En remettant de l'ordre dans les tiroirs de votre bureau, vous êtes tombé sur cette vieille SIM que vous n'utilisez plus depuis un certain temps et que, en réalité, vous aviez presque oubliée : l'ayant désormais retrouvée, vous avez donc décidé de recyclez-le l'insérer dans le téléphone d'urgence acheté il y a quelque temps, afin d'être toujours disponible au cas où votre smartphone principal s'éteindrait de manière inattendue. C'est à ce stade, cependant, qu'un petit problème est survenu: vous ne pouvez tout simplement pas vous rappeler quel peut être le numéro de la carte SIM nouvellement trouvée, il vous est donc impossible de même faire une recharge pour pouvoir réutiliser il. Comme si ça ne suffisait pas, tu n'as pas assez de crédit pour en faire un bague sur une autre numérotation, vous avez donc déjà abandonné l'idée de miser sur la méthode la plus simple et la plus évidente.

Ai-je touché le point ? Parfait, alors c'est juste le bon guide à consulter : en fait, je vais vous montrer dans les lignes suivantes comment connaitre le numero de telephone d'une SIM avec les méthodes les plus simples et les plus pratiques à mettre en œuvre, convenant également à ceux qui, comme vous, possèdent n'est pas d'accord avec tout ce qui touche à la technologie. Il sera également de ma responsabilité de vous fournir toutes les informations et données nécessaires à utiliser si les procédures fais le toi-même ne devrait pas réussir et qu'il est nécessaire de contacter un opérateur téléphonique.

Alors qu'attendez-vous pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre, gardez votre SIM et un téléphone à portée de main et mettez-vous au travail immédiatement : je peux vous assurer qu'une fois la lecture de ce guide terminée, vous saurez parfaitement mettre en pratique les conseils fournis, en choisissant la procédure qui convient le mieux à votre cas. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et... bonne chance !

guide spécifique sur le sujet).

Une fois la carte insérée dans le téléphone, allumez-la, appuyez sur l'icône Paramètres placé dans le tiroir Android (la section où résident les icônes de toutes les applications installées), appuie sur l'élément Informations sur l'appareil / Informations sur le téléphone puis accédez à la rubrique L'état, en le sélectionnant d'un simple effleurement dans la liste des options proposées.

A ce stade, il ne vous reste plus qu'à faire défiler l'écran proposé, jusqu'à identifier l'article Numéro de téléphone / Mon numéro de téléphone: c'est là que l'on retrouve la numérotation associée à la carte SIM en cours d'utilisation ; si vous ne le connaissez pas, vous pouvez également récupérer le nom de l'opérateur actuel (uniquement dans le cas d'une SIM enregistrée), en jetant un œil à l'article Réseau placé dans le même panneau. Pour vérifier l'exactitude de la numérotation nouvellement découverte, effectuez un appel téléphonique test.

Pas satisfait du résultat ? Ensuite, je vous recommande de vous référer à une application tierce telle que Carte SIM pour Android : il permet, en plus de visualiser immédiatement le numéro de téléphone de la carte utilisée, d'accéder facilement aux contacts enregistrés sur celle-ci. Tout ce que vous avez à faire est d'installer l'application susmentionnée à partir de Google Play (vous pouvez appuyer sur ce lien, si vous lisez mon tutoriel depuis le téléphone d'intérêt) et de l'exécuter d'un simple toucher : le numéro que vous recherchez est spécifié sous le titre Numéro de téléphone, tandis que l'opérateur actuel apparaît à côté de la case Nom de l'opérateur de la carte SIM.

Comment connaître le numéro de téléphone d'une SIM

A ce stade, il est nécessaire de vous apporter une précision : si vous deviez voir le libellé sur l'écran Android Numéro inconnu, ou l'application susmentionnée n'a pas du tout le libellé Numéro de téléphone, vous utilisez probablement un SIM de remplacement, une SIM sans numéro enregistré ou une carte SIM d'un opérateur différent de celui qui a initialement émis la numérotation. Dans ce cas, je vous recommande de prendre connaissance de l'opérateur actuel de la SIM et de contacter le service client, en suivant les instructions précisées plus loin dans ce guide.

mon tutoriel à ce sujet, via une application spécifique, puis notez-le sur une feuille de papier et communiquez-le à votre interlocuteur sur demande. Par ailleurs, pour des raisons de confidentialité, il peut vous être demandé des données relatives auxtitulaire de la SIM: assurez-vous d'avoir en main toutes les informations nécessaires avant de lancer l'appel au centre d'assistance, afin d'éviter une attente inutile qui ne mène à rien !

Dans tous les cas, il vous suffit de composer le numéro d'assistance de l'opérateur téléphonique à partir de la SIM en question (119 pour TIM, 190 pour Vodafone, 155 pour Vent, 133 pour Trois, 401212 pour Bureau de poste mobile est 192193 pour Fastweb, par exemple), demandez à parler à un opérateur et soumettez la demande pour connaître le numéro à partir duquel vous appelez, en fournissant les informations nécessaires lorsqu'elles sont demandées.

Si vous avez besoin d'aide à ce stade, ou si la SIM en question ne vous permet pas de passer des appels sortants, vous pouvez consulter mes guides sur comment parler à l'opérateur TIM, comment parler à l'opérateur Vodafone, comment parler à l'opérateur Wind, comment parler à l'opérateur Trois, comment contacter Poste Italiane et comment parler à l'opérateur Fastweb pour obtenir plus d'informations sur la façon d'entrer en contact direct avec l'opérateur téléphonique de votre intérêt.