Après avoir lu mon guide sur la façon de surveiller la maison via Internet et après avoir soigneusement évalué toutes les solutions qui s'offrent à vous, vous avez décidé d'installer un vidéosurveillance national. Sur les conseils de votre meilleur ami, vous avez décidé de vous orienter sur l'achat de quelques caméras sans fil destiné à l'environnement domestique (également afin de ne pas dépenser une fortune dans l'achat d'appareils professionnels) mais, n'étant pas particulièrement bien informé sur le sujet, vous n'avez pas la moindre idée des caractéristiques à prendre en compte avant votre achat ni, bien sûr, vous ne savez comment procéder avec l'installation de ces appareils.

Je l'ai deviné, non? Si oui, laissez-moi vous aider et vous expliquer Comment installer des caméras de vidéosurveillance sans fil. Si vous consacrez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous montrer la procédure détaillée pour réussir votre intention : tout d'abord, je vous aiderai à choisir la caméra qui correspond le mieux à vos besoins, puis je vous fournirai les informations nécessaires pour le connecter au réseau Wi-Fi domestique et terminer l'installation.

Si vous avez hâte d'en savoir plus, ne perdons plus de temps à discuter et agissons immédiatement. Courage: installez-vous confortablement, prévoyez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. Je suis sûr qu'en suivant attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et en essayant de les mettre en pratique, l'installation d'un système de vidéosurveillance utilisant des caméras sans fil s'avérera très simple. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon travail!

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si, en revanche, vous avez besoin de surveiller les pièces internes de votre maison, il vous suffit d'en acheter un caméra sans fil intérieure. Dans ce cas, parmi les facteurs à prendre en considération, il y a tout d'abord le gamme d'action: vous pouvez compter à la fois sur une caméra statique à cadrage fixe et des dispositifs robotiques capables de "bouger" horizontalement et verticalement, offrant une vue plus large de la pièce dans laquelle elle a été placée.

Alternativement, vous pouvez envisager un Caméra Fisheye (oeil de poisson) qui parvient à offrir une vue à 360 ° de la pièce et qui est généralement positionnée au plafond, à l'écart des murs.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Enfin, lors du choix de l'emplacement d'installation d'une caméra de vidéosurveillance, vous devez tenir compte du fait que la plupart des caméras sans fil ne sont pas auto-alimentées. Assurez-vous donc que l'emplacement choisi pour l'installation est près d'une prise électrique. Pour approfondir le sujet, je vous laisse au mien guide d'achat sur les meilleures caméras IP, dans lequel j'ai pu expliquer en détail toutes les fonctionnalités à considérer avant d'acheter une caméra de surveillance sans fil.

application pour lire les codes QR (si vous avez un appareil avec iOS 11, vous pouvez utiliser la fonction intégrée dans l'application Appareil photo de votre iPhone ou iPad) et encadrer le QR Code indiqué sur l'emballage de la caméra ou dans le manuel d'instructions, afin de télécharger immédiatement l'application de configuration de la caméra. Alternativement, si le nom de l'application en question est indiqué, vous pouvez le télécharger manuellement depuis le store de votre appareil.

Une fois le téléchargement terminé, démarrez l'application en question, appuyez sur le bouton bouton d'enregistrement et entrez les données requises pour créer votre compte. Pour les caméras Victure, l'application s'appelle IPC360 et est disponible pour Android et iOS. Pour créer un nouveau compte, appuyez sur le bouton Inscription, entrez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Demander, afin de recevoir un code de vérification 6 chiffres par email.

Comment installer des caméras de vidéosurveillance sans fil

Lorsque l'opération est terminée, accédez à votre boîte e-mail, recherchez l'e-mail envoyé par IPC360 et copiez le code de vérification qu'il contient. Redémarrez ensuite l'application appareil photo, saisissez le code en question dans le champ Entrez le code de vérification, apposez le coche requis pour accepter les conditions de confidentialité et appuyez sur le bouton Le prochain. Enfin, entrez un le mot de passe à associer à votre compte dans les champs appropriés et appuyez sur le bouton Terminer, pour terminer l'enregistrement.

