Votre iPhone se retrouve souvent entre les mains d'amis, de parents et de collègues et aimeriez-vous éviter que, lorsque cela se produit, vos applications préférées puissent être ouvertes et utilisées sans discernement ? Eh bien, je pense que oui ! Partant de l'hypothèse fondamentale selon laquelle, à mon avis, pour éviter de telles situations, vous feriez encore mieux de surveiller de plus près votre "iPhone par", si vous voulez vraiment être du bon côté, vous pouvez évaluer l'option de transmettre les mots de passe aux applications iPhone.
Comment dites-vous? Cela semble intéressant et aimeriez-vous approfondir le sujet? À peine dit que c'était fait! Si vous me consacrez quelques minutes de votre temps précieux, je peux vous expliquer comment faire l'opération susmentionnée, avec ce guide à moi concentré sur le sujet. Je prévois déjà que vous n'aurez rien à faire de particulièrement compliqué, mais le résultat final est toujours garanti.
Donc? Est-il possible de savoir que vous êtes toujours là ? Positionnez-vous confortablement, prenez votre smartphone de marque Apple et commencez immédiatement à mettre en pratique les instructions que vous trouverez ci-dessous. J'espère vraiment qu'au final, vous pourrez enfin vous sentir heureux et satisfait des résultats obtenus. Je vous souhaite une très grande chance pour tout!
iOS 12, en fait, vous permet de bloquer l'accès à applications spécifiques ou selon eux catégories de membres, qui ne peut alors être déverrouillé qu'en saisissant un ÉPINGLER approprié.
Plus précisément, le verrouillage est appliqué après un délai minimum, qui est fixé à 1 minute. Par conséquent, pour pouvoir l'utiliser, vous devez utiliser n'importe quelle application incluse dans le bloc et attendre que la période définie s'écoule. Par la suite, iOS empêchera l'accès à toutes les applications appartenant à la catégorie qui vous intéresse et pour pouvoir y accéder à nouveau, vous devrez entrer un code spécial (à configurer lors du paramétrage du blocage). Cependant, il convient de souligner que, plus tard dans la journée, iOS pourrait accorder la possibilité de utiliser encore une minute l'une des applications impliquées dans le bloc.
Une alternative valable à ce que je viens de décrire est d'utiliser le Système de protection, à travers code, ID de visage ou alors ID tactile, que certaines applications ont implémenté directement dans leurs paramètres. Mais malheureusement, ce n'est pas une fonctionnalité offerte par toutes les applications.
Il n'y a pas d'autres solutions par lesquelles vous pouvez définir un mot de passe pour empêcher l'accès et l'utilisation d'applications sur l'iPhone. Des outils passés pour utiles aux fins qui peuvent être présents sur l'App Store s'avèrent être en réalité Ca ne fonctionne pas ou en tout cas capable d'intervenir uniquement sur d'autres éléments (ex: photos et documents).
étape précédente.
Pour configurer l'utilisation de Screen Time, prenez votre iPhone, déverrouillez-le, accédez à l'écran d'accueil et / ou à la bibliothèque d'applications et sélectionnez l'icône de Paramètres (celui en forme de roue dentée). Dans le nouvel écran qui s'affiche à ce stade, appuyez sur l'élément Temps d'utilisation et, si vous n'avez pas encore activé la fonction, sélectionnez également la mention Activer "Durée d'utilisation", puis appuyez sur les boutons continue est C'est mon iPhone.
À ce stade, touchez le libellé Utiliser le code "Temps d'utilisation" présent en bas et tapez le code que vous souhaitez définir deux fois de suite pour verrouiller et déverrouiller l'accès aux applications sur l'iPhone. Saisissez également le vôtre identifiant Apple et le mot de passe qui lui est associé dans les champs appropriés de l'écran qui vous est proposé ultérieurement, afin que vous puissiez utiliser le compte Apple pour récupérer le code PIN en cas de perte.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, appuyez sur le libellé Limitations de l'application, appuyez sur l'élément Ajouter une limitation d'utilisation, entrez le code défini ci-dessus et sélectionnez les catégories d'applications que vous souhaitez bloquer, en choisissant parmi: Toutes les applications et catégories, Social, Jeux, Loisirs, La créativité, Productivité et finances, Instruction, Informatique et lecture, Santé et remise en forme, Utilitaire, Shopping et nourriture, Voyages-tu ou alors Autre. Vous pouvez également décider de définir des limitations pour des applications individuelles, en appuyant d'abord sur dard que vous trouvez à côté de la catégorie qui vous intéresse et en sélectionnant l'application qui vous intéresse dans la liste proposée.
