Saviez-vous que pour créer des créations graphiques aussi bien amateurs que professionnelles, vous n'avez pas forcément besoin d'utiliser un ordinateur ? Ayez simplement un smartphone ou une tablette à portée de main, téléchargez les bonnes applications et le tour est joué. En fait, à la fois pour Android et pour iOS / iPadOS, il existe de nombreuses applications intéressantes pouvant être utilisées pour des projets graphiques, notamment vectoriels et 3D, garantissant des résultats de très haut niveau.
Si cela vous intéresse, alors je vous suggère de les mettre à l'épreuve tout de suite application graphique que je vais vous montrer dans ce guide qui est le mien et qui, à mon humble avis, représentent les meilleurs de la catégorie: certains sont gratuits, d'autres payants. Dans tous les cas, cependant, ce ne sont pas des solutions difficiles à mettre en œuvre. Faites juste un peu de pratique et libérez votre créativité et c'est tout. Vos compétences en dessin affecteront évidemment la qualité des résultats.
Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Prenez quelques minutes de temps libre rien que pour vous, installez-vous confortablement et commencez à vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel. Je suis sûr que, au final, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, si nécessaire, vous serez prêt à donner des conseils utiles à ce sujet à vos amis qui sont également intéressés par le sujet. Laissez-le parier?
section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez iOS/iPadOS, visitez plutôt la section appropriée de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en sélectionnant le bouton Vous ouvrez apparu sur l'écran ou le parent icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, inscrivez-vous au service en appuyant sur le bouton Se connecter et choisir d'exploiter ou non les données du compte Google, de ça Facebook ou en créant un compte avec votre adresse e-mail. Bien sûr, si vous avez déjà un compte Canva, connectez-vous simplement.
Par conséquent, identifiez la catégorie liée au projet graphique qui vous intéresse et sélectionnez le modèle que vous comptez utiliser. Pour voir tous les modèles disponibles pour une certaine catégorie, appuyez sur le libellé Voir tout que vous trouvez dans sa correspondance. Si, en revanche, vous souhaitez créer votre projet graphique de toutes pièces, sélectionnez l'option Vider.
Utilisez ensuite les fonctions attachées à l'écran de l'éditeur qui vous est maintenant présenté, pour créer votre projet graphique. Pour insérer des images, des textes, des illustrations, etc., appuyez sur le bouton (+) en bas à droite et choisissez ce que vous souhaitez ajouter dans le menu qui s'ouvre.
Pour modifier les éléments que vous avez déjà ajoutés à votre projet ou qui étaient présents dans le modèle que vous avez peut-être choisi, sélectionnez-les et utilisez les commandes, fonctions et outils que vous trouverez dans le menu qui vous sera présenté ultérieurement.
Une fois terminé, appuyez sur le bouton de partage (celui avec le carré et la flèche) situé en haut à droite et décidez si vous souhaitez enregistrer votre projet graphique en tant qu'image sur l'appareil utilisé ou si vous souhaitez le partager via l'une des applications prises en charge.
Photoshop, grâce auquel il est possible de mettre en place des projets graphiques de différents types, en partant de zéro ou en sélectionnant des modèles prédéfinis, le tout d'une manière incroyablement simple et rapide. Il est disponible pour Android et pour iOS/iPadOS et est gratuit, mais l'accès à certains contenus supplémentaires est réservé aux utilisateurs qui décident de souscrire à l'abonnement payant (au coût de 10,99 euros/mois ou 104,99 euros/an).
Pour télécharger et installer l'application sur votre appareil, si vous utilisez Android, visitez la section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez iOS/iPadOS, visitez plutôt la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en sélectionnant le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou le parent icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran d'accueil d'Adobe Spark, enregistrez un Compte Adobe en fournissant votre adresse e-mail ou en vous connectant via Google, Facebook ou via le système d'authentification fourni par Pomme (si vous utilisez iOS / iPadOS). Cependant, si vous possédez déjà un Adobe ID, connectez-vous simplement.
