Vous craignez qu'un collègue ou un camarade de classe puisse s'emparer du vôtre iPhone pendant que vous l'utilisez et prenez le contrôle de votre compte Instagram pour faire un truc délicat pour vous. Alors vous aimeriez savoir si c'est possible mettre le Touch ID sur Instagram et bloquez ainsi l'accès à l'application même lorsque le téléphone est déverrouillé. Eh bien, si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit!

Dans les prochains paragraphes de ce tutoriel, en effet, je vais pouvoir vous expliquer en détail comment protéger l'accès à l'application Instagram en profitant de certaines fonctionnalités incluses "standard" sur l'iPhone. Bien qu'il y en ait, alors, dans la deuxième partie du guide, je vais également vous montrer comment agir sur Android (même si, techniquement, il est faux de parler de Touch ID dans ce cas, puisque "Touch ID" est le nom spécifique de la technologie de reconnaissance de l'empreinte mise en œuvre par Apple dans ses appareils).

Cela dit, si vous êtes prêt à commencer, je dirais de mettre de côté les bavardages et d'agir immédiatement. Alors installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en pratique les instructions que je vais vous donner. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!

iOS 12 ou plus tard. Grâce à la fonctionnalité en question, il est possible de bloquer l'accès à certaines catégories d'applications avec un code ou un code PIN.

Pour l'utiliser, ouvrez l'application Paramètres, en appuyant sur l'icône grise avec engrenages situé sur l'écran d'accueil, accédez à l'élément Temps d'utilisation et appuyez sur le libellé Activer "Durée d'utilisation". Appuyez ensuite sur le bouton continue et appuyez sur le bouton C'est mon iPhone.

Maintenant, faites défiler l'écran affiché, appuie sur l'élément Utilisez le code "Temps d'utilisation" et choisissez un code à quatre chiffres avec lequel bloquer l'accès à Instagram (et éventuellement à d'autres applications). Après avoir défini le code, appuyez sur l'élément Limitations de l'application, tapez le code que vous venez de configurer et sélectionnez le libellé Ajouter une limitation d'utilisation.

Dans le nouvel écran qui s'est ouvert, développez le menu Réseau socialen appuyant sur le bouton > mis en correspondance avec le libellé en question, et cocher la case Instagram. À ce stade, appuyez sur l'élément Avant (en haut à droite), réglez la minuterie de la limite d'utilisation d'Instagram sur 0 heures et 1 min (qui est le temps minimum autorisé) et appuyez sur l'élément ajouter (en haut à droite).

Pour terminer le travail, démarrez le Instagram, attendez une minute et le blocage sera effectué rapidement: de cette manière, l'accès à Instagram ne sera autorisé que si le code de déverrouillage correspondant que vous avez défini auparavant est fourni. Dans certaines circonstances, de temps en temps, vous pouvez être autorisé à utiliser l'application pendant une minute supplémentaire, mais cela ne devrait pas être un énorme problème.

En cas de doute, vous pouvez toujours revenir sur vos pas et désactiver le blocage pour Instagram. Pour ce faire, allez à Paramètres> Temps d'écran> Restrictions des applications> Instagram et appuyez sur le bouton Supprimer la limitation. Il vous sera bien entendu demandé de saisir le code de sécurité que vous avez défini précédemment.

Votre iPhone est-il "bloqué" sur une version iOS antérieure à 12 et, pour cette raison, vous ne pouvez pas utiliser la fonction "Temps d'écran"? Ne vous inquiétez pas, dans ce cas, vous pouvez bloquer l'accès à Instagram en activant des restrictions d'utilisation des applications en fonction de leur âge cible (ce qui pour Instagram est 12+).

Allez, alors, à Paramètres> Général> Restrictions, appuyez sur l'option Activer les restrictions, indique le NIP à 4 chiffres que vous souhaitez utiliser pour protéger vos paramètres contre les modifications non autorisées et saisissez-le à nouveau dans l'écran qui s'ouvre.

Maintenant, sélectionnez l'élément Appli dans le menu des restrictions iOS et cochez la case à côté du type d'application que vous souhaitez autoriser à utiliser (par exemple. 4+ est 9+) ou appuyez sur l'élément Ne pas autoriser les applications pour masquer toutes les applications tierces installées sur le "iPhone by" (et pas seulement Instagram).

Encore une fois, vous pouvez revenir sur vos pas en un rien de temps en allant dans le menu Paramètres> Général> Restrictions et en appuyant sur l'option pour désactiver les restrictions. Il vous sera demandé de saisir le code de sécurité que vous avez défini précédemment.

Verrouillage de l'application Norton, développé par les créateurs de Norton Antivirus et, par conséquent, très fiable.

Après avoir installé et démarré Norton App Lock, cliquez sur l'élément Je suis d'accord et je commence, puis sur d'accord et autorisez l'application à s'afficher au-dessus des autres applications en accédant à AU l'interrupteur situé en correspondance avec le libellé Autoriser l'affichage par-dessus d'autres applications.

De retour, par conséquent, dans l'écran Norton App Lock, appuyez sur le bouton Configuration, sélectionnez les éléments Autres services téléchargés> Service Norton App Lock, déplacer vers le haut AU l'interrupteur affiché à l'écran et appuyez sur le bouton d'accord.

Une fois que cela est fait, rouvrez l'écran Norton App Lock, appuyez sur l'élément, Passer au mot de passe (en haut à droite), écrivez le code à utiliser pour débloquer Instagram (et éventuellement d'autres applications). Appuyez donc sur l'article Choisissez le compte Google, sélectionnez le compte Google à configurer pour la récupération du code PIN et appuyez sur l'élément continue.

Maintenant, dans le nouvel écran qui s'est ouvert, assurez-vous que le symbole du est présent cadenas noir fermé (en haut à droite). Devrait-il y avoir un cadenas ouvert, appuyez dessus pour activer la protection Norton App Lock. Ensuite, appuyez sur l'élément Instagram Et c'est tout. L'icône de cadenas située à côté de l'application Instagram sera colorée avec vert, indiquant que l'accès à l'application est bloqué par le code PIN défini précédemment.

Si vous avez des doutes, vous pouvez supprimer la demande de code PIN en redémarrant Norton App Lock et, après avoir fourni le code de dévérouillage, appuyez à nouveau sur l'élément Instagram colorier par gris le cadenas situé en correspondance de ce dernier. Avez-vous vu que ce n'était pas si difficile?