Vous avez récemment rencontré quelques problèmes avec votre smartphone : vous vous êtes rendu compte que la batterie se décharge plus rapidement que prévu et vous ne savez pas si la raison en est une éventuelle usure ou détérioration. Je comprends ce que vous pouvez ressentir, surtout si cela fait encore peu de temps depuis son achat.

Dans ce cas, cependant, ne vous inquiétez pas, car je suis là pour vous aider. En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment savoir si la batterie du téléphone portable doit être changée via l'utilisation de certaines applications tierces pour Android et iOS ou via certaines fonctionnalités natives, actuellement disponibles uniquement sur l'iPhone.

Vous êtes curieux de découvrir les astuces que j'ai préparées pour vous dans ce guide, n'est-ce pas ? Si tel est le cas, commençons tout de suite: asseyez-vous confortablement et laissez-moi quelques minutes de temps libre pour consulter les conseils que vous trouverez dans les paragraphes suivants. Es-tu prêt? Très bien. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une grande chance pour tout!

AccuBattery, qui intègre diverses fonctionnalités pour surveiller l'état de la batterie, avec des suggestions pour améliorer ses performances et son usure dans le temps.

Après avoir démarré l'application AccuBattery, assurez-vous d'avoir débranché le smartphone du câble d'alimentation de la batterie et suivez le tutoriel qui s'affiche à l'écran. Ensuite, faites glisser votre doigt de droite à gauche pour faire défiler les différents écrans et appuyez sur l'icône avec le coche, pour accéder à l'écran principal.

Pour voir l'état d'usure de la batterie du smartphone, appuyez sur l'onglet Santé (ci-dessous) et, dans l'écran qui vous est présenté, comparez les données Capacité estimée est Capacité de l'usine: Si la capacité estimée est inférieure à la capacité d'usine, cela signifie que la batterie est usée. Cette valeur est également exprimée par le pourcentage indiqué à côté du libellé Santé.

Je vous préviens que l'application a besoin de plusieurs cycles de charge avant d'afficher les valeurs les plus précises. Si vous ne voyez aucune donnée dans l'onglet lors de votre première connexion avec l'application Santé, chargez votre smartphone. Au fur et à mesure que le smartphone se téléchargera et se rechargera dans les jours suivants, les données affichées dans cet onglet seront de plus en plus précises.

L'usure est normale, mais si vous avez récemment acheté le smartphone et que la valeur en pourcentage est trop faible, cela signifie que la batterie est probablement endommagée. A cet égard, je vous recommande de contacter un centre de service pour vérifier l'état réel de la batterie pour un éventuel remplacement ou de procéder personnellement, en utilisant les conseils que je vous ai donnés dans mon guide sur comment remplacer la batterie non amovible.
mise à jour du système d'exploitation.

Si vous ne disposez pas de la fonctionnalité iOS native, vous pouvez utiliser des outils tiers. Dans les prochaines lignes, je vais vous montrer comment connaître l'état de la batterie sur iOS grâce aux solutions que j'ai anticipées.
mon guide dédié à ce sujet.

Aussi, dans la section État de la batterie, sous le titre Capacité de performance maximale, vous pouvez voir un message qui vous indique si la batterie est saine ou nécessite une intervention d'un centre de service agréé.

Si vous lisez le message Votre batterie offre actuellement des performances de pointe standard, cela signifie que la batterie est en excellente santé; si vous deviez lire le message à la place Les performances de votre batterie se sont considérablement détériorées, signifie qu'une intervention de l'assistance Apple est requise. En général, vous pouvez également afficher d'autres messages, chacun expliquant l'état actuel de la batterie et toute action à effectuer.

Si l'iPhone vous suggère de contacter un centre de service agréé, je vous suggère de lire mon guide sur la façon de contacter Apple.
site officiel et cliquez sur le bouton Télécharger vx.x.x.

Après avoir téléchargé le programme, faites-le glisser dans le dossier Applications de macOS et lancez-le, double-cliquez dessus et répondez Vous ouvrez remarquez qui vous est montré. Après avoir lancé l'application, cliquez sur l'onglet Appareil iOS et connectez l'iPhone au Mac, à l'aide du câble Foudre Fourni.

Une fois cela fait, les détails sur l'état de la batterie de l'appareil iOS s'afficheront : dans le champ Capacité de conception la valeur d'usine de la capacité de la batterie de l'iPhone est indiquée, tandis que sur le terrain Capacité de charge complète la valeur maximale actuelle de la capacité de la batterie est affichée. Au fil du temps et avec les différents cycles de charge, le pourcentage indiqué sous le libellé Capacité de conception elle diminuera (et deviendra également plus précise, donc si les données vous semblent initialement "étranges", essayez de répéter l'opération après plusieurs cycles de charge.

Si vous souhaitez voir les détails de l'iPhone connecté au Mac, cliquez sur le bouton Détails de l'appareil, tout en appuyant sur la touche +, vous pouvez sauvegarder toutes les données actuellement détectées par le logiciel.