Ensuite, choisissez le modèle qui vous intéresse parmi les différents disponibles dans la liste qui vous est proposée. Vous pouvez également rechercher par catégorie, en sélectionnant celle qui vous intéresse dans le menu supérieur; pour rechercher par mot-clé, d'autre part, appuyez sur le symbole de loupe situé en haut à droite et tapez le mot-clé de votre intérêt dans le champ approprié.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de modèle prêt à l'emploi pour votre projet graphique, appuyez sur le bouton (+) situé en bas au centre et choisissez la source à partir de laquelle commencer à travailler dans le menu qui s'ouvre.
Une fois l'éditeur d'application affiché, pour ajouter les éléments qui vous intéressent, appuyez sur les boutons ajouter (pour ajouter du texte, des photos et d'autres éléments), Couleurs (pour changer les couleurs), Animation (pour ajouter des animations), Mise en page (pour changer la mise en page), Marque (pour insérer un logo) et/ou Redimensionner (pour redimensionner la feuille de calcul) qui se trouvent sur la barre d'outils en bas de l'écran.
Pour modifier les éléments existants, sélectionnez-les et utilisez les outils, fonctions et menus que vous voyez toujours apparaître en bas de l'écran.
Une fois le projet terminé, il touche leicône de partage (celui avec le carré et la flèche) situé en haut à droite, choisissez le type d'arrière-plan que vous souhaitez utiliser et, enfin, décidez si vous souhaitez enregistrer les graphiques nouvellement créés dans la galerie de l'appareil, les exporter vers d'autres applications ou les partager.
Android / iOS / iPadOS) - application qui vous permet de créer des projets graphiques gratuits ainsi que d'éditer des photos et des images. Son utilisation s'avère suffisamment intuitive. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 2,29 $) pour débloquer du contenu et des outils supplémentaires.
section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez iOS/iPadOS, visitez plutôt la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorise le téléchargement en utilisant ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, choisissez si vous souhaitez créer un Compte Adobe avec votre adresse e-mail ou en utilisant vos identifiants Google ou Facebook. Si vous êtes déjà inscrit, cependant, connectez-vous simplement en sélectionnant l'élément approprié.
Maintenant, sélectionnez le format de feuille que vous souhaitez utiliser parmi ceux disponibles et commencez à créer votre projet graphique en dessinant sur l'espace de travail avec les différents outils disponibles: à gauche vous trouverez les différents pinceaux et la gomme, tandis qu'à droite il y a des boutons pour annuler ou refaire des modifications, pour insérer des formes, pour gérer les calques, les paramètres de l'application, le mode d'affichage de l'écran et pour partager vos créations.
Lorsque le projet graphique est terminé, pour tout enregistrer dans Adobe Illustrator Draw, afin de pouvoir apporter des modifications ultérieures, sélectionnez l'élément Fermer qui se trouve en haut à gauche. Si, au contraire, vous souhaitez importer le dessin, appuyez sur l'icône avec le carré et la flèche qui se trouve en haut à droite et choisissez l'option que vous préférez dans le menu qui vous est proposé.
section correspondante de l'App Store, touchez le bouton Obtenir, de sorte que Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ouvrez ensuite l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Une fois l'écran principal de l'application affiché, sélectionnez la taille du feuille que vous comptez utiliser, puis commencez à utiliser les outils attachés à l'éditeur pour créer votre projet graphique: en bas se trouve la barre d'outils à travers laquelle vous pouvez sélectionner des autocollants, des formes, insérer des textes et appliquer les styles qui vous intéressent, à droite là sont les boutons pour gérer l'orientation, copier l'élément sélectionné, le faire pivoter etc., à gauche vous trouvez les flèches directionnelles pour le déplacer et en haut il y a les boutons pour façonner les éléments graphiques et pour refaire ou annuler les changements.
