Vous souhaitez créer une vidéo dans laquelle insérer des clips réalisés avec le laps de temps mais n'avez-vous pas la moindre idée de comment le faire? Envisagez-vous d'accélérer une vidéo et souhaitez-vous des conseils sur les applications à utiliser à cette fin ? Eh bien, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment !

Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, en effet, je pourrai vous expliquer en détail comment faire des vidéos rapides exploitant à la fois certaines fonctions présentes "standard" sur Android et iOS et utilisant des applications tierces adaptées à cet effet. Vous verrez, l'utilisation de ces solutions sera très simple.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Génial! Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les « conseils » que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !

Voir l'offre sur Amazon

Une fois la vidéo terminée, elle sera enregistrée dans la Galerie et vous devriez la retrouver dans les dernières vidéos enregistrées et/ou dans le dossier dédié aux vidéos time lapse.

Microsoft Hyperlapse Mobile, développé par Microsoft et mis à disposition en téléchargement gratuit sur le Play Store. Je souligne que cela vous permet de faire à la fois des vidéos en accéléré et d'accélérer les vidéos enregistrées à la vitesse standard.

Pour l'utiliser, après avoir installé et démarré Microsoft Hyperlapse Mobile, appuyez sur le bouton Enregistrer une nouvelle vidéo présent sur son écran d'accueil, puis lancez l'enregistrement du film en appuyant sur point rouge placé au centre. Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton pour arrêter l'enregistrement.

Après l'enregistrement, sélectionnez la vitesse de lecture que vous préférez, en utilisant le barre de réglage: Vous pouvez définir une vitesse minimale de 1 fois jusqu'à une vitesse maximale de 32x. Enfin, cliquez sur le bouton (✓) Et c'est tout. La vidéo accélérée sera automatiquement enregistrée dans la Galerie.

Si vous souhaitez accélérer une vidéo enregistrée à vitesse normale, appuyez sur le bouton à la place Importer une vidéo existante, sélectionnez la vidéo qui vous intéresse sur l'écran qui s'est ouvert et attendez qu'elle soit importée dans l'application. Alors profitez de la bonne barre de réglage pour régler la vitesse du clip (de 1 fois jusqu'à ce que 32x) et, enfin, cliquez sur le symbole (✓) pour terminer l'opération. Plus facile que ça ?

Voir l'offre sur Amazon

La vidéo accélérée que vous avez enregistrée sera désormais enregistrée directement dans le rouleau de votre appareil : vous devriez la retrouver dans l'album Laps de temps de l'application photo.
iMotion: une application gratuite qui vous permet d'accélérer les vidéos de manière extrêmement simple. Avant d'expliquer comment cela fonctionne, cependant, je voudrais vous dire que pour supprimer la publicité présente dans sa version gratuite et accéder à toutes ses fonctionnalités (comme celle qui permet d'accélérer les vidéos existantes) il est nécessaire d'acheter le version complète, qui coûte 4,49 euros.

Après avoir installé et lancé iMotion sur votre «iPhone by», appuyez sur le bouton nouveau film situé sur son écran principal, appuyez sur le bouton d'accord et, dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur le bouton laps de temps. Après avoir sélectionné l'appareil photo à partir duquel prendre la photo (Dos d'utiliser celui de l'arrière ou De face pour utiliser celui du devant), appuyez sur le bouton démarrer et appuyez à nouveau sur le bouton démarrer, pour démarrer l'enregistrement.

Pour arrêter le tournage, appuyez sur le bouton arrêter placé en bas à droite puis appuie sur l'article arrêter la capture qui apparaît en haut, afin de confirmer l'opération. Sur l'écran suivant, sélectionnez la vitesse du film, en utilisant le barre de réglage et, une fois terminé, appuyez sur le bouton exportation (en bas à droite). Après avoir appuyé sur l'onglet vidéo situé en haut à gauche, appuyez sur le bouton galerie de photos et, si nécessaire, attendez que l'exportation du fichier de sortie soit terminée.

iMovie, l'application de montage vidéo incluse "standard" dans iOS (et aussi iPadOS et macOS). Après l'avoir démarré sur votre appareil, appuyez sur le bouton (+) présent dans son écran d'accueil puis sur le bouton Film.

Appuyez donc sur l'article Créer un film placé en bas, appuie sur le bouton (+) situé en haut à gauche et appuyez sur l'option Vidéo. Maintenant, choisissez le clip à importer dans le projet, appuyez dessus et, dans la case qui apparaît, appuyez sur le bouton (+), pour l'insérer dans la chronologie iMovie.

Maintenant, séparez les scènes que vous souhaitez accélérer : faites défiler la chronologie iMovie jusqu'aux points de début et de fin des scènes en question, appuyez sur leurs vignettes, appuyez sur le bouton les ciseaux en bas à gauche puis cliquez sur l'option Diviser.

Pour accélérer la vidéo ajoutée au projet, en revanche, appuyez sur sa vignette située dans la timeline, appuyez sur l'icône chronomètre placé en bas à gauche et, à l'aide du barre de réglage qui apparaît, accélère la vidéo en déplaçant le le curseur À droite.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur l'élément finir, en haut à gauche, appuyez sur le symbole de partage et, dans la boîte qui s'ouvre, appuyez sur l'élément Enregistrer la vidéo (en bas du menu).
partagez le film réalisé avec la technique du time lapse sur le célèbre réseau social photographique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser Hyperlapse: c'est une application développée directement par Instagram qui, au moment de la rédaction, est disponible exclusivement pour iOS. Après l'avoir installée et démarrée, faites défiler les fiches d'informations qui vous montrent le fonctionnement de l'application en appuyant sur le bouton Permettre l'accès, afin de fournir à l'application toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement.

Maintenant, appuyez sur le point blanc placé au centre de la page, de manière à démarrer l'enregistrement de la vidéo. Pour arrêter l'enregistrement, appuyez sur le carré rouge est apparu à l'intérieur du bouton en question. Une fois l'enregistrement terminé, personnalisez la vitesse de lecture de la vidéo en déplaçant le curseur affiché à l'écran vers la droite ou la gauche, selon la vitesse que vous souhaitez obtenir (d'un minimum 1 fois jusqu'à un maximum de 12x).

Confirmez ensuite les modifications apportées au film en appuyant sur le bouton (✓) puis appuie sur le bouton d'accord, afin d'accorder à l'application l'autorisation d'accéder à la pellicule. Vous pouvez ensuite partager le clip accéléré en appuyant sur le bouton partager et en sélectionnant Instagram comme action de partage. Simple, non ?