Instagram est votre réseau social préféré et, pour cette raison, vous aimez personnaliser votre profil à travers la publication de photos caractérisées par un style graphique particulier. Mais maintenant, puisque vous aimeriez donner un nouveau look à votre flux, vous vous interrogez sur la possibilité de pouvoir séparer graphiquement les publications avec le nouveau style de celles publiées précédemment.

Comment dites-vous? C'est ainsi que les choses sont et, par conséquent, vous vous demandez comment faire des séparateurs sur instagram? Si c'est le cas, vous serez heureux de savoir que vous venez de tomber sur le bon tutoriel et au bon moment ! Au cours des prochains chapitres de mon guide, en effet, je vous fournirai toutes les informations sur la façon de le faire et j'expliquerai, étape par étape, comment créer ce type de contenu grâce à l'utilisation de certains tiers- applications de fête.

Donc, si vous avez hâte de commencer maintenant, asseyez-vous confortablement et prenez quelques minutes de temps libre pour lire calmement les procédures que je m'apprête à illustrer. Vous verrez qu'en suivant attentivement mes instructions, vous réussirez facilement et rapidement l'intention que vous avez proposée. A ce stade, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, un bon moment !

programmes de retouche photo, comme par exemple Photoshop. Alternativement, plus simplement, vous pouvez utiliser application graphique pour les smartphones, tels que Poteau d'étincelle pour Android (également disponible sur magasins alternatifs sur le Play Store) et iOS / iPadOS.

Alternativement, si l'inventivité et/ou le temps pour créer du contenu original sont rares, vous pouvez utiliser des applications qui incluent des modèles de séparateurs prédéfinis, comme je l'expliquerai en détail dans le prochain chapitre de ce guide.

De plus, comme je l'expliquerai plus loin, il est possible d'utiliser des séparateurs créés par d'autres utilisateurs, en recherchant et en téléchargeant ces images directement sur Instagram ou à partir d'autres applications, telles que Pinterest. Pour plus d'informations à ce sujet, lisez la suite.

Play Store (ou via magasins alternatifs), en appuyant sur le bouton Installer, tandis que sur iOS / iPadOS prenez-le sur l'App Store en appuyant d'abord sur Obtenir puis en confirmant le téléchargement et l'installation via Face ID, Touch ID ou via le mot de passe de votre compte iCloud.

Dans les deux cas, après avoir démarré l'application (en appuyant sur son icône située sur l'écran d'accueil et/ou dans le menu de l'application), repérez le modèle à utiliser comme séparateur, parmi ceux qui vous sont proposés dans les rubriques relatives aux grilles 3×3, 3×2 ou alors 3×1.

Après avoir choisi le modèle, appuyez dessus et appuyez sur icônes d'image, pour ajouter des photos à publier en tant que séparateurs. À ce stade, appuyez sur le bouton Suivant et choisissez d'ajouter ou non d'autres éléments de personnalisation, tels que des textes (Ajouter du texte), autocollants (Adhésif) ou des filtres (Filtre) au projet. A la fin des modifications, appuyez sur l'icône (le bouton finir sur iOS).

Vous pouvez maintenant poster les trois images sur Instagram agissant directement via l'application Poteau de grille: appuie donc sur photo numéro 1, afin de démarrer l'application du réseau social photographique et de la publier dans le flux (en appuyant sur les boutons Avant, Avant est partager).

Une fois cela fait, revenez à l'application Poteau de grille et répéter la même opération également pour la deuxième et la troisième image, afin de créer la séparation des images posté sur Instagram via le modèle de votre choix.

App Store, puis lancez-le et reportez-vous à la section Mises en page des flux Instagram, pour localiser le modèle de séparateur que vous souhaitez utiliser (au cas où vous souhaiteriez publier sur Instagram des séparateurs déjà réalisés sur la base de mises en page graphiques spécifiques).

Sinon, appuyez sur l'élément Grille pour définir une mise en page vierge à personnaliser. Dans ce cas précis, vous pouvez personnaliser la grille à travers les éléments Largeur est Hauteur, afin de créer, par exemple, une grille 3X1.

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Fait puis appuie sur bouton (+), situé en bas, pour créer une série de séparateurs complètement personnalisés, en ajoutant des éléments tels que des textes (Texte), autocollants (Autocollants) et des formulaires (Façonner). Aussi, en appuyant sur le bouton Appuyez pour ajouter un arrière-plan, vous pouvez ajouter une image de la Galerie (Image de la galerie) ou colorer le fond des séparateurs (Remplissage de couleur).

A la fin de la personnalisation, mais aussi si vous avez choisi d'utiliser un modèle prédéfini, appuyez suricône de flèche, puis appuyez sur le bouton Instagram.

Une fois cela fait, cliquez sur la première image pour ouvrir automatiquement l'application de réseau social photo e publier l'image sur votre profil (Nourrir), à l'aide des boutons Avant, Avant est partager. Répétez ensuite cette opération pour les trois images à publier en tant que séparateurs et le tour est joué !

chapitre précédent, pour créer des séparateurs sur Instagram, vous pouvez également utiliser des images créées par d'autres utilisateurs, en les recherchant via des applications telles que Pinterest, afin de les télécharger.

Ce dernier réseau social d'images, en fait, est parfait pour rechercher la bonne inspiration, au cas où vous voudriez créer des séparateurs personnalisés, grâce à l'utilisation de programmes ou application graphique. De plus, c'est aussi l'endroit pour rechercher des images créées par d'autres utilisateurs, à utiliser comme séparateurs.

Par conséquent, démarrez l'application de ce réseau social sur votre appareil ou connectez-vous à son site officiel Pinterest et, dans le moteur de recherche, tapez des termes tels que "Instagram nouveau diviseur de thème", "Diviseur de flux Instagram" ou, en italien, "Séparateurs Instagram", pour identifier ce type d'images.

Une fois identifiés, vous pouvez les télécharger sur votre appareil en cliquant sur l'icône (…) puis sur le bouton Sauvegarder. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Pinterest, concernant le téléchargement d'images, reportez-vous à mon guide dédié au sujet.

Vous pouvez également utiliser des séparateurs créés par d'autres utilisateurs et publiés directement sur Instagram, en les recherchant sur le réseau social photographique, en tapant, dans le moteur de recherche, le hashtag #themedivider.

Dans ce cas, pour télécharger des images de Instagram vous devez utiliser des outils tiers spéciaux, tels que le site Web DownloadGram, utiles pour télécharger des photos depuis Instagram en agissant directement en ligne. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez vous référer à mon tuto dédié au sujet.