Depuis quelques jours vous recevez des appels de numéros inconnus, vous n'avez jamais le temps de répondre et à chaque fois que vous essayez de rappeler personne ne répond. Curieux de savoir à qui appartiennent ces numéros, vous vous êtes donc précipité sur le Web, espérant recevoir quelques conseils à ce sujet et vous vous êtes retrouvé ici, sur cet article de moi, dédié justement à comment savoir a qui est le numero de portable.

En supposant que, contrairement aux numéros relatifs à la téléphonie fixe, pour des raisons de confidentialité un véritable annuaire téléphonique ne soit pas disponible pour les numéros mobiles, pour réussir votre intention vous devrez vous fier à l'utilisation de listes collaboratives et/ou volontaires ainsi qu'à la puissance du Web, plus précisément celle de Google. Cela signifie que, puisqu'il n'y a pas de listes "officielles", vous ne trouverez peut-être pas d'informations sur le numéro qui vous intéresse, mais cela vaut la peine d'essayer.

Comment dites-vous? Votre problème est-il lié aux appels anonymes ? Ne vous inquiétez pas, j'ai une solution pour cela aussi et dans le dernier chapitre du tutoriel, vous découvrirez de quoi il s'agit. Grâce aux informations que je m'apprête à vous fournir, en effet, vous pourrez également retracer le nom du titulaire de la personne derrière les anneaux avec un numéro privé que vous recevez de temps en temps sur votre téléphone. Mais maintenant, discutez et mettons-nous au travail. Bonne lecture et bon courage pour vos "enquêtes" !

Android et iOS/iPadOS.

Pour l'utiliser, rendez-vous sur la page d'accueil de PagineGialle, cliquez sur l'onglet numéro de téléphone placé au centre de la page et écrivez le numéro de votre intérêt pour le domaine Numéro de téléphone. Maintenant, lancez la recherche en cliquant sur le bouton rechercher (à droite) et vérifiez s'il y a des informations sur le numéro recherché.

Je tiens également à signaler la possibilité d'effectuer des recherches « inversées » : pour cela, il suffit de cliquer sur l'onglet Prénom ou alors adresse (dépend des données en votre possession) et répétez la procédure que je viens d'indiquer.

page d'accueil, tapez le numéro sur lequel vous souhaitez en savoir plus dans la barre de recherche en haut à droite et appuyez sur le bouton CERCLES. Si le numéro que vous avez saisi est présent dans la base de données du site, vous verrez immédiatement une page avec le nom du titulaire et les commentaires des utilisateurs qui ont permis d'identifier l'adresse. Sinon, un avertissement apparaîtra à l'écran indiquant qu'aucune information n'est malheureusement disponible.

Enfin, je tiens à souligner que le service est associé à l'application Dois-je répondre pour Android et iOS, très utile pour identifier et bloquer automatiquement les appels des centres d'appels, des escrocs et des nuisances de toutes sortes directement depuis votre smartphone. Pour plus de détails sur son fonctionnement, vous pouvez lire mon tutoriel sur comment éviter les appels publicitaires dans lequel j'ai commencé à vous en parler.

page principale, remplissez le champ de recherche Rechercher un numéro de téléphone en tapant le numéro de portable sur lequel vous souhaitez recevoir plus d'informations et en cliquant sur le bouton avec le loupe qui est à droite. Par défaut, le jeu de préfixes est celui de l'Italie, mais si vous en avez besoin, vous pouvez le changer simplement en cliquant dessus et en sélectionnant celui de référence dans le menu qui apparaît.

Connectez-vous ensuite au service en utilisant le compte Google ou ça Microsoft, saisissez les données demandées et attendez que la page contenant les résultats de la recherche soit visible. À ce stade, si la numérotation que vous avez saisie est présente dans la liste Truecaller, une nouvelle page Web s'affichera contenant la carte relative à cette dernière, indiquant les utilisateurs qui ont signalé la numérotation susmentionnée, l'utilisateur membre et l'adresse de référence. Si par contre aucune information n'est disponible, cela sera indiqué à l'écran.

