Vous ne pouvez plus le supporter: le vôtre portable continue de planter de façon inattendue, interrompant votre travail et vous causant beaucoup de problèmes. Entre autres, n'ayant pas la moindre idée de comment le redémarrer correctement dans des situations où il "se bloque", vous êtes souvent obligé de retirer physiquement la batterie et/ou de la débrancher de l'alimentation électrique.
Et si je te disais que tu peux redémarrer un ordinateur portable verrouillé d'une manière beaucoup plus simple ou même éviter de le redémarrer complètement ? Ben oui, c'est comme ça ! Un brin d'ingéniosité et un brin de ruse suffisent pour effectuer un redémarrage du système qui ne nécessite en aucun cas la déconnexion de l'ordinateur de sa source d'alimentation (avec tous les dommages potentiels que cela entraîne en termes de perte de données et de dommages matériels).
Si, comme je le crois, cette solution vous intéresse et pas peu, continuez à lire mon guide : je vous garantis qu'à la fin de la même, vous serez parfaitement en mesure de redémarrer votre ordinateur portable chaque fois que nécessaire, même lorsque le PC il apparaîtra complètement bloqué. Bonne lecture et bonne chance !
google son nom
macOS
En haut macOS, vous pouvez forcer la fermeture d'un processus bloqué à l'aide de l'utilitaire Forcer la fermeture des applications: Pour l'utiliser, appuyez sur la combinaison de touches cmd + alt + esc sur le clavier du MacBook (ou ouvrez le Menu pomme en cliquant sur l'icône de pomme résident en haut à gauche et sélectionnez l'élément Sortie forcée de l'intérieur), puis cliquez sur Prénom du programme qui ne répond plus (qui doit être marqué d'un libellé spécifique), puis cliquez deux fois de suite sur le bouton Sortie forcée et attendez que la fenêtre du logiciel en question se ferme. À la suite de cette opération, les modifications apportées aux fichiers ouverts dans le programme qui vient de se terminer seront perdues.
Sinon, si l'ordinateur n'est pas complètement «gelé», vous pouvez afficher une liste plus complète des processus actifs sur le Mac (et pas seulement des programmes ouverts) à l'aide de l'utilitaire Surveillance de l'activité, accessible depuis le dossier Autre du Rampe de lancement (l'icône en forme de fusée situé sur le quai).
Ce logiciel fonctionne de manière assez similaire au Gestionnaire des tâches de Windows : en cliquant sur l'onglet CPU puis sur la colonne % CPU, il est possible de visualiser les processus qui «stressent» le plus le processeur; en allant à l'onglet à la place Mémoire puis en cliquant sur la colonne Mémoire, vous verrez les processus qui utilisent le plus de RAM.
Après avoir identifié le prétendu "coupable" du blocage, vous pouvez y mettre fin en cliquant d'abord sur son nom, puis sur (X) situé en haut à gauche et, enfin, sur le bouton Sortie forcée.
Plus d'infos ici.
Dans tous les cas, je vous recommande fortement de ne pas désactiver les processus liés aux antivirus ou aux composants clés du système : vous pourriez compromettre l'intégrité du système d'exploitation et, surtout, sa sécurité. Si vous ne connaissez pas l'identité d'un processus, effectuez une recherche Google pour vérifier sa nature.
ce guide. Alternativement, vous pouvez évaluer l'utilisation de solutions équivalentes telles que Bitdefender gratuit, un logiciel de sécurité efficace qui représente un excellent compromis entre vitesse et efficacité; enfin, si vous préférez avoir un aperçu complet de l'antivirus pour Windows, afin de décider en toute indépendance quelle solution est la mieux adaptée à votre cas, n'hésitez pas à consulter mon analyse spécifique approfondie sur le sujet.
Généralement, je MacBook ils n'ont pas besoin de solutions antivirus «résidentes», car ils sont moins sensibles aux virus que Windows grâce aux mécanismes de protection intégrés. Cela ne signifie toutefois pas que macOS est à l'abri des cybermenaces : si vous souhaitez analyser votre ordinateur portable à des fins préventives, vous pouvez suivre les instructions que je vous ai données dans mon guide pour nettoyer votre Mac contre les virus.
Windows Update ou vous pouvez évaluer l'utilisation d'un programme de gestion des pilotes tiers, cependant, à utiliser très prudemment et seulement après avoir effectué une sauvegarde complète du système: pour plus de détails, lisez mon guide sur comment mettre à jour les pilotes.
En ce qui concerne i MacBookpar contre, il est très rare de rencontrer des plantages liés à de mauvais conducteurs. Ce qui, par contre, peut être utile pour résoudre des blocs et des problèmes de toutes sortes, c'est de restaurer la NVRAM et le SMC de l'ordinateur, comme je vous l'ai expliqué dans ce tutoriel.
programmes pour tester la RAM, à mon guide sur comment tester la RAM du MacBook et le mien étude approfondie dédiée à l'analyse des disques.
Si la panne n'est pas imputable à l'un de ces périphériques, vous pouvez, en dernier recours, tenter de restaurer le système d'exploitation, non sans avoir préalablement effectué une sauvegarde de vos données personnelles: si cela vous intéresse, vous pouvez consulter mes guides sur la restauration de Windows 10, comment restaurer windows 8.1, comment restaurer windows 7 et comment restaurer votre Mac - je suis sûr qu'ils vous seront très utiles!