Grâce à Playstation 4 vous avez passé beaucoup de temps à jouer à vos jeux vidéo préférés, à vous amuser avec vos amis et à relever des tonnes de défis. Cependant, les appareils électroniques ont également besoin d'entretien au fil des ans. Cela peut résulter d'une accumulation de poussière ou d'un composant défectueux qui doit être remplacé. Si, pendant que vous jouiez sur la PS4, vous entendiez des bruits étranges, ou vous voyiez qu'il y avait beaucoup de poussière dans les entrées d'air, n'ayez pas peur !
Ce type de situation est tout à fait normal, surtout si un appareil, comme une console, est utilisé pendant une longue période. Au cas où vous auriez besoin de jeter un œil à l'intérieur de la PS4, sachez que vous êtes au bon endroit ! Grâce à mes conseils, vous comprendrez en peu de temps comment ouvrir la PS4 et vérifier les conditions sans compromettre leur intégrité.
Comment dites-vous? Vous avez hâte de commencer ? Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de vous mettre à l'aise et de lire attentivement tout ce que je m'apprête à vous dire. Vous verrez que l'ouverture de la PS4 est une opération plus simple qu'il n'y paraît. Alors je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter une grande bonne chance !
Si, malgré cela, vous êtes toujours convaincu de continuer, veillez à mettre en œuvre toutes les opérations préliminaires nécessaire pour faire du bon travail. Avant d'ouvrir la PS4, assurez-vous d'abord que la console est désactivé et donc ce n'est pas simplement en mode repos : si vous avez des doutes, ou ne savez pas comment effectuer cette vérification, lisez mon article où j'explique comment éteindre la PS4. Assurez-vous ensuite de débrancher le cordon d'alimentation et le câble HDMI connectés au téléviseur.
Aussi, pour ouvrir la PS4, vous devez savoir que vous aurez besoin du bon équipement : un Tournevis T8 ou alors T9 c'est un Tournevis cruciforme avec pointe de 3 mm.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur AmazonLa dernière chose à faire avant d'ouvrir la console est de placer la PS4 dans un avion sec est faire le ménage, afin de fonctionner dans les meilleures conditions. Je vous conseille d'utiliser un chiffon en microfibre. Ayant fait ces prémisses nécessaires, je dirais que le moment est venu de continuer et de comprendre comment ouvrir la PS4.
Vidéo YouTube créée par TronicsFix (en anglais, mais très facile à suivre pour tout le monde) concernant la procédure de démonter le lecteur.
Donc, ce que vous devez faire est de débrancher le deux câbles Molex, d'abord la couleur noir (le plus grand pour ainsi dire) et puis celui de couleur bleu. L'extraction des deux câbles doit se faire extrêmement délicat, en les déconnectant avec petits mouvements et éviter les manœuvres brusques. Par la suite, avec l'aide d'un pince, débranchez le câble placé en dessous du premier type Molex que vous avez déconnecté (celui en couleur noir). Il ne vous reste plus qu'à supprimer le quatre vis placé dans les coins du lecteur, en ajustant le Tournevis T8 / T9.
je te conseille de faire faites attention à la vis située dans le coin inférieur droit du lecteur, car cela aide à garder le Module Wi-Fi, en lien avec le câble noir fin passant sur le lecteur Blu-Ray. Une fois la vis retirée, en effet, vous devrez déplacer le câble avec le module en le retirant par le dessus du lecteur.
Procédez ensuite au retrait des autres vis placées dans les coins et, enfin, la dernière vis positionnée sur le bord inférieur. Après ces opérations, vous pouvez enfin retirer le lecteur de son logement.
Maintenant, si votre intention, en plus de vérifier la santé des composants de la console, est celle de nettoyer la PS4, suivez les instructions que je vous ai données dans mon tutoriel sur le sujet.
Pour remonter chaque composant, ensuite, vous devrez simplement effectuer les mêmes étapes en arrière, en prenant toujours soin de n'endommager aucun composant et d'insérer toutes les vis dans le bon sens. Une fois toutes les opérations terminées, lorsque vous devez reconnecter les câbles appropriés, je vous suggère également de lire mon guide où je vous expliquerai comment connecter la PS4 à la télévision, au cas où vous auriez des doutes à ce sujet.
celui de TronicsFix (en anglais mais très compréhensible même pour ceux qui ne "mâchent" pas la langue en question).
Dans ce cas, la première chose à faire est de retourner le console et retirer leadhésif recouvrant la vis, à extraire ultérieurement avec un Tournevis T8 / T9. Retirez ensuite le Plastique placé à côté de l'adhésif recouvrant la vis du disque dur, en le poussant vers l'extérieur. Une fois cela fait, vous devrez supprimer le corps arrière, en appliquant un peu de force sur les bords (un à la fois) et en le faisant glisser doucement.
Une fois le boitier retiré, vous remarquerez la présence d'une plaque métallique recouvrant la carte mère, et le lecteur optique de la console. Pour accéder à la carte mère, vous devrez déconnecter le câble Wi-Fi à l'aide d'une pince, puis déconnecter chaque câble connecté à la carte mère en prenant toujours garde de ne pas faire de manœuvres brusques.
Ensuite, retournez la console pour retirer le corps avant en faisant à nouveau levier sur les bords pour le soulever. Comme vous l'avez sûrement remarqué, contrairement à la PS4 Fat, dans ce cas vous n'aurez à extraire aucune vis en ce qui concerne les coques, qui doivent être retirées complètement à la main. Par conséquent, une fois que le corps avant est également retiré, vous trouverez lesource de courant, le fan et le lecteur optique.
Dans ce cas, je précise que le lien pour le Module Wi-Fi est situé au-dessus de l'alimentation. Il faudra donc prendre soin de faire attention à retirer les vis sur l'alimentation puis celle placée sur la petite plaque de métal. En retirant l'alimentation, en effet, vous retrouverez immédiatement l'antenne Wi-Fi sur la carte mère et, si vous souhaitez la retirer, vous devrez utiliser un pince.
Pour avoir accès au ventilateur et al lecteur optique, vous devrez retirer la plaque métallique placée sur le dessus, extraire les vis nécessaires et la soulever, en faisant toujours très attention. Si vous avez des doutes ou souhaitez une aide visuelle, regardez attentivement la vidéo que je vous ai recommandée et vous verrez que l'opération sera encore plus simple !
PS4 Slim. Pour retirer le capot avant, il suffit de le soulever dans chacun des deux coins avant (un à la fois) en appliquant un peu de force. De cette façon, je vous assure que supprimer le corps avant ce sera un jeu d'enfant et vous aurez immédiatement accès àsource de courant, à ventilateur et al lecteur optique.
Pour supprimer le corps arrière, retournez la console et retirez le Plastique recouvrant le disque dur. Ensuite, supprimez le deux autocollants qui recouvrent les vis au dos de la console, à extraire ultérieurement avec un Tournevis T8 / T9. N'oubliez pas de retirer également la vis en haut du dos. Une fois cela fait, avec un peu de force, retirez la carrosserie arrière en la soulevant et en la faisant glisser.
Aussi dans ce cas, pour avoir une idée plus claire de ce qu'il faut faire, je recommande la vision d'un didacticiel vidéo sur YouTube, comme celui de TronicsFix (toujours en anglais) dans lequel il est parfaitement expliqué comment ouvrir une PS4 Pro.