Faire défiler le Facebook, tu es tombé sur une belle photo 3D posté par un de vos amis. Vous avez été agréablement surpris par le contenu que vous avez vu et cela ne vous dérangerait pas de pouvoir en créer un similaire : le problème, cependant, est que vous ne savez pas comment le faire. C'est comme ça, non? Alors ne vous inquiétez pas, car vous êtes au bon endroit au bon moment!
Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, je vais vous expliquer étape par étape comment faire des photos 3D sur Facebook. Contrairement à ce que vous pourriez penser, réussir l'opération en question n'est pas du tout compliqué: il vous suffit d'un appareil compatible avec cette fonction du célèbre réseau social et, en quelques clics, c'est fait. Alternativement, vous pouvez procéder depuis un PC, bien que la procédure à suivre dans ce cas soit un peu plus longue et plus complexe à suivre.
Si vous êtes prêt à commencer, je dirais de ne plus perdre de temps à discuter et à agir. Allez: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "astuces" que je vais vous donner, afin de ne pas avoir de problèmes à faire des photos 3D à partager sur Facebook. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !
Ici vous pouvez trouver la liste mise à jour.
Sur le devant iPhone, d'autre part, les "iPhone bys" qui prennent en charge les photos 3D sur Facebook sont ceux à partir de 6s et tous les modèles suivants (donc aussi iPhone 7 et 7 Plus, iPhone 8 et 8 Plus, iPhone X, Xs, Xs Max, iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, iPhone SE 2020, etc.). Ici vous pouvez trouver la liste mise à jour.
Quant à la pente bureau, il n'est pas nécessaire de parler de compatibilité, car la création de photos en trois dimensions passe par la création d'un carte de profondeur que n'importe qui peut créer à l'aide d'un logiciel adapté : plus tard j'expliquerai mieux ce que c'est.
Sachez également que les photos 3D ne peuvent pas être éditées, il est possible de ne partager qu'une seule photo tridimensionnelle à la fois et, au moment de la rédaction, il n'est pas possible d'ajouter ce type de contenu aux albums. Ce n'est pas non plus possible publications des sponsors sur Facebook qui contiennent une photo 3D (si celle-ci est publiée sur une page Facebook).
Quant au choix de la photo à rendre en trois dimensions, je vous suggère d'en utiliser une dans laquelle le les sujets sont éloignés les uns des autres et bien définis, de manière à faciliter le traitement de l'image par l'algorithme Facebook et obtenir un résultat appréciable. Après avoir clarifié ces aspects, je dirais que nous pouvons enfin procéder !
connectez-vous à Facebook depuis son application officielle, appuyez sur le champ de texte A quoi penses-tu? présent sur l'écran principal de Facebook (en haut) et, si vous ne voyez pas déjà le menu ci-dessous, appuyez sur l'élément Ajouter à votre message / Créer un message. Choisissez ensuite sur l'article Photo 3D contenu dans le menu, pour choisir la photo à télécharger en 3D.
Pour le pages et moi groupes vous pouvez suivre la même procédure, mais en cliquant sur les champs Créer un article est Écris quelque chose… au lieu de "A quoi pensez-vous?".
Une fois l'image sélectionnée, attendez qu'elle soit traitée par l'algorithme Facebook et rendue en trois dimensions. Une fois le traitement terminé, inclinez l'appareil pour tester l'effet 3D appliqué en temps réel et, si vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur l'élément partager ou alors Publique pour publier le contenu. Plus facile que ça ?!
chapitre sur Android.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, alors connectez-vous à Facebook depuis son application officielle, appuyez sur le champ de texte A quoi penses-tu? pour publier la photo sur votre profil, appuyez sur le bouton Créer un article si vous souhaitez le publier sur votre page ou appuyez sur le champ de texte Écris quelque chose… si vous avez décidé de le partager en groupe.
Maintenant, appuyez sur la voix Photo/vidéo présent dans le menu ouvert, appuyez surAperçu de la photo pour faire en trois dimensions et appuyez sur l'élément finir (en haut à droite). Maintenant, appuyez sur le bouton Faites-en 3D situé en haut de l'image et attendez que l'algorithme de Facebook le traite, ce qui le rend tridimensionnel.
Lorsque vous êtes prêt, si le résultat final vous satisfait, vous pouvez publier le contenu en appuyant sur l'élément partager ou sur ça Publique (en haut à droite).
cet autre guide explique comment le télécharger gratuitement et le tester pendant 7 jours (puis cela coûte 12,19 euros / mois).