Ensuite, appuyez sur l'élément Avant présente en haut à droite et indique au bout de combien de temps vous comptez bloquer l'accès à l'application (si vous souhaitez la bloquer pratiquement instantanément, réglez 0 heure 1 minute). Si vous souhaitez ensuite vous assurer que le blocage d'accès à l'application change en fonction du jour de la semaine, sélectionnez le libellé Personnaliser les jours et définissez les options que vous préférez, du lundi au dimanche.
Enfin, assurez-vous que le levier à côté de l'option Gel après expiration de la limite est déplacé vers AU (sinon vous le faites vous-même), puis appuyez sur l'élément ajouter présente en haut à droite et c'est fait.
Après avoir configuré le fonctionnement du temps d'utilisation, chaque fois que les applications concernées seront lancées, une fois la limite de temps maximale définie dépassée, le verrouillage prendra automatiquement effet. Cela sera notifié par l'apparition d'un écran spécial qui peut être fermé en appuyant sur le bouton d'accord.
Si nécessaire, vous pouvez continuer à utiliser l'application pendant une minute supplémentaire en sélectionnant l'option Demander plus de temps, disponible parfois dans la journée, et en choisissant l'option Encore une minute dans le menu qui apparaît. Alternativement, vous pouvez continuer avec des limitations de temps plus larges dans l'utilisation de l'application ou sans aucune limite en choisissant l'option Entrez le code "Durée d'utilisation" dans le menu, en sélectionnant une option entre Approuver pendant 15 minutes, Approuver pendant une heure ou alors Approuver toute la journée et en entrant le code défini précédemment.
Si vous essayez d'ouvrir une certaine application, cela devrait déjà être bloqué, c'est évidemment parce que dans la journée actuelle, elle a déjà été utilisée ou des applications appartenant aux catégories bloquées ont déjà été utilisées pendant une période de temps supérieure à celle définie comme un quotidien. limite.
Si vous avez bloqué certaines catégories d'applications mais que vous souhaitez vous assurer que le temps d'utilisation n'affecte pas des applications spécifiques qu'elles contiennent, vous pouvez le faire en poursuivant de cette manière : accédez à la section Paramètres iOS, sélectionnez le libellé Temps d'utilisation, alors que Toujours permis que vous trouvez dans le nouvel écran qui vous est montré et appuyez sur le symbole (+) placé à côté des noms des applications que vous souhaitez autoriser dans la liste Choisissez l'application.
Vous n'êtes plus intéressé par le mot de passe des applications sur l'iPhone et, par conséquent, souhaitez-vous désactiver les limitations définies? Cela peut être fait, bien sûr. Pour ce faire, toujours en portant dans la section Paramètres iOS, appuyez sur l'élément Temps d'utilisation, alors là-dessus Limitations de l'application, sélectionnez la catégorie ou le nom de l'application qui vous intéresse et affichez DÉSACTIVÉ le commutateur à côté de l'article Restriction d'application que vous trouvez en haut. Pour désactiver les limitations pour plusieurs catégories et / ou applications en même temps, ouvrez DÉSACTIVÉ le commutateur à côté du libellé Limitations de l'application vous trouvez sur l'écran Limitations de l'application.
Vous pouvez également décider d'éliminer complètement les limitations. Pour ce faire, choisissez la catégorie ou l'application qui vous intéresse depuis l'écran Limitations de l'application, puis sélectionnez l'option Supprimer la limitation que vous trouvez en bas de l'écran suivant et confirmez vos intentions en sélectionnant à nouveau le libellé Supprimer la limitation. Fait!
étape au début du tutoriel, malheureusement il n'y a pas application pour passer des mots de passe aux applications iPhone. Cependant, certaines applications, notamment celles de messagerie, celles dédiées à la santé et celles de gestion de fichiers, implémentent unoption spéciale qui vous permet de définir un code de verrouillage et/ou pour permettre l'utilisation de Face ID ou Touch ID pour éviter tout accès non autorisé.
En général, il est possible de comprendre si une application propose une option pour définir un mot de passe de verrouillage en lisant sa description sur l'App Store ou en "parcourant" les paramètres de l'application elle-même. Si elle est disponible, l'option susmentionnée peut généralement être activée en sélectionnant l'élément approprié et en définissant un mot de passe ou un code de verrouillage pour le moment ou, alternativement, en activant l'utilisation de Face ID ou Touch ID pour l'application qui vous intéresse.
Pour vous donner un exemple pratique, il existe une des applications qui propose un système de blocage de ce type Whatsapp. En effet, en accédant à la rubrique Paramètres de l'application, en sélectionnant la rubrique Compte, alors que Intimité et, par la suite, le libellé Verrouillage d'écran, vous pouvez activer le verrouillage de l'application à l'aide d'un code, d'un Face ID ou d'un Touch ID en affichant AU le commutateur à côté de l'élément approprié. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à mon guide dédié spécifiquement à comment mettre un mot de passe sur WhatsApp iPhone.