Lorsque vous avez terminé de travailler sur votre projet graphique, pour pouvoir l'enregistrer, appuyez sur le bouton avec le lignes horizontalement situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Enregistrer l'image (pour enregistrer le projet en tant qu'image dans la galerie iOS) ou que Exportation (pour exporter l'image dans l'un des formats pris en charge).
Android / iOS / iPadOS) - application qui vous permet de dessiner des projets graphiques sur des toiles infinies, à partager ensuite avec des amis, des clients ou dans d'autres applications. Il vous permet également de créer vos propres pinceaux vectoriels et de générer, stocker et partager des bibliothèques d'objets vectoriels. C'est gratuit, mais propose des achats in-app (au prix de base de 2,29 €), pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.
section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Si vous utilisez iOS/iPadOS, visitez plutôt la section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Maintenant que, quelle que soit la plate-forme mobile utilisée, vous voyez l'écran principal de l'application, choisissez de créer ou non un Compte, puis commencez à dessiner en appuyant sur le bouton (+) et en sélectionnant la forme à insérer sur le plan.
Faites ensuite glisser le trois flèches colorées pour translater la forme selon les 3 axes du système. Après avoir atteint la position souhaitée, appuyez sur le bouton avec deux flèches diagonales opposées et faites glisser le trois flèches pour augmenter ou diminuer la taille du solide. Pour faire pivoter l'objet, à la place, sélectionnez le bouton avec le flèche circulaire et utilisez les as comme je viens de vous le montrer.
Si vous souhaitez changer la couleur de l'objet, cliquez sur le bouton Couleur et sélectionnez la couleur de votre choix dans le menu qui apparaît. Pour retirer le solide, en revanche, appuyez sur le bouton représentant le clé et sélectionnez l'option Effacer.
section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, ainsi de suite Installer et autorisez le téléchargement via ID de visage, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ouvrez ensuite l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.
Maintenant que vous voyez l'écran principal de uMake, cliquez sur le bouton Cela commence et répondez au court questionnaire proposé, lié à vos intérêts et compétences en dessin en trois dimensions. Ensuite, choisissez le forfait payant vous souhaitez vous abonner, ou activer le essai gratuit d'une durée de 14 jours, puis décidez s'il faut créer un Compte pour pouvoir sauvegarder vos données et commencer à dessiner, en appuyant sur le bouton Nouveau design.
Une fois l'éditeur d'application affiché, utilisez les outils disponibles pour créer votre projet. Pour être précis, en haut de l'écran vous trouvez les outils stylo, précision est style libre pour tracer votre dessin, en appuyant sur le bouton avec le carré et les lignes transversales vous pouvez accéder au menu de l'application pour insérer des objets tridimensionnels, des images et des fichiers personnels, pour gérer les calques, afficher les objets et les paramètres.
A gauche en revanche, vous trouverez les boutons pour changer la perspective, gérer la symétrie et transformer le dessin en 3D, tandis qu'en bas à droite il y a ceux pour la sélection, pour annuler ou refaire les changements et pour gérer l'orientation. D'autres outils sont mis à disposition dans une barre d'outils qui apparaît à droite, en fonction des fonctions qui ont été sélectionnées.
Une fois que vous avez terminé votre conception, pour pouvoir l'enregistrer, appuyez sur le bouton avec le carré et les lignes transversales situé à gauche, sélectionnez l'icône avec le carré et la flèche vers le haut placé sur le côté dans le menu affiché et choisissez l'option que vous préférez Enregistrer des photos (pour enregistrer le dessin sous forme de photo), Exporter le fichier (pour exporter le projet dans l'un des formats pris en charge) ou Copier vers d'autres applications (pour copier le projet dans d'autres applications installées sur l'appareil).
Android / iOS / iPadOS) - application pour le dessin en trois dimensions qui, comme on le comprend facilement par le nom lui-même, comprend certaines fonctionnalités orientées CAO. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 1,09 $) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.