Vos enfants sont toujours connectés à Internet et passent leurs journées à bavarder et à jouer avec leurs «amis virtuels». Tant que vous avez le temps, je vous recommande d'imposer des limites à leur utilisation de votre ordinateur. Et s'ils ne veulent pas écouter vos paroles, voici comment aller à la dure ! En utilisant une simple astuce, c'est possible limiter les heures pendant lesquelles vos enfants peuvent utiliser votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez, par exemple, vous assurer que vos enfants ne peuvent pas accéder à votre ordinateur le samedi, quand ils devraient être dehors, ou tous les jours après 22h, quand ils devraient aller se coucher. Les combinaisons possibles sont nombreuses.
Tout, sur les fenêtres allez macOS, sans dépenser un centime. Oui, tu l'as bien lu! Sans dépenser même un centime et, de plus, sans avoir à installer de programmes supplémentaires sur l'ordinateur, puisqu'il suffit d'utiliser les fonctions de contrôle parental incluses «standard» dans les versions les plus récentes des systèmes d'exploitation Microsoft et Apple. Si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de continuer à lire: vous trouverez tout expliqué ci-dessous.
Juste une petite précision avant de commencer: les outils illustrés dans le guide bloquent l'accès à l'ordinateur aux heures choisies par les parents, mais ne se déconnectent pas automatiquement si l'ordinateur est déjà utilisé. Dégager? Eh bien, je dirais que nous pouvons continuer!
comment changer un compte Microsoft.
Par la suite, pour procéder à l'activation du contrôle parental, cliquez sur le bouton Démarrer (l'icône du drapeau située dans le coin inférieur gauche de l'écran), accédez au Les paramètres Windows 10 (l'icône d'engrenage située sur le côté gauche du menu qui s'ouvre) et, dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur l'icône Compte.
À ce stade, sélectionnez l'élément Famille et autres personnes dans la barre latérale gauche et, si vous n'avez pas encore créé de compte utilisateur pour votre enfant, appuyez sur le bouton Ajouter un membre de la famille.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case à côté de l'élément Ajouter un enfant, cliquez sur le bouton Avant et entrez les détails du compte Microsoft de l'utilisateur en question.
Si votre enfant (ou en tout cas la personne pour laquelle vous créez le compte avec contrôle parental) n'est pas encore en possession d'un compte Microsoft, au lieu d'appuyer sur le bouton Avant, cliquez sur l'élément La personne que je veux ajouter n'a pas d'adresse e-mail et remplissez le formulaire qui vous est proposé en saisissant, dans les champs de texte respectifs, adresse e-mail (@ outlook.it) à créer, le mot de passe à utiliser pour accéder à ce dernier, pays de résidence et date de date d'anniversaire.
Maintenant tu vas avant, type A numéro de téléphone ou un Adresse e-mail alternative à utiliser pour protéger le compte et appuyez d'abord sur le bouton Avant deux fois de suite, puis Fermer pour conclure la procédure. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mails promotionnels de Microsoft et que vous ne souhaitez pas partager vos données à des fins publicitaires, décochez les options à l'écran Découvrez ses préférences.
Une fois que vous avez créé le compte auquel l'accès à l'ordinateur doit être limité, sélectionnez-le dans le menu Famille et autres personnes et cliquez sur l'élément Gérer les paramètres familiaux en ligne (ci-dessous) pour accéder à la page Web de gestion du contrôle parental de Windows 10.
Une fois que vous voyez la page de gestion du contrôle parental dans Windows 10, recherchez le Nom d'utilisateur pour lequel vous souhaitez limiter l'utilisation du PC (par exemple votre enfant), cliquez sur le lien Temps devant l'écran et monter Activer le levier relatif à l'option Utilisez un horaire devant l'écran.
Un apparaîtra tableau, ci-dessous, avec les jours de la semaine et l'horaire d'utilisation du PC. Utilisez ensuite les menus déroulants de la colonne Heures autorisées pour spécifier le temps d'utilisation de l'ordinateur autorisé pour chaque jour de la semaine (allant d'un minimum de 30 minutes jusqu'à un maximum de 12 heures) puis cliquez sur rectangles bleus relative aux plages horaires pour indiquer les heures auxquelles autoriser le début et la fin de l'utilisation du PC.
Une fois que vous avez sélectionné les heures, vous devez appuyer sur le bouton ajouter et puis sur Sauvegarder pour enregistrer les modifications. S'il existe déjà des horaires prédéfinis pour le jour de la semaine sélectionné, supprimez-les en cliquant sur l'icône poubelle.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également définir la même heure de début et de fin pour l'utilisation du PC plusieurs jours de la semaine. Pour cela, cliquez sur l'élément Ajouter du temps à plusieurs jours (situé en bas à droite), précisez les horaires que vous souhaitez dans les champs De est À et sélectionnez je jours de la semaine pour les appliquer en cochant les éléments appropriés. Enfin, cliquez sur le bouton Sauvegarder pour que les modifications prennent effet.
