Il y a très peu de place sur la partition principale de votre PC, alors voulez-vous augmenter sa capacité en tirant de l'espace depuis une partition adjacente? Réorganisez-vous la structure du disque dur de votre PC et souhaitez-vous fusionner deux partitions sans perdre de données? Si vous voulez des conseils, essayezEASEUS Partition Master Home Edition.

EASEUS Partition Master Home Edition est un programme gratuit pour Windows qui vous permet d'effectuer toutes les opérations les plus courantes pour le partitionnement de disque dur. Parmi ses fonctions il y en a une qui permet de joindre des partitions adjacentes sans effacer les données présentes dans celles-ci. Comment? Suivez mon guide surcomment fusionner deux partitionset vous le saurez.

Si vous voulez savoir comment fusionner deux partitions, vous devez d'abord vous connecter au site Web EASEUS Partition Master Home Edition et cliquer sur le bouton vertDownload located situé sousHome Edition. Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton «Télécharger maintenant» pour télécharger le programme sur votre PC. Le téléchargement est terminé, double-cliquez dessus, le fichier que vous venez de télécharger (epm.exe) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez d'abord sur "Oui" puis sur "Suivant".Acceptez ensuite l'utilisation du programme, mettre la coche à côté deJ'accepte l'accord, puis cliquez sur Suivantpremière de quatre fois de suite, puis surTerminer pour terminer le processus d'installation et démarrerEASEUS Partition Master Edition Familiale. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'élément

Aller à l'écran principalpour accéder à l'écran principal du programme.ordrejoindre deux partitionsavec EASEUS Partition Master Home Edition, sélectionnez la partition "secondaire" (par exempleF: de.) À associer à la "primaire" (par exempleE:.) et sélectionnez l'élémentFusionner partitiondans la barre latérale de gauche. Ensuite, placez une coche en regard des éléments liés aux partitions à fusionner (par exemple

E:.etF:), assurez-vous que le menu déroulantFusionner partitions sélectionnées pourest une partition primaire choisie (dans mon casE:) et cliquez sur le boutonOKpour enregistrer les paramètres.À ce stade, attendez que le programme vérifie le système de fichiers des deux partitions (l'opération peut prendre quelques minutes) et, après le processus, cliquez sur le bouton «Appliquer» (situé en haut à droite), puis surOuipour commencer à fusionner les deux partitions. La durée de l'opération dépend de la taille des partitions et de la puissance du PC utilisé.Si vous avez joint deux partitions adjacentes, les fichiers de la partition secondaire seront enregistrés dans un dossier spécial dans le répertoire racine de la partition principale. Par exemple, les fichiers que j'avais dans la partitionF: were ont tous été sauvegardés dans un dossier appeléLocal Disk F_3162012334dansE:.

Si vous voulezjoindre deux partitions denon adjacents (par exempleC:.et

E:), malheureusement, il est impossible de stocker les données des deux partitions que vous avez besoin d'éliminer la force un et puis attribuez-lui la espace libéré sur la partition principale.Dans ce cas, utilisez simplement l'utilitaire de gestion de disque intégré dans Windows 7 et Vista. Pour plus de détails, consultez le guide sur la façon de réunir un disque dur partitionné que je vous ai proposé il y a quelque temps.