Vous êtes maintenant prêt à configurer votre caméra. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton pour ajouter un nouvel appareil, sélectionnez le mode de connexion en choisissant l'option sans fil, et suivez les instructions affichées à l'écran, afin de connecter l'application précédemment téléchargée à la caméra et de connecter cette dernière au réseau Wi-Fi domestique.

Si vous avez une caméra Victure, par exemple, vous devez appuyer sur le bouton + situé en haut à droite (sur l'écran principal de l'application IPC360), sélectionnez l'élément Mode sans fil de la section Mode réseau et appuyez sur le bouton Le prochain dès que vous en voyez un lumière rouge flash sur votre appareil photo.

Après avoir lu mon guide sur la façon de surveiller la maison via Internet et après avoir soigneusement évalué toutes les solutions qui s'offrent à vous, vous avez décidé d'installer un système de vidéosurveillance à domicile.

Dans le nouvel écran qui apparaît, entrez le le mot de passe du réseau Wi-Fi domestique dans le champ approprié et appuyez sur le bouton d'accord. La caméra se connecte au réseau Wi-Fi auquel votre smartphone ou tablette est connecté. Si vous souhaitez connecter la caméra à un autre réseau sans fil, vous devez d'abord connecter l'appareil sur lequel vous avez téléchargé l'application IPC360 à ce dernier.

Dès que votre smartphone ou tablette commence à émettre un signal acoustique, rapprochez l'appareil de l'appareil photo et attendez que l'appareil photo émette à son tour un bip court, indiquant la connexion entre les deux appareils. Appuyez ensuite sur le bouton Avant, entrer le Prénom à attribuer à votre appareil photo sur le terrain Nommez votre appareil ou choisissez l'un de ceux recommandés (Cuisine, Séjour, Salle à manger etc.).

Enfin, cliquez sur le bouton Essayez maintenant, pour capturer une image à 360 ° via votre caméra et l'utiliser comme image d'aperçu de la caméra elle-même (elle sera affichée, avec le nom de l'appareil, sur l'écran des caméras connectées à IPC360) ou appuyez sur l'icône du La Flèche, en haut à gauche, pour continuer et terminer la première configuration.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser l'appareil photo et à surveiller les images même à distance. Dans la section Mon appareil, cliquez sur l'icône de roue dentée lié à la caméra de votre intérêt pour activer des fonctionnalités supplémentaires (telles que les capteurs de mouvement), choisissez la perspective, les paramètres audio et bien plus encore.

En appuyant plutôt sur l'icône du bulle vous pouvez accéder au service cloud pour l'archivage en ligne de vos séquences. Il sera utile de savoir que ce service est disponible gratuitement pendant 30 jours et se termine automatiquement à l'expiration de l'essai gratuit. Par la suite, cela coûte à partir de 4,49 € / mois.

Si, par contre, vous souhaitez activer l'enregistrement sur microSD, insérez cette dernière dans l'entrée appropriée de l'appareil photo (dans les modèles Victure, elle est placée sous le lecteur optique près du bouton Reset), appuyez sur l'icône de la roue dentée, pour accéder aux paramètres de l'appareil, et assurez-vous qu'à côté de l'élément Emplacement de stockage vidéo l'option est sélectionnée Carte Micro SD. En sélectionnant, à la place, l'élément Paramètres d'enregistrement de la carte SD, vous pouvez choisir les durées d'enregistrement et les modes de stockage.

bouton, appareil, caméras, considération, premsul, smartphone, sans fil, via, câble, fatap, code, lconfiguration, question, tout, conseil

Pour ajouter plus de caméras, cliquez sur le bouton + et suivez à nouveau les instructions que je viens de vous donner pour configurer une nouvelle caméra. Il sera utile de savoir qu'avec l'application IPC360, vous pouvez ajouter jusqu'à un maximum de 20 caméras par compte.

Une fois l'installation et la configuration de la caméra dans l'application terminées, pour accéder aux séquences en direct, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton caméra de votre intérêt et, si ce dernier est « robotique », faites glisser votre doigt sur l'écran de votre smartphone ou tablette pour sélectionner la monture qui vous intéresse. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire mon guide sur comment fonctionne la caméra Wi-Fi.