En cas de doute, vous pouvez modifier les paramètres de contrôle parental à l'aide du tableau dont je viens de vous parler ou le désactiver complètement en passant à Désactiver le levier relatif à l'option Utilisez un horaire devant l'écran.
Compte local
Si vous souhaitez limiter les heures d'utilisation de l'ordinateur à un compte local et / ou vous utilisez une version de Windows antérieure à 10, vous pouvez agir à partir de Invite de commandes. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer (l'icône du drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran), tapez cmd dans le menu qui ouvre et démarre l'invite de commande avec les privilèges d'administrateur en cliquant avec le bouton droit sur le premier résultat de la recherche et en sélectionnant l'élément Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu qui s'ouvre.
À ce stade, si, par exemple, vous souhaitez que votre enfant utilise l'ordinateur uniquement le samedi et le dimanche entre 14 h et 18 h, écrivez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrer sur le clavier.
NET USER enfant / fois: S-D, 14-18
Dans la commande, vous devez remplacer le mot fils avec le nom exact du compte utilisateur que vous avez créé pour votre enfant. Il est également possible de créer des règles personnalisées pour chaque jour. Par exemple, si vous souhaitez autoriser l'accès à votre ordinateur uniquement le jeudi de 18h00 à 19h00 et le vendredi de 15h00 à 17h00, vous pouvez donner la commande suivante.
NET USER fils / fois : G, 18-19 ; V, 15-17
Si vous n'avez pas encore compris, les jours de la semaine et les heures auxquelles vous pouvez utiliser l'ordinateur avec le compte créé pour les enfants sont indiqués après la saisie / fois:. Les jours de la semaine doivent être indiqués avec leurs abréviations : G, V, V, S, D ils représentent respectivement le lundi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche. Les abréviations doivent être utilisées à la place pour mardi et mercredi MAIS et MOI. L'heure à laquelle l'ordinateur peut être utilisé doit être indiquée après le nom du jour de la semaine, dont elle est séparée par une virgule.
Pour supprimer toutes les restrictions de temps sur un compte, exécutez simplement la commande suivante :
NET USER enfant / fois: tous
Je sais, c'est un peu lourd comme procédure, mais au final ce n'est pas compliqué, bien au contraire !
Limitez les heures d'utilisation d'un Mac
Si tu veux limiter les heures d'utilisation d'un Mac, vous ouvrez Préférences de système (l'icône d'engrenage située sur la barre du Dock) et sélectionnez l'élément Controle parental à partir de la fenêtre qui s'ouvre.
À ce stade, si vous n'avez pas encore créé de compte utilisateur pour votre enfant (ou en tout cas pour la personne à laquelle vous avez l'intention d'imposer des limites à l'utilisation de l'ordinateur), cochez la case à côté de l'élément Créer un nouveau compte utilisateur avec contrôle parental et cliquez sur le bouton continue.
Tapez ensuite le mot de passe d'administration Mac, appuyez sur le bouton Ouvrir et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec toutes les données de compte à créer: Âge, Nom et prénom, Nom du compte, Mot de passe (à répéter dans le champ de texte suivant) e Question secrète de mot de passe (optionnel). Après cette étape, cliquez sur le bouton Créer un utilisateur pour passer à la planification des heures d'utilisation de l'ordinateur.
Pour établir les jours et heures auxquels rendre le Mac utilisable par votre enfant (ou en tout cas par la personne pour laquelle vous avez créé le nouveau compte utilisateur), rendez-vous dans l'onglet Durée et cochez un ou plusieurs des éléments disponibles.
- Limiter l'utilisation pendant les jours ouvrables a - de n'autoriser l'accès à l'ordinateur que du lundi au vendredi pendant le nombre d'heures spécifié (via la barre de réglage adjacente). Le créneau horaire pour rendre l'ordinateur utilisable doit alors être précisé dans les champs de texte placés à côté de l'élément Jours de la semaine (élément à vérifier).
- Limiter l'utilisation le week-end a - d'autoriser l'accès à l'ordinateur les samedis et dimanches pendant le nombre d'heures spécifié (via la barre de réglage adjacente). Le créneau horaire pour rendre l'ordinateur utilisable doit alors être précisé dans les champs de texte placés à côté de l'élément Fin de semaine (élément à cocher).
Par la suite, en cas de doute, vous pouvez modifier les paramètres du contrôle parental en revenant à la section appropriée de Préférences de système, en cliquant sur le cadenas situé en bas à gauche, en tapant le mot de passe d'administration Mac et en sélectionnant le nom de l'utilisateur auquel limiter les activités (par exemple votre enfant) dans la barre latérale gauche.
Noter: via les autres onglets du menu de controle parental, vous pouvez également définir des limites d'utilisation liées à application (utilisation de Mail, Appareil photo et autres applications), la toile (donc les sites à bloquer), Magasin (applications et contenus multimédia à télécharger/acheter) e intimité (calendriers, rappels, etc.).