot de passe administrateur macOS et, une fois l'installation terminée, cliquez sur le bouton Fermer, pour terminer la procédure.
Une fois FL Studio démarré, la fenêtre principale du programme apparaîtra à l'écran, que nous pouvons diviser en trois parties : à gauche se trouve ce que l'on appelle Explorateur de fichiers, qui contient les dossiers liés aux composants du programme (fichiers liés au projet en cours, plugins, effets, projets, etc.) ; dans la partie centrale il y a je modèle des instruments, tandis que le côté droit abrite le console d'édition, c'est l'endroit pour « faire glisser » les échantillons audio choisis.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter mes tutoriels sur comment télécharger FL Studio, comment utiliser FL Studio est comment mixer avec FL Studio.
Voir l'offre sur Amazon
Il y a en tout cas quelques Versions d'essai gratuites de 30 jours pour tester la fonctionnalité du logiciel. Il est notamment possible de télécharger la version d'essai des versions Pro et Elements de Cubase : pour cela, il suffit de se connecter sur le site officiel de Cubase, d'appuyer sur le bouton Essayez maintenant présent à côté du version vous voulez essayer et appuyez sur le bouton Soumettre.
À ce stade, je dois exécuter le Se connecter avec votre identifiant Steinberg ou inscrivez-vous sur le site en remplissant le des champs demandé et en appuyant sur le bouton Créer un identifiant Steinberg. Une fois l'adresse e-mail confirmée et l'inscription au bulletin (nécessaire pour essayer le programme), vous recevrez le code pour démarrer la version d'essai par e-mail. Mais attention : si vous voulez essayer le Pro, vous aurez besoin d'une-licence USB, c'est une clé qui permet de vérifier les licences. Ce dernier peut être acheté au prix de 22,99 euros.
À ce stade, si vous utilisez un ordinateur les fenêtres, appuyez sur le bouton bleu Télécharger la version PC présent dans le message e-mail que vous avez reçu et démarrez le fichier Steinberg_Download_Assistant_ [version] _Installer_win.exe. Après cela, appuyez successivement sur les éléments Oui, Cours est Avant, cochez la case Accepter le contrat et appuyez successivement sur les touches Avant est finir.
Après cela, le programme démarrera qui vous aidera à installer Cubase. Appuyez ensuite suricône de version que vous avez choisi d'essayer (par ex. Éléments de Cubase) et appuyez sur le bouton Télécharger présent à droite. Le fichier sera téléchargé Cubase_ [version] _Installer_win.zip: ouvrez ce dernier et démarrez le fichier Cubase_ [version] _Installer_win.exe obtenu. Ensuite, appuyez successivement sur les éléments continue, J'accepte est Installer pour lancer l'installation du programme. Appuyez ensuite sur le bouton Fermer, pour terminer la procédure.
Si vous utilisez un Mac, pour télécharger Cubase, cliquez sur le bouton bleu Télécharger la version Mac présent dans l'e-mail que vous avez reçu. Puis lancez le fichier Steinberg_Download_Assistant_ [version] _Installer_mac.dmg obtenu. Une fois cela fait, double-cliquez sur l'icône Configuration de l'assistant de téléchargement Steinberg qui apparaît à l'écran, appuyez sur l'élément Avant, cochez la case Accepter le contrat et appuie successivement sur les écrits Avant est finir.
Cela démarrera le Assistant de téléchargement Cubase: il ne vous reste plus qu'à sélectionner leicône de version vous avez choisi de tester et appuyez sur le bouton Télécharger, qui est à droite. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Vous ouvrez et double-cliquez d'abord sur le fichier Cubase_ [version] _Installer_mac.dmg obtenu puis sur l'icône Cubase [version] .pkg. A ce stade, il suffit d'appuyer successivement sur les éléments continue, J'accepte est Installer. A la fin de la procédure, cliquez sur le bouton Fermer pour faire disparaître la fenêtre. Au cours de la procédure, il peut vous être demandé de saisir le mot de passe administrateur du Mac.
