Contrairement à d'autres consoles de jeux vidéo qui nécessitent la modification de puces ou de composants matériels supplémentaires, les protections de la Nintendo Wii peuvent être contournées avec un simple changement de logiciel. C'est exact! Sans se ruiner et en un rien de temps, toute personne disposant d'un ordinateur, d'une connexion Internet et d'une carte SD très courante peut modifier sa console pour jouer à des jeux non officiels, aux logiciels homebrew et éliminer toutes les restrictions régionales.

Tu ne le crois pas? Ensuite, prenez quelques minutes de temps libre et découvrez comment modifier la Wii grâce au guide que je suis sur le point de vous proposer, je parie que vous serez étonné des résultats obtenus. Le tutoriel est valable pour tous les modèles Wii standard et pour le firmware jusqu'à la version 4.3. Malheureusement, ce n'est pas faisable sur la Wii Mini car cette variante de la console ne dispose pas d'un emplacement pour insérer des cartes SD.

ATTENTION: les informations contenues dans ce didacticiel sont destinées à des fins d'illustration uniquement. Le téléchargement de jeux gratuits sur Internet est illégal et une installation incorrecte de logiciels non officiels pourrait compromettre de manière irréversible le fonctionnement de la console. Je n'assume aucune responsabilité pour tout dommage que vous pourriez causer à votre Wii en tentant de la modifier.

Conditions

Comment modifier la Wii

Avant de vous lancer dans le processus, assurez-vous d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour modifier une Wii.

  • UNE Wii standard mis à jour au plus tard jusqu'au firmware 4.3 (qui, cependant, devrait être le dernier publié par Nintendo pour cette console). J'ai fait le tutoriel en utilisant une Wii avec le firmware 4.3, donc je le recommande, mais en général, nous avons tendance à recommander 4.1. Vous pouvez également modifier une console qui a déjà été modifiée par le passé, pas de problème.
  • UNE carte SD de toute capacité (les fichiers à éditer occupent moins de 1 Go). La carte mémoire devra être formatée, alors assurez-vous de ne pas y conserver de fichiers importants.
  • UNE PC Windows sur lequel exécuter le logiciel nécessaire pour transférer les fichiers de modification sur la carte SD.
  • UNE connexion Internet actif sur le PC, sur la console, vous pouvez également être hors ligne.

Vous devez également obtenir des informations techniques sur votre console, c'est-à-dire la version du firmware installé dessus, sa région (européenne, américaine ou japonaise) et son adresse MAC. Maintenant, je vais vous expliquer comment les obtenir.

  • Version et région du micrologiciel - aller au menu Wii> Paramètres de la console Wii de la console. En haut à droite, vous trouverez la version du firmware (par exemple 4.3) suivie d'une lettre, qui détermine la région de l'appareil (par exemple E signifie Europe, J pour Japon, etc.).
  • Adresse Mac - aller au menu Wii> Paramètres de la console Wii sur la console, sélectionnez le bouton l'Internet (sur la deuxième page du menu) et remontez Informations sur la console Wii.

Avec cela, je dirais que c'est tout. Si vous êtes sûr d'avoir tout ce dont vous avez besoin, retroussez vos manches et mettez-vous au travail tout de suite: il y a une Wii qui ne demande qu'à être modifiée!

Préparation de la carte SD

Contrairement à d'autres consoles de jeux vidéo qui nécessitent la modification de puces ou de composants matériels supplémentaires, les protections de la Nintendo Wii peuvent être contournées avec un simple changement de logiciel.

La première étape à franchir pour changer la Wii c'est en préparer un carte SD avec tous les fichiers pour l'édition à l'intérieur. La carte SD doit d'abord être formatée, si vous ne savez pas comment le faire, suivez les étapes décrites ci-dessous.

Ouvrez leExplorateur de fichiers Windows (l'icône de dossier jaune située sur la barre des tâches, en bas à gauche) et sélectionnez l'élément L'ordinateur ou alors Ce PC dans la barre latérale gauche. Puis faites un clic droit sur l'icône relative à carte SD et sélectionnez l'article Format dans le menu qui apparaît.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez GROS dans le menu déroulant Système de fichiers et cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer le formatage de la carte mémoire. Cette procédure effacera tout ce qui se trouve sur la carte, alors assurez-vous de ne pas avoir conservé de fichiers importants à l'intérieur.

