Avez-vous trouvé un numéro de téléphone épinglé sur l'agenda, vous ne vous souvenez plus à qui il appartient et souhaitez-vous retrouver son identité? Y a-t-il une personne qui vous dérange par e-mail et vous souhaitez en savoir plus sur elle? Avec un peu de chance et avec les bons outils, vous pouvez le faire. Dans le guide d'aujourd'hui, je vais en fait vous expliquer comment enquêter sur une personne sur Internet en utilisant certains outils en ligne qui vous permettent d'utiliser des numéros de téléphone, des noms simples et / ou des adresses e-mail pour retracer d'autres informations.

En effet, il existe plusieurs services en ligne qui vous permettent de découvrir toutes les informations publiques sur une personne, c'est-à-dire celles que l'intéressé a volontairement publiées sur Internet, simplement en tapant son nom ou son adresse e-mail. Vous pouvez également connaître le nom et l'adresse d'une personne en recherchant son numéro de téléphone, une solution qui peut être utile dans diverses circonstances.

Cela dit, si vous êtes vraiment intéressé à découvrir ce que vous pouvez faire pour essayer d'enquêter sur une personne sur Internet, je vous suggère de vous asseoir confortablement devant votre ordinateur et de vous concentrer sur la lecture des informations ci-dessous. Mais je recommande: utilisez les outils que je suis sur le point de vous signaler avec une extrême prudence et uniquement à des fins légales. Je n'assume aucune responsabilité à cet égard!

page d'accueil, sélectionnez l'onglet Nom situé au centre de la page et remplissez les champs de texte Prénom est Nom de famille avec le nom et le prénom de la personne qui vous intéresse. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner un emplacement auquel limiter votre recherche dans le menu Emplacement mais, au moment de la rédaction de cet article, le service vous permet de sélectionner uniquement les États américains, il ne vous sera donc guère utile en tant que fonction. Une fois les paramètres de recherche définis, cliquez sur le bouton vert représentant le loupe.

Sur la page qui s'ouvre, localisez les informations relatives à la personne que vous recherchez, qui sont regroupées de manière ordonnée en différentes sections. Je vous conseille de laisser de côté les liens dans les rubriques Dossiers publics et vérification des antécédents, Dossiers d'arrestation et infractions au volant est Adresses mail, car, généralement, ils n'offrent pas réellement d'informations sur le compte de la personne mais se réfèrent aux services partenaires PeekYou.

Jetez plutôt un œil aux liens dans les sections Facebook, Twitter, Instagram est Images qui contiennent des liens vers les profils sociaux de la personne recherchée et les images publiques la concernant (si disponibles).

Facebook - le premier réseau social au monde peut certainement être utile pour enquêter sur une personne sur Internet. En fait, si une personne "existe" sur le Net, il est probable qu'elle ait créé un profil Facebook. Pour plus de détails sur comment rechercher des personnes sur Facebook, Je vous suggère de lire le guide que je viens de vous relier.

  • Google - il semblera anodin de le dire mais, parfois, chercher le nom d'une personne entre guillemets sur Google (ex. «Salvatore Aranzulla»), vous pouvez obtenir des informations et des indices très précieux pour reconstruire son identité. Essayez-le, cela ne vous coûtera rien!
  • Pipl - c'est un moteur de recherche dans lequel, en saisissant le nom et le prénom d'une personne, vous pouvez consulter toutes les informations sur la personne en obtenant des liens vers ses profils sociaux et d'autres données très utiles. Le service ne dispose pas de sa propre base de données mais agit en collectant des informations à partir de divers services en ligne et réseaux sociaux afin qu'ils soient facilement accessibles. Le service était gratuit dans le passé, maintenant il ne l'est plus: il nécessite la souscription d'un abonnement à partir de 99 dollars / mois.
  • pages blanches - c'est l'annuaire téléphonique italien mais, dans sa version Web, il comprend une fonction spéciale qui permet de trouver des informations sur une personne donnée à partir de son nom. Il est également disponible en tant qu'application pour Android et iOS / iPadOS. Je vous ai expliqué en détail comment l'utiliser dans mon guide sur comment tracer un numéro de téléphone.
  • page principale du service et entrez le numéro sur lequel vous souhaitez en savoir plus dans le champ de texte entrez le numéro. Ensuite, cliquez sur le bouton bleu Recherche Et c'est tout.

    Si des informations sont disponibles sur le numéro que vous avez entré, vous verrez tous les commentaires et détails se référant à ce numéro spécifique qui ont été saisis par les utilisateurs du site.

    Sync.Me - service en ligne assez célèbre, également disponible sous la forme d'une application pour Android et iOS, grâce à laquelle il est possible d'identifier les numéros de téléphone avec une certaine facilité, à condition que les propriétaires légitimes les aient d'une manière ou d'une autre rendus publics en ligne.

  • Plongée3000 - c'est un service en ligne similaire à ceux que je vous ai déjà proposés. Il propose une sorte d'annuaire téléphonique spécifique pour les téléphones portables, consultable gratuitement lors de l'inscription. Pour trouver les numéros de mobile dans sa base de données, cependant, il nécessite la publication de son numéro en son sein. Je vous en ai parlé dans mon guide sur la façon de savoir à qui appartient un numéro de téléphone.
  • Whooming - c'est un service en ligne semi-gratuit (également disponible sous forme d'application pour Android et iOS / iPadOS) qui vous permet de découvrir des numéros privés et anonymes à l'aide de la technique de renvoi d'appel. En l'utilisant, vous pourrez connaître les véritables coordonnées de ceux qui vous appellent de manière anonyme et partir de ces informations pour trouver d'autres données sur cette personne. Gardez à l'esprit, cependant, que pour voir un numéro anonyme en clair, vous devez vous abonner, qui commence à 12,99 € pendant trois mois. Pour comprendre comment l'utiliser, n'hésitez pas à consulter mon guide sur comment trouver le numéro privé.
  • Page d'accueil de Spokeo, cliquez sur l'onglet Social, saisissez l'adresse e-mail qui vous intéresse dans le champ de texte Entrez une adresse email puis appuie sur le bouton vert RECHERCHER. Maintenant, attendez que l'opération se termine et, si les informations relatives à l'adresse que vous recherchez ont été identifiées, vous verrez la photo de profil de la personne à laquelle appartient l'adresse (en supposant qu'elle l'ait mise sur l'un des réseaux sociaux utilisé par Spokeo pour effectuer la recherche) en haut de la page, immédiatement après le libellé Nous avons trouvé plusieurs correspondances pour [adresse e-mail que vous avez recherchée].

    En cliquant sur le bouton vert Débloquez les résultats complets, vous pouvez accéder à la page contenant le nom et le prénom de la personne identifiée. Pour afficher des informations supplémentaires sur l'identité de la personne trouvée, vous devez vous abonner à la version Premium du service, qui commence à 7,95 $ / mois.

    Google - vous pouvez essayer de retracer l'identité de la personne derrière une adresse e-mail en la recherchant entre guillemets (par exemple. "[email protected]" ou alors "Nom d'utilisateur sur provider.com").

  • Pipl - comme je vous l'ai déjà expliqué quelques lignes ci-dessus, c'est un moteur de recherche qui vous permet de "scanner" Internet à la recherche d'informations appartenant à d'autres utilisateurs, y compris l'identité qui se cache derrière l'adresse email de ces derniers. Il est payant: l'abonnement commence à 99 $ / mois.
  • Pour plus d'informations sur comment savoir à qui appartient une adresse e-mail, Je recommande de lire l'étude approfondie que je vous ai liée car elle vous sera sûrement utile.