Vous êtes devenu un utilisateur régulier de Power Point et vous essayez d'optimiser le temps que vous passez à travailler avec le célèbre programme inclus dans le package Office. À ce propos, il y a quelque temps, un ami vous a parlé de la possibilité de créer des présentations à partir de documents Word: intrigué et fasciné par cette actualité, vous avez immédiatement ouvert Google pour rechercher des informations à ce sujet, aboutissant directement à ce guide.

Eh bien, je peux vous dire tout de suite que vous êtes au bon endroit! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment faire un Power Point sur Word, à la fois via des ordinateurs équipés de Windows, et depuis des Mac. Avant d'entrer dans le vif du sujet, permettez-moi cependant de vous donner quelques informations supplémentaires sur cette procédure: dans l'état actuel des choses, Word vous permet de créer le structure d'une ou plusieurs diapositives PowerPoint, définissant ainsi leur titre et leur texte principal. Cependant, tous les éléments supplémentaires (images, sons, transitions, arrière-plans, etc.) doivent être ajoutés ultérieurement, directement avec PowerPoint.

Tout est clair? Parfait, alors n'attendez plus une seconde et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer à ce sujet: je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour créer la structure de vos diapositives de manière simple.des documents, directement à partir de Word. Bonne lecture et… bon travail!

celui vu précédemment pour Windows: le titre des diapositives (élément de niveau 1) doit être formaté avec style Titre 1, les éléments de la liste à puces principale (niveau 2) doit être dans Titre 2, ses sous-éléments dans Titre 3, etc.

Encore une fois, vous pouvez simplifier votre travail et apporter facilement les modifications nécessaires à l'aide de la vue de mode Structure accessible, également dans ce cas, en appuyant sur le bouton du même nom situé sur la carte Vue Word pour Mac. Vous pouvez quitter ce mode à tout moment en cliquant sur le bouton Fermer l'arborescence.

Lorsque vous avez terminé, ouvrez le menu Déposer Word (en haut à gauche), choisissez l'élément Enregistrer avec le nom…, indique le Prénom pour attribuer au fichier et au chemin de sauvegarde, puis définissez le menu déroulant Format de fichier en haut Format de texte enrichi (RTF) et cliquez sur le bouton Sauvegarder.

La structure doit nécessairement être enregistrée au format RTF car, actuellement, PowerPoint pour Mac n'est capable d'importer correctement que des documents RTF et des documents texte simples (txt). Pour conclure et vous assurer que le document peut être utilisé par PowerPoint, fermez Word.

Importer la structure

Vous êtes devenu un utilisateur fréquent de PowerPoint et essayez d'optimiser le temps que vous passez à travailler avec le célèbre programme inclus dans le package Office.

Une fois que vous avez terminé la création de la structure dans Word, commencez Power Point et continuez à en créer un nouvelle présentationou ouvrez la présentation à laquelle vous souhaitez ajouter des diapositives créées précédemment. Ensuite, allez dans l'onglet Domicile PowerPoint, cliquez sur flèche vers le bas situé sur le bouton Nouvelle diapositive, puis appuyez sur le bouton Structure… attaché au panneau qui s'ouvre.

À ce stade, utilisez l'écran du Chercheur pour accéder au document Word précédemment créé, cliquez sur le bouton insérer et c'est tout: après quelques instants, les diapositives devraient être correctement générées. Après cette étape, vous pouvez appliquer toutes les modifications souhaitées à votre présentation, en intervenant directement à partir de PowerPoint. Avez-vous vu? Ce n'était pas si difficile!