Téléchargez les fichiers de modification

Vous devez maintenant obtenir les fichiers pour modifier la Wii et le logiciel qui vous permet de les «assembler» correctement sur la carte SD. Le logiciel en question s'appelle WiiDownloader et vous pouvez le télécharger simplement en vous connectant à cette page Web et en cliquant sur l'élément WiiDownloader v5.4 (+ cache) .zip.

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet zip que vous venez de télécharger sur votre PC, extrayez le contenu dans n'importe quel dossier et démarrez le programme WiiDownloader.exe. Le logiciel téléchargera certains fichiers à partir d'Internet et démarrera automatiquement. A la fin de la procédure, cliquez sur le bouton d'accord pour accéder à son menu principal.

wiimote, bouton, premil, continuer, canal, terme, sélection vocale, cliquez sur, package zip, fichier, cfile, main, ordinateur, dwiidownloader, dossiers

Après avoir affiché l'écran principal de WiiDownloader, fermez le programme, téléchargez les fichiers que je suis sur le point de vous signaler et copiez-les dans les dossiers que vous trouverez ci-dessous.

  • hackmii_installer_v1.2.zip - téléchargez le fichier en vous connectant à cette page Web et en cliquant sur l'élément Programme d'installation HackMii v1.2. À la fin du téléchargement, prenez le package zip tel quel et copiez-le dans le dossier Base de données / cache par WiiDownloader. Si vous ne trouvez pas le dossier dans le chemin où vous avez extrait WiiDownloader Base de données ou dossier cache, créez-le vous-même.
  • bootmii_sd_files.zip - téléchargez le fichier en cliquant ici et copiez le package zip tel quel dans le dossier Base de données / cache par WiiDownloader. Si vous ne trouvez pas le dossier dans le chemin où vous avez extrait WiiDownloader Base de données ou dossier cache, créez-le vous-même.
  • ModMii - connectez-vous à cette page Web et cliquez sur le bouton vert Télécharger pour télécharger ModMii. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package zip que vous venez de télécharger sur votre PC, extrayez le dossier ModMii dans le dossier Base de données de WiiDownloader et renommez-le en ModMii (s'il y a des nombres à la fin du nom, vous devez les supprimer). Si vous ne trouvez pas le dossier dans le chemin où vous avez extrait WiiDownloader Base de données ou dossier cache, créez-le vous-même.

Dans le cas malheureux où l'un des liens cesse de fonctionner, recherchez les noms de fichiers sur Google, de cette façon, vous devriez pouvoir les récupérer assez facilement.

Vous pouvez maintenant passer au transfert des fichiers de modification sur la carte SD. Insérez ensuite la carte dans votre ordinateur (vous pouvez également utiliser un adaptateur USB ou un adaptateur microSD vers SD), recommencez WiiDownloader.exe et sélectionnez l'article Informations sur votre Wii qui est situé en haut à gauche.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez votre région Wii dans le menu déroulant Région du menu système (si la console est européenne, vous devez choisir (E) Européen, la version du firmware dans le menu déroulant Version du menu système (si vous avez le dernier firmware, il devrait être 4.3) et tapez le Adresse Mac de la console dans les champs de texte appropriés. Assurez-vous de saisir toutes les données correctement ou vous pourriez endommager la console en cours d'édition! Laissez le reste des options à leurs valeurs par défaut et cliquez sur le bouton Enregistrez et créez le script.

Comment modifier la Wii

À ce stade, cliquez sur le bouton d'accord, mettez la coche à côté de l'élément Copier directement dans, sélectionnez le lecteur de carte SD dans le menu déroulant adjacent et cliquez sur le bouton Commencer Le Téléchargement pour commencer à transférer tous les fichiers de la modification vers le SD. L'opération se poursuivra pendant plusieurs minutes.

Contrairement à d'autres consoles de jeux vidéo qui nécessitent la modification de puces ou de composants matériels supplémentaires, les protections de la Nintendo Wii peuvent être contournées avec un simple changement de logiciel.

Si lors de la copie de fichiers, vous recevez des messages d'erreur liés à l'échec du téléchargement de certains fichiers, cela signifie que vous n'avez pas bien copié les fichiers dans les dossiers de WiiDownloader. Ensuite, essayez de répéter les étapes illustrées à l'étape précédente du guide ou, alternativement, extrayez "manuellement" les dossiers d'archive bootmii_sd_files.zip et hackmii_installer_v1.2.zip et copiez-les dans la base de données / le chemin du cache WiiDownloader.

