Vous jouez souvent à Minecraft, le célèbre titre bac à sable développé par Mojang, et le jeu vous implique particulièrement, entre les mondes en ligne et hors ligne. Vous avez entendu qu'il est également possible d'inviter des amis chez vous et de jouer à Minecraft dans le même monde. Cependant, vous n'avez pas tout à fait compris comment activer cette possibilité, car les informations sont rares. Eh bien, je dirais que vous êtes au bon endroit!

En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer en détail comment jouer en LAN sur Minecraft. Au cas où vous vous poseriez la question, je me concentrerai en particulier sur la version PC et sur la version appareil mobile du titre Mojang, puisque les ordinateurs portables ou les smartphones/tablettes sont généralement utilisés pour les jeux LAN (les amis doivent apporter physiquement leur appareil). Cependant, il y aura également un moyen de parler de l'édition de la console, car vous pourriez avoir des besoins particuliers.

Courage: pourquoi êtes-vous toujours immobile devant l'écran? Allez-vous apprendre à utiliser la fonctionnalité LAN de Minecraft ? D'après ce que je vois oui, puisque vous êtes arrivé jusqu'ici et que vous semblez particulièrement motivé à vouloir atteindre votre objectif. Je comprends votre précipitation: le titre de Mojang est très amusant en compagnie et vous avez hâte de jouer avec vos amis. Allez, il vous suffit de prendre un peu de temps libre et de suivre les instructions rapides ci-dessous. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !

comment se connecter au Wi-Fi e comment créer un réseau domestique.

En termes simples, il s'agit d'une fonctionnalité qui exige que tous les participants soient dans le même endroit physique et que chacun a son propre appareil et le sien Compte Mojang. Si vous ne disposez pas de ce dernier, je vous recommande de consulter mon guide pour savoir comment créer un compte pour Minecraft.

Dans tous les cas, le mode LAN est généralement utilisé lors de foires ou lorsque vous vous réunissez entre fans de Minecraft. Vous pourriez, par exemple, penser à inviter vos amis qui jouent à Mojang chez vous, en leur fournissant la clé pour accéder à votre Wi-Fi, afin qu'ils puissent se connecter via le leur ordinateur portable, et créez un monde ouvert en LAN dans lequel jouer tous ensemble.

Mon conseil est d'en utiliser un Réseau WIFI et d'utiliser tous les même plateforme (par exemple tout sur PC ou tout sur smartphones) et le même version du jeu (par exemple tous avec Java Edition 1.12.2 ou tous avec la dernière mise à jour de Bedrock), afin qu'il n'y ait pas de problèmes particuliers.

En général, si vous avez tous l'édition Substrat rocheux, c'est celui disponible pour Windows 10, les appareils mobiles et les consoles, il ne devrait y avoir aucun problème même en jouant à partir de différentes plates-formes, mais dans ce cas il y a plusieurs variables en jeu et donc je ne peux pas vous donner d'indications plus précises.
tutoriel précédent, Hamachi est un VPN (Virtual Private Network) utilisé pour créer des serveurs pour Minecraft (et bien plus encore) et jouer en ligne en utilisant un mode souvent appelé à tort "LAN". Si vous voulez juste jouer sur le réseau local, je dirais d'éviter de tels outils (qui ne sont pas toujours faciles à utiliser) et de profiter de la fonctionnalité native de Minecraft pour le jeu multijoueur local.

Pour continuer, une fois que tous les PC sont connectés au même réseau, l'hôte (ou tout autre joueur) doit s'ouvrir Minecraft, appuie sur le bouton Joueur unique et commencer un monde n'importe quel. Après cela, une fois dans le jeu, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Esc du clavier et appuyez d'abord sur Ouvert au LAN et puis sur Démarrer le monde sur LAN.

Parfait, maintenant le autres joueurs faut commencer Minecraft, appuyez sur la touche Multijoueur, attendez que le système recherche les jeux disponibles et appuyez d'abord sur Monde LAN et puis sur Connectez-vous au serveur. Parfait, vous pouvez désormais jouer en toute sécurité en LAN dans le même monde.

minecraft, title, dmojang, cogioclsu, game, their, button, press, detail, device, screen, devknow, via, tuttdettagldel, ou

Je vous rappelle également que, au cas où vous voudriez jouer autrement avec vos amis, il y a modes officiels très valable, de écran divisé (écran partagé, localement) à fonctionnalité en ligne. Pour tous les détails du cas concernant ces possibilités, je vous invite à consulter mon tutoriel sur comment jouer à Minecraft pour deux.
page de mon site dédié à Minecraft, où vous pouvez trouver plusieurs tutoriels qui pourraient vous intéresser.