Si vous préférez, vous pouvez également utiliser Truecaller depuis votre smartphone en téléchargeant et en installant l'application appropriée pour Android et iOS. Pour utiliser l'application, vous n'avez rien à faire de différent de ce que nous avons vu ensemble ci-dessus, car son fonctionnement est similaire. Dans tous les cas, si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur la marche à suivre, vous pouvez lire mon tutoriel dédié aux applications pour découvrir les numéros privés à travers lequel j'ai, en effet, procédé à vous en parler en détail.

maison du moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé au monde et entrez dans le champ de recherche au centre de la page affichée la numérotation sur laquelle vous souhaitez obtenir plus de détails. Appuyez ensuite sur le bouton Rechercher avec Google visible à l'écran et c'est tout.

Maintenant, vous devriez vous retrouver en présence de toute une série de résultats de recherche faisant référence au numéro de mobile précédemment saisi. Sélectionnez le résultat qui vous intéresse le plus et analysez les informations qui vous sont fournies dans la nouvelle page qui s'ouvrira par la suite.

Si aucun résultat de recherche n'est disponible pour le numéro de mobile que vous avez saisi, il peut s'agir d'un utilisateur privé pour lequel il n'est pas possible d'obtenir plus de détails.

Android (voir s'il y a magasin alternatif si vous avez un appareil sans services Google) et pour iOS / iPadOS, ce qui peut être d'une grande aide si votre problème est les appels anonymes et donc si vous voulez savoir qui se cache derrière les mots "Anonyme" ou "Numéro privé" qui voient apparaissent sur l'écran de votre téléphone. Il fonctionne avec la technique de renvoi d'appel et pour l'utiliser, vous devez créer un compte gratuit et configurer le téléphone pour renvoyer les appels reçus vers le numéro fourni par Whooming.

Dès réception des appels passés avec l'anonyme, le service déchiffrera le numéro concerné et vous pourrez visualiser l'utilisateur en clair via le panneau en ligne de votre compte. L'affichage du numéro en clair, cependant, je tiens à le préciser, n'est gratuit que les 7 premiers jours d'utilisation ; alors il faut signer leabonnement, qui part de 11,99 euros pour 3 mois, 17,99 € pour 6 mois ou alors 23,99 euros pour 1 an.

Après avoir installé et ouvert l'application officielle Whooming sur votre appareil, créez votre compte gratuit. Appuyez ensuite sur le bouton Connectez-vous avec votre e-mail présent sur l'écran principal de l'application, appuyez sur le lien Inscrivez-vous ici, situé à l'entrée Pas encore inscrit?, puis spécifiez dans les champs de texte Insérez votre email, Créer un mot de passe est Confirmez le mot de passe les informations nécessaires pour s'inscrire.

Ensuite, appuyez sur le bouton s'abonner, attendez la réception du code de vérification par lequel valider l'inscription (elle sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez indiquée ci-dessus), écrivez-la dans le champ de texte approprié puis appuyez sur le bouton Vérifier.

Je précise que, si vous ne souhaitez pas vous inscrire par e-mail, vous pouvez le faire via votre compte Google, Facebook ou alors Pomme: il vous suffit d'appuyer sur l'un des boutons appropriés et de vous connecter au compte en votre possession.

Une fois que vous vous êtes inscrit sur Whooming et connecté, vous devez configurer le compte et l'appareil sur lequel vous travaillez, afin que l'application puisse intercepter les appels anonymes. Pour ce faire, appuyez sur le bouton L'installation commence, indique le nation, L'opérateur et le numéro de téléphone à enregistrer à l'aide des menus et des champs de texte appropriés et appuyez sur le bouton Avant pour passer à l'étape suivante qui consiste à activer le renvoi d'appel.

Appuyez ensuite sur le bouton Définir la déviation du numéro, appelez le numéro qui s'est affiché automatiquement sur le composeur (ex. **67*0694500075#) et, une fois le réglage en question activé, retournez dans l'application Whooming, appuyez sur le bouton OK, je suis prêt! et appuie sur le bouton Appelez votre numéro. Pour terminer la procédure, il vous suffit de vous appeler puis de revenir à l'application Whooming.

Maintenant, appuyez sur le bouton Aller à la liste d'appels, accordez à Whooming l'accès à vos contacts et refuse les appels anonymes que vous recevrez éventuellement. Faites simplement ceci pour voir le nombre ou la Nom du contact qui a passé l'appel anonyme, que vous pouvez voir sur l'écran Journal d'appel de l'application Whooming.