Modifier la Wii

Le moment est enfin venu de passer à l'action! Insérez la carte SD avec les fichiers de modification dans la Wii, allumez la console et sélectionnez l'icône de enveloppe situé en bas à droite. Ensuite, appuyez sur la touche (-) sur la Wiimote pour revenir un jour en arrière et sélectionner l'icône du bombe rouge qui apparaît au centre de l'écran.

wiimote, bouton, premil, continuer, canal, terme, sélection vocale, cliquez sur, package zip, fichier, cfile, main, ordinateur, dwiidownloader, dossiers

Si vous ne voyez pas la bombe rouge, assurez-vous que la date réglée sur la Wii est correcte (elle ne doit pas être postérieure à la date à laquelle vous avez copié les fichiers sur la carte SD). Si la date est correcte, essayez une autre carte SD.

À ce stade, l'utilitaire devrait avoir démarré WAM. Lorsqu'on lui a demandé, Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer et sélectionnez l'article Gestionnaire Wad à partir de l'écran suivant (en utilisant le À de la Wiimote). Puis passez au dossier [WAD for Hackmii Installer], appuie sur le bouton À sur la Wiimote et sélectionnez tous les fichiers WAD présents dans le chemin en maintenant la touche enfoncée (+) de la Wiimote pendant quelques secondes (jusqu'à ce qu'un petit symbole bleu «+» apparaisse à côté de leurs noms). Enfin, appuyez sur le bouton À deux fois de suite et attendez la fin de l'installation des fichiers WAD.

Comment modifier la Wii

Une fois l'installation terminée, appuyez sur le bouton B. de la Wiimote pour revenir au menu principal WAM et sélectionner l'option Chargeur d'application. Après cela, allez dans le dossier [programme d'installation hackmii], appuie sur le bouton À et attendez que le message apparaisse sur l'écran qui s'ouvre Appuyez sur (1) pour continuer. Alors appuyez sur le bouton 1 de la Wiimote et sélectionnez les éléments Continuer, Oui, continuez est Continuer à partir de l'écran principal du programme d'installation de HackMii pour installer la chaîne Homebrew sur votre Wii.

Contrairement à d'autres consoles de jeux vidéo qui nécessitent la modification de puces ou de composants matériels supplémentaires, les protections de la Nintendo Wii peuvent être contournées avec un simple changement de logiciel.

Après avoir installé le Homebrew Channel (c'est-à-dire le canal à partir duquel démarrer un logiciel non officiel), installez également le logiciel BootMii en sélectionnant l'élément approprié et en choisissant la fonction Installez BootMii comme IOS. Réponse Oui, continuez aux deux demandes qui apparaissent à l'écran. Choisissez ensuite l'option Installez BootMii en tant que boot2 et confirmez l'installation de BootMii en sélectionnant les éléments Oui, continuez, Oui, continuez est Continuer à partir des écrans qui apparaissent.

wiimote, bouton, premil, continuer, canal, terme, sélection vocale, cliquez sur, package zip, fichier, cfile, main, ordinateur, dwiidownloader, dossiers

Si vous ne parvenez pas à terminer la procédure d'installation de BootMii au démarrage 2, vous avez probablement un modèle Wii post 2008 et ne pouvez donc pas terminer l'opération. Passez directement à l'étape suivante.

La prochaine étape consiste à démarrer la chaîne Homebrew et à faire une sauvegarde de la NAND de la Wii (qui sera modifiée d'ici peu). Puis sélectionnez l'option Sortir dans le menu du programme d'installation de HackMii, appuyez sur la touche Domicile de la Wiimote et sélectionnez l'option pour Lancez BootMii dans le menu qui s'ouvre.

Comment modifier la Wii

Maintenant, vous devez utiliser la clé Pouvoir de la Wii (celle de la console, pas celle de la Wiimote) pour passer à laicône d'engrenage et vous devez appuyer sur la touche Réinitialiser deux fois de suite pour démarrer la sauvegarde NAND. La procédure durera 10 à 15 minutes.

Contrairement à d'autres consoles de jeux vidéo qui nécessitent la modification de puces ou de composants matériels supplémentaires, les protections de la Nintendo Wii peuvent être contournées avec un simple changement de logiciel.

Lorsque la sauvegarde est terminée, appuyez sur le bouton Pouvoir de la Wii pour revenir au menu principal BootMii, sélectionnez l'icône duChaîne Homebrew et démarrez ce dernier à l'aide de la touche Réinitialiser de la console.

Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez l'icône de Programme d'installation IOS236, appuie sur le bouton Charger et attendez quelques secondes que le logiciel fasse son devoir. À la fin de la procédure, vous serez automatiquement renvoyé à la chaîne Homebrew.

wiimote, bouton, premil, continuer, canal, terme, sélection vocale, cliquez sur, package zip, fichier, cfile, main, ordinateur, dwiidownloader, dossiers

À ce stade, sélectionnez l'icône de Priiloader, appuie sur le bouton Charger et appuyez sur le bouton (+) de la Wiimote pour installer le logiciel sur votre Wii. Cela ne prendra que quelques secondes.

Lorsque la chaîne Homebrew redémarre, maintenez le bouton enfoncé Réinitialiser de la console pendant environ 5 secondes pour accéder au menu Priiloader et sélectionner l'élément Hacks du menu système. Dans l'écran qui s'ouvre, accédez aux "hacks" suivants et définissez-les sur activée en utilisant la clé À de la Wiimote.

  • Bloquer les mises à jour en ligne
  • Bloquer les mises à jour du disque
  • Chaînes gratuites de la région
  • Supprimer la protection de fichier NoCopy Save

Une fois terminé, sélectionnez l'élément enregistrer les paramètres, appuie sur le bouton B. de la Wiimote pour revenir au menu principal du Priiloader et sélectionner l'élément Menu système pour accéder au menu principal de la Wii.

Comment modifier la Wii

Vous devez maintenant ouvrir à nouveau WAM et installer certains fichiers WAD. Alors allez à laChaîne Homebrew, sélectionnez l'icône de WAM et appuie sur le bouton Charger. Assurez-vous donc que sur l'écran principal du logiciel il y a l'écriture IOS utilisé: 236 v65535 (en haut à droite) et choisissez l'option Gestionnaire WAD. Si vous ne voyez pas l'écriture IOS utilisé: 236 v65535, cela signifie que vous n'avez pas correctement installé IOS236 et que vous ne pouvez donc pas continuer (vous devez répéter toutes les étapes de la modification illustrées jusqu'à présent).

Après avoir sélectionné l'option WAD Manager dans WAM, passez au dossier [WAD pour Modding], sélectionnez tous les fichiers WAD présents dans le chemin en maintenant la touche (+) de la Wiimote pendant quelques secondes (jusqu'à ce qu'un petit symbole bleu "+" apparaisse à côté de leurs noms) et appuyez sur À deux fois de suite pour commencer à les installer sur la Wii. La procédure durera plusieurs minutes, après quoi vous pourrez quitter WAM en appuyant simplement sur la touche Domicile de la Wiimote.

Contrairement à d'autres consoles de jeux vidéo qui nécessitent la modification de puces ou de composants matériels supplémentaires, les protections de la Nintendo Wii peuvent être contournées avec un simple changement de logiciel.

C'est fait! Vous avez terminé le processus pour changer la Wii et maintenant vous pouvez exécuter tous les logiciels non officiels sur votre console.

Autres informations utiles

  • Pour télécharger le sauvegarde de jeu vous devez utiliser des chargeurs, c'est-à-dire des logiciels capables de charger des fichiers image de jeu à partir de lecteurs USB, SD ou DVD. Je recommande WiiFlow que vous pouvez installer en copiant simplement son dossier dans le dossier applications Carte SD avec les fichiers de modification. Les sauvegardes de jeu peuvent être en wbfs ou alors iso.
  • Pour en installer d'autres logiciel homebrew sur la Wii, copiez-les dans le dossier applications de la carte SD (si d'autres opérations sont également nécessaires, vous les trouverez sûrement écrites dans la documentation officielle du logiciel à installer).
  • Si vous avez installé BootMii sur boot2, il démarrera à chaque fois que la console sera allumée. Pour éviter que cela ne se produise, insérez la carte SD avec les fichiers de modification dans le PC et renommez le dossier bootmii dans bootmii.old.
  • Les fichiers bootmii, nand.bin est keys.bin ils peuvent être très utiles si vous avez un problème avec la Wii. Je vous conseille de les conserver en lieu sûr en insérant la carte SD avec les fichiers de modification dans le PC et en créant des copies.
  • La modification de la Wii peut annuler la garantie. Il doit être supprimé avant d'apporter de l'aide à la console, mais même dans ce cas, il y a un risque qu'il soit détecté. Tenez-en compte également avant de procéder à la modification de votre Wii.