Une fois Cubase lancé, cliquez suricône flèche vers le bas, présent en haut à gauche, et saisissez le code pour activer votre version d'essai. Une fois la période d'essai commencée, l'écran principal de Cubase apparaîtra devant vous. A gauche se trouve le modèle des instruments, au centre se trouve le console d'édition et ci-dessous est le mélangeur de volume.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Cubase, je vous recommande de consulter le manuel d'utilisation. Pour cela, connecté au site officiel de Cubase, appuyez sur le bouton rouge Cubase, sélectionnez le version du programme à votre disposition et appuyez sur la rubrique Italien. Parfait, vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser ce programme.
Voir l'offre sur Amazon
Pour télécharger la version gratuite de Cakewalk by BandLab, dont je me souviens n'être disponible que pour les fenêtres, vous devez vous connecter au site officiel du programme et appuyer sur le bouton orange Télécharger. A ce stade, ouvrez le fichier bandlab-assistant-windows-latest.exe obtenu et exécuter le Se connecter à votre compte BandLab (peut également être fait avec Facebook et Google).
Si vous n'avez pas de profil, cliquez sur l'élément S'inscrire maintenant présent en bas à gauche, entrez Prénom, adresse e-mail est le mot de passe et appuyez sur l'élément S'inscrire. Pensez donc à confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le relier.
Une fois cela fait, appuyez sur l'élément applications présent en haut à droite et appuie sur le bouton vert Installer. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le programme et vous vous retrouverez devant l'écran principal. Ici sera là console d'édition au centre, le mélangeur de volume à droite et le Explorateur de fichiers à gauche.
Pour tous les détails de l'affaire sur l'utilisation de Cakewalk Sonar, je vous recommande de consulter le manuel officiel en italien.
page Web dédiée du Mac App Store. Pour lancer le téléchargement, appuyez simplement sur le bouton Obtenir / Installer l'application et, si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe Apple ID. Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Vous ouvrez, pour démarrer GarageBand, et c'est tout.
Une fois que vous avez commencé un nouveau projet, vous vous retrouverez devant leÉditeur GarageBand. Ce dernier est divisé en plusieurs blocs donc, comme je vous l'ai dit plus tôt, l'interface graphique est tout à fait en ordre. A gauche se trouve le Bibliothèque de sons et d'instruments, dans la partie supérieure de la fenêtre se trouvent les outils à travers lesquels effectuer le mélange de chansons, tandis que dans la partie inférieure de la fenêtre se trouve l'éditeur proprement dit contenant les les contrôles et leégaliseur.
Pour plus d'informations sur ce programme, je vous invite à consulter mon tutoriel sur comment utiliser GarageBand.
Mac App Store. Pour acheter le programme, appuyez simplement sur le bouton avec le prix, Sélectionner un mode de paiement valide et confirmer lecommande. Une fois le téléchargement terminé, appuyez sur le bouton Vous ouvrez pour démarrer Logic Pro X et c'est tout. Pour plus de détails, je vous recommande de consulter mon tutoriel sur comment acheter sur l'App Store sans carte de crédit.
L'écran principal voit la présence du console d'édition, dans la partie centrale, et du mélangeur de volume / gestionnaire d'effets, à gauche. Au sommet se trouvent toutes les clés pour le la reproduction est enregistrement. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Apple Logic Pro X, je vous recommande de consulter la page dédiée à la documentation officielle d'Apple (en anglais). Malheureusement, aucune version d'essai n'est disponible, mais d'un autre côté nous parlons d'un programme dédié aux professionnels, il est donc compréhensible que la société Cupertino ne veuille pas le distribuer gratuitement.
Windows / macOS) - considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs programmes DAW à faible coût. Il est vendu au prix de 60 dollars, mais la licence commerciale coûte 225 dollars. L'un est disponible Version d'essai gratuite de 60 jours qui comprend toutes les fonctionnalités du programme.
Bref, les solutions pour faire des beats informatiques ne manquent certainement pas et maintenant vous n'avez que l'embarras du choix.
Android / iOS) - l'une des applications les plus utilisées pour composer de la musique en déplacement. Les fonctionnalités proposées sont nombreuses et sont capables de satisfaire tous les goûts. Sur Android, le téléchargement est gratuit (mais propose des achats intégrés pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires), tandis que sur iOS, cela coûte 10,99 euros.
Pour plus d'informations et d'autres solutions pour faire des beats sur le pouce, je vous propose de jeter un oeil à mes tutoriels dédiés à application pour créer de la musique et à application pour créer des pistes d'accompagnement.