Après avoir lancé Photoshop et importé la photo sur laquelle vous comptez agir (faites-la glisser dans la fenêtre du programme pour le faire), rappelez le Outil de sélection rapide en cliquant sur l'icône de badigeonner avec l'ovale en pointillé présent dans la barre d'outils située à gauche (si vous ne le voyez pas, faites un clic droit sur le symbole de carré avec flèche ou du baguette magique sur la gauche et sélectionnez-le dans le menu ouvert).
Ensuite, définissez la taille du pinceau via le menu en haut (cliquez simplement sur le point blanc et choisissez la taille qui est considérée comme la meilleure pour sélectionner le sujet, à travers le barre de réglage) et placez le curseur sur le sujet en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Si une partie indésirable (peut-être une partie de l'arrière-plan) est incluse dans la sélection, appuyez sur le bouton Alt (sous Windows) ou Option (sur macOS) et placez le curseur dans les zones à exclure de la sélection, en maintenant toujours le bouton gauche de la souris enfoncé.
Pour améliorer la sélection je vous propose de profiter de la masque rapide: pour l'activer, appuyez sur la Bouton Q sur le clavier, de manière à surligner en rouge toutes les portions de la photo que vous avez exclues de la sélection.
Puis zoomez sur l'image (via le menu % situé en bas à gauche) et faites du bon travail, en incluant ou en excluant des portions de photos de la sélection. Pour ce faire, vous pouvez le rappeler Outil Pinceau à partir de la barre d'outils située à gauche et, après avoir défini la couleur noir ou alors blanc (respectivement utile pour supprimer ou inclure des portions de photos dans la sélection), "passez-le" sur les bords de la sélection effectuée.
Maintenant, appuyez à nouveau sur Touche Q sur le clavier, pour supprimer le masque rapide, et créer un nouveau calque en cliquant sur le bouton (+) situé en bas à droite. La partie de l'image que vous venez de sélectionner étant la plus proche (étant le sujet de la photo), vous devez la colorier avec blanc.
Pour ce faire, rappelez-le outil de pot de peinture dans la barre d'outils à gauche, définissez la couleur blanc à l'aide du sélecteur de couleur (en bas à gauche) et cliquez à l'intérieur de la sélection. Sélectionnez ensuite le nouveau niveau contenant le sujet coloré en blanc, cliquez sur l'icône de dossier (en bas à droite), de manière à créer un nouveau groupe, et faites-le glisser dans ce dernier, pour l'inclure dans le groupe lui-même.
Maintenant, créez un nouveau calque en cliquant sur le bouton (+) situé en bas à droite et faites glisser le nouveau calque sous celui que vous avez créé précédemment. Il rappelle donc la Outil Pinceau dans la barre d'outils à gauche, cliquez sur carré situé en bas à gauche et, dans la boîte qui s'ouvre, définissez le Couleur: gris pour définir les zones les plus proches (après le sujet principal).
Répétez les étapes juste indiquées jusqu'à ce que vous coloriez toutes les "couches de profondeur" de la photo (en n'oubliant pas d'augmenter l'intensité de la noir lorsque vous vous éloignez du sujet).
Lorsque vous avez terminé l'opération, désactivez l'affichage du groupe (en cliquant surœil situé près de l'icône de dossier dans le panneau des calques à droite), sélectionnez le calque Arrière-plan, aller au menu Fichier> Enregistrer sous (en haut à gauche) et, après avoir choisi le Prénom à affecter au fichier, enregistrez l'image sous forme de fichier PNG ou alors JPG (seuls formats supportés par Facebook pour la fonction en question), en cliquant sur le bouton Sauvegarder.
Ensuite, réactivez le groupe précédemment créé, en cliquant sur l'icône duœil placé près du dossier (en bas à droite), retour au menu Fichier> Enregistrer sous et, dans le champ de texte approprié, écrivez-le même nom que le fichier enregistré auparavant et ajouter l'écriture à ce dernier _profondeur. Sélectionnez ensuite le format dans lequel enregistrer l'image (qui doit être la même que celle de l'image enregistrée à l'instant) et cliquer sur le bouton Sauvegarder.
À ce stade, le plus est fait. Il suffit d'importer les deux images sur Facebook et d'attendre qu'elles soient traitées par l'algorithme du réseau social. Par conséquent, connectez-vous à Facebook depuis sa page principale, cliquez sur l'élément Photo/vidéo situé en haut, choisissez les deux fichiers à importer (c'est-à-dire l'image et sa carte de profondeur) et attendez qu'ils soient traités et «fusionnés» en une photo en trois dimensions.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Publique, afin de procéder à la publication de la photo en trois dimensions. Avez-vous vu que ce n'était pas si difficile de le faire?