As-tu décidé de te donner un smartphone de dernière génération, un de ces haut de gamme, mais en essayant d'insérer ton ancienne Micro SIM à l'intérieur tu as réalisé que la carte n'est pas bonne car elle est trop grande? Si la réponse est affirmative ne désespérez pas, tout ce dont vous avez besoin est simplement une carte SIM nano. Cependant, si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas aller dans un magasin physique de votre manager pour changer la carte en vous donnant le format correct et si vous n'avez pas l'intention de dépenser de l'argent pour cela, sachez que vous pouvez tout résoudre en mettant en place un procédure pouradapter Micro SIM à Nano SIM.

Comment dites-vous? Est-ce une opération trop compliquée? Mais non, vous n'avez pas à vous inquiéter. L'adaptation de Micro SIM à Nano SIM est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Cependant, c'est bon pour vous de savoir, c'est une procédure un peu risquée. En effet, si vous allez par erreur cliquer sur la puce de la carte SIM, vous risquez de rendre la carte totalement inutilisable et de devoir débourser beaucoup plus que le montant habituellement nécessaire pour en acheter une nouvelle. En tout cas, suivant mes instructions, avec le bon niveau d'attention et avec la bonne dose de calme, vous ne devriez avoir aucun problème.

Sans cette prémisse, si vous êtes vraiment intéressé par ce que vous devez faire pour adapter Micro SIM à Nano SIM, je vous invite à prendre quelques minutes de temps libre et à vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel. Je suis sûr que vous allez réussir à votre fin et que, si nécessaire, vous serez également prêt et prêt à dire à tous vos amis dans le besoin de recevoir un droit similaire comment obtenir le même résultat. Êtes-vous prêt? Vous? Super, alors nous allons nous parler et commencer.

Pour adapter Micro SIM à Nano SIM, la première étape à effectuer consiste à trouver «l'équipement» nécessaire pour effectuer l'opération en question. Ne vous inquiétez pas, ce sont des choses simples que vous pouvez certainement trouver en jetant un coup d'œil à l'étagère à côté de votre bureau ou dans le placard. Vous trouverez ci-dessous la liste de tout ce dont vous avez besoin pour réussir "dans l'entreprise".

  • Une feuille A4sur laquelle vous imprimerez le modèle pour couper la carte SIM avec précision.
  • Une imprimantepour imprimer le modèle pour couper la carte SIM. Adhesive Ruban adhésif double face
  • pour fixer la carte SIM sur le modèle.Un marqueur indélébile
  • pour tracer les directives de culture sur la carte SIM.Une paire de ciseaux
  • pour couper la carte SIM.Un fichier ou un morceau de papier abrasif
  • pour classer les bords de la carte SIM avant de l'insérer dans le smartphone.Après avoir trouvé tout ce dont vous avez besoin, avant de procéder à l'action réelle pour adapter Micro SIM à Nano SIM je vous suggère également d'épingler les codes "ICCID" et "IMEI" de la carte qui pourraient être perdus lors du recadrage. Dans le cas où vous posez cette question, vous devez savoir que ces codes sont utilisés dans les procédures pour passer à un nouvel opérateur avec la portabilité des numéros. Ces codes peuvent également être récupérés d'une autre manière, comme je l'ai expliqué dans mes tutoriels sur la façon de récupérer ICCID et comment tracer le code IMEI, mais, comme on dit, il vaut toujours mieux prévenir que guérir!

Maintenant que vous avez tout le matériel nécessaire à votre disposition et maintenant que vous avez entré les codes ICCID et IMEI de votre carte, la première chose à faire est d'adapter Micro SIM à Nano SIM en transformant votre carte actuelle en carte plus grande petit est de télécharger le modèle sur votre ordinateur à travers lequel vous pouvez obtenir les directives pour le recadrage. Pour ce faire, cliquez ici afin de pouvoir vous connecter immédiatement à la page Web du modèle et appuyez sur le bouton pour télécharger le fichier affiché à l'écran (la forme du bouton et la position peuvent varier en fonction du navigateur Web et au système d'exploitation utilisé mais généralement c'est un bouton en forme de flèche placé en haut ou en bas). Si vous ne voyez aucun bouton pour effectuer le téléchargement, vous pouvez enregistrer le modèle pour obtenir les instructions de recadrage en appuyant sur le bouton droit de la souris ou sur le pavé tactile n'importe où dans le document, puis en sélectionnant l'élémentEnregistrer sousouEnregistrer(l'élément peut varier en fonction du navigateur Web ou du système d'exploitation que vous utilisez) dans le menu qui s'ouvre.

Le téléchargement est terminé, ouvrez le modèle que vous venez de télécharger, appelez la commande d'impression depuis le menu «Fichier», puis imprimez le document sur une feuille A4. Avant de lancer la procédure d'impression, assurez-vous que le niveau de zoom est réglé sur100%sinon le diagramme sera inexact et perdra son utilité pour adapter Micro SIM à Nano SIM.Après la procédure d'impression laisse sécher le modèle juste obtenu quelques minutes prend en charge plus tard votre carte SIM dans le domainemicroSIM (3FF) à NanoSim (4FF)

en faisant correspondre la carte avec le contour sur la feuille et obtenir une partie « de ruban adhésif double facepour le réparer.Par la suite, à l'aide d'une rangée et Provvedi pour marquer les points où couper la carte SIM avecmarqueur permanent

qui ont déjà pris des mesures pour vous aider à suivre les directives indiquées sur le schéma: les deux lignes horizontales, les deux lignes verticales et la ligne diagonale qui est située en bas à droite.Continuez à détacher la carte de la feuille puis utilisez une paire de «ciseaux» pour couper la carte SIM. Je recommande, essayez de faire autant d'attention que possible pour ne pas affecter les circuits et ne pas couper plus de plastique que nécessaire sinon vous trouverez dans vos mains un morceau de plastique complètement inutilisable.Puis prenez unfichierou

de papier abrasifet limitez légèrement les bords de la nouvelle carte SIM.Enfin, insérez la carte dans votre smartphone. Si vous avez fait aucune erreur et si tout allait dans le bon sens en quelques minutes, vous trouverez le nom de votre opérateur en haut de l'écran de votre téléphone, et vous pouvez donc faire et recevoir des appels (ainsi que d'envoyer des messages, surfer sur Internet 3G / LTE et ainsi de suite) similaire à ce que vous avez fait avant de faire la procédure pour couper Micro SIM à Nano SIM.

En plus d'être en mesure de vous adapter et Micro SIM Nano SIM comme je l'ai indiqué dans les lignes précédentes note que vous pouvez effectuer cette opération en faisant confiance de coupeSIM, à savoir les dispositifs qui permettent de couper la carte SIM avec une extrême précision pour éviter d'endommager leur puce. SIM Le couteau SIM peut être acheté facilement sur Amazon et d'autres magasins en ligne, les prix allant de

4,00 eurosà 00,00 eurosselon le modèle et sont très simples à utiliser.Pour adapter Micro SIM à Nano SIM à l'aide d'un coupe SIM, il suffit d'insérer la carte dans l'appareil et d'appuyer dessus, un peu comme les outils utilisés pour faire des trous sur les feuilles de papier.Si vous avez besoin de plus de détails sur les étapes à suivre pour adapter Micro SIM Nano SIM à l'aide d'un cutter SIM, vous pouvez jeter un oeil sur YouTube où vous pouvez trouver beaucoup dans le tutoriel vidéo de langue italienne et non médié ce qui explique en détail la procédure à mettre en pratique.

Si vous n'êtes pas très pratique dans l'art du "do it yourself" même si vous préférez éviter de contacter votre opérateur téléphonique pour adapter Micro SIM à Nano SIM, je vous recommande fortement, pour éviter les "dégâts", d'aller dans un centre de votre opérateur et de demander à l'un des préposés présents votre souhait de «remplacer» la carte actuelle par une plus petite, une carte SIM Nano précisément. L'opération sera très rapide et vous coûtera environ

10.00 euros(le prix peut varier en fonction de l'opérateur et les politiques mises en œuvre par le même). Pour plus de détails, veuillez consulter les directives appropriées sur les sites officiels deTIM

,Vodafone,Windet

3 Italie

. Si votre opérateur est différent de celles mentionnées essayer de trouver plus d'informations en se connectant à son site Web et avoir un regard sur la section de support ou à la gestion SIM.

Si l'irrémédiable s'est déjà produit et que la procédure d'adaptation de Micro SIM à Nano SIM n'a pas réussi ou qu'il y a eu des problèmes dans un magasin physique de votre opérateur. Une fois que vous avez atteint le magasin, vous avez perdu ou cassé votre carte. Ce faisant, il vous sera demandé de fournir une preuve d'identité et vous recevrez, moyennant des frais, une nouvelle carte dans le format que vous préférez.