Vous venez d'acheter votre premier Mac et, bien sûr, vous n'êtes pas encore très familier avec macOS et ses applications. Ainsi, après avoir téléchargé un fichier ISO sur Internet, vous ne savez pas comment afficher son contenu. Ne vous inquiétez pas : si vous le souhaitez, je suis là pour vous aider et vous expliquer comment faire.

Si vous voulez apprendre comment ouvrir les fichiers ISO sur Mac, tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur la lecture de mon guide spécifiquement dédié au sujet. Je vous dis déjà que cela est tout d'abord faisable à l'aide d'un utilitaire spécial déjà inclus dans le système, qui, entre autres, est également extrêmement simple à utiliser.

Dans un souci d'exhaustivité de l'information, mon souci sera donc d'illustrer également comment extraire le contenu de vos fichiers images, afin que vous puissiez librement visualiser et utiliser toutes les données qu'ils contiennent. Maintenant, cependant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout.

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg obtenu, en double-cliquant dessus, et en faisant glisser leicône de programme dans le dossier Applications Mac. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu qui s'affiche.

Dans la fenêtre qui s'affiche maintenant sur le bureau, cliquez d'abord sur le bouton je suis d'accord et puis là dessus License gratuite, pour activer la version d'essai du programme. Par conséquent, tapez le le mot de passe de l'administration Mac dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Assistant d'installation. Lancez ensuite le programme en cliquant sur le bouton Ouvrir les outils du démon.

Si pendant les travaux vous voyez apparaître un avertissement relatif au fait qu'une extension système a été bloquée, pour y remédier, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité et, dans la fenêtre qui s'ouvre à l'écran, cliquez sur le bouton Permettre présent en bas, en correspondance avec la mention Le logiciel système du développeur "Disc Soft Ltd" a été bloqué dans le chargement.

Maintenant que la fenêtre principale du logiciel s'affiche à l'écran, pour monter un fichier ISO, cliquez sur le bouton Monter rapidement situé en bas à gauche, sélectionnez le fichier ISO de votre intérêt à travers la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre et cliquez sur le bouton Vous ouvrez.

Après cela, vous pouvez accéder à votre fichier ISO nouvellement monté en double-cliquant suricône de la disquette trouvé dans la partie inférieure gauche de la fenêtre Daemon Tools et dans la liste Images présent à droite. Sinon, double-cliquez simplement suricône du disque et logo du programme apparaissent sur le bureau ou sélectionnez le nom de l'image ISO dans la barre latérale du Finder (à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur le icône du visage souriant situé sur le Barre de quai).

Quand vous le souhaitez, vous pouvez démonter l'image ISO précédemment montée en faisant un clic droit dessus icône en bas de la fenêtre Daemon Tools ou sur le côté droit et en sélectionnant l'élément Démonter dans le menu qui s'affiche. Alternativement, vous pouvez procéder de la même manière que je l'ai indiqué dans le chapitre précédent sur l'utilisation de DiskImageMounter.

Si vous pensez avoir besoin de plus de détails sur le fonctionnement de Daemon Tools, vous pouvez consulter le mon tutoriel portait spécifiquement sur le programme.

section connexe du Mac App Store, cliquez sur le bouton Obtenir qui est en haut à gauche, puis là-dessus Installer et autorisez le téléchargement en tapant le le mot de passe de votre compte Apple ou en utilisant le ID tactile (si le Mac que vous utilisez prend en charge la technologie ci-dessus).

Ensuite, faites un clic droit surIcône de fichier ISO (celui avec la feuille vierge et le disque dur) pour extraire, sélectionnez les éléments Ouvrir avec est-ce Le désarchiveur dans le menu contextuel et c'est tout. Si vous voyez une fenêtre à travers laquelle on vous demande dans quel positionner vous souhaitez enregistrer les fichiers une fois extraits, précisez-le et cliquez sur le bouton Extrait. Si aucune fenêtre n'apparaît, le contenu du fichier ISO sera enregistré dans un dossier spécial créé au même emplacement que le fichier source.

Le Unarchiver : permet d'extraire tous les principaux formats d'archives et de fichiers images (ISO inclus) de manière simple et immédiate. C'est open source et c'est gratuit. A noter toutefois qu'il est finalement disponible en version payante sur le Mac App Store (au prix de 3,49 €) utile pour soutenir le travail effectué par les développeurs.

Pour télécharger la version gratuite de Keka sur votre Mac, rendez-vous sur le site du programme et cliquez sur le bouton Télécharger vx.x.xx. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg obtenu, faites glisser leIcône de Keka dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu qui apparaît, de manière à ouvrir le programme en contournant les limitations qu'Apple impose aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Une fois que la fenêtre du logiciel apparaît sur le bureau, faites-la glisser, en correspondance avec le libellé Relâchez ici pour extraire, les fichier ISO qui est votre intention d'extraire.

À ce stade, spécifiez le positionner du Mac où vous souhaitez extraire le fichier image et cliquez sur le bouton Extrait. Attendez donc que la procédure d'extraction démarre et se termine, après quoi vous trouverez tous les fichiers qui composaient l'image ISO dans un dossier spécial créé à l'emplacement indiqué ci-dessus. Plus facile que ça ?