L'un des jeux vidéo gratuits les plus populaires de tous les temps est League of Legends, un titre multijoueur pour Windows et macOS dont même vos amis parlent toujours. Et donc, intrigué par sa popularité, vous avez cédé: vous l'avez téléchargé sur votre ordinateur mais, une fois commencé, vous vous êtes rendu compte que vous ne savez pas comment jouer, car il y a des différences substantielles par rapport aux jeux vidéo auxquels vous jouez habituellement.
Eh bien, si c'est comme ça, et que tu veux savoir comment jouer à League of Legends, afin d'avoir une compréhension générale des fonctionnalités, des modes de jeu et des objectifs de ce titre, sachez que vous lisez le bon tutoriel. Au fil des prochaines lignes, en effet, j'expliquerai quelles sont les bases, en parlant de ce qu'un néophyte doit nécessairement savoir pour mieux affronter les batailles multijoueurs.
Comment dites-vous? Vous avez hâte de commencer ? j'aurais parié ! D'accord, alors ne nous perdons pas davantage dans le chat et passons tout de suite au cœur du sujet. Asseyez-vous confortablement devant votre ordinateur et lisez attentivement ce dont je parlerai dans les paragraphes suivants. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout beaucoup de plaisir !
téléchargé ce jeu vidéo sur ton ordinateur les fenêtres ou alors macOS et, vous rencontrez des difficultés pendant les jeux, car vous ne savez pas comment jouer, il vous suffit de continuer à lire ce tutoriel dans lequel je clarifierai tous vos doutes, en vous parlant des modes de jeu et quelles sont les principales stratégies de victoire .
Je vous préviens que ce très célèbre MOBA est également disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS / iPadOS, sous le nom de League of Legends : Faille sauvage. Cependant, il s'agit d'une version distincte par rapport au client PC, car elle a été revisitée dans les mécanismes de jeu (presque similaires) et dans les commandes.
Choix d'échantillon
Le premier sujet à traiter concernant le fonctionnement de League of Legends est le choix de goûter pour une utilisation dans le jeu. Ce titre permet, en effet, de choisir entre différents personnages et chaque champion correspond à différents styles de gameplay et différentes stratégies. Les champions de League of Legends sont divisés en 6 types principaux.
- Tireurs - également connu sous le nom de AD porte (ADC), sont des personnages avec un style de combat à distance qui infligent des dégâts physiques importants, au détriment d'une faible résistance. Ils sont généralement utilisés pour détruire les tours ennemies. Des exemples de champions avec le rôle de tireur d'élite sont Ashe, Caitlyn, Miss Fortune ou Varus.
- Magiciens - aussi appelé AP porte, sont des champions qui infligent des dégâts magiques élevés à distance et ont généralement une faible mobilité et résistance. Certains de ces personnages se spécialisent dans un style de combat qui implique des dégâts de zone massifs. D'autres, en revanche, sont les plus forts en combat à longue portée. Parmi les champions avec ce rôle figurent Karthus, Lissandra, Lux et Swain.
- Assassins - sont ces champions à haute mobilité, qui sont utilisés pour tuer rapidement des adversaires avec un style de combat au corps à corps; ils infligent généralement des dégâts physiques. Les champions Diana, Fizz et Katarina en sont des exemples.
- Réservoir - ce sont les champions les plus coriaces du jeu. Ils compensent leurs points de vie élevés par de faibles dégâts. Ils possèdent généralement des compétences de contrôle de foule, tels que ceux capables d'infliger des étourdissements ou des ralentissements aux ennemis. Parmi les chars les plus connus figurent Malphite, Sejuani, Rammus et Zac.
- Combattants - ce sont des champions équilibrés spécialisés en mêlée, qui combinent les caractéristiques des chars et celles des tireurs. Le but de ces personnages est d'essayer de survivre le plus longtemps possible dans le jeu pour se mettre sous tension et infliger des dégâts importants; par exemple, des personnages comme Jax, Rek’Sai et Wukong.
- Les soutiens - sont ces personnages qui jouent un rôle de soutien envers les joueurs alliés, fournissant des soins et des améliorations. Le joueur qui choisit ce rôle doit porter une attention particulière aux mouvements des adversaires et fournir aux membres de l'équipe des informations sur leurs mouvements. Quelques exemples d'échantillons de support sont Leona, Janna et Sona.
Mode et but du jeu
Il y a 3 cartes de jeu dans League of Legends (Faille de l'invocateur, Forêt démoniaque est Abysse hurlant) et 7 modes principaux (Didacticiel, Outil de formation, Coop VS IA, Personnalisé, Normal, Classement est ARAM). La carte la plus populaire est la Faille de l'invocateur, alors que les modes les plus joués sont ceux Normal est Classifié.
Le but principal du jeu est de conquérir le Lien ennemi, c'est-à-dire le quartier général de chacune des deux équipes constituées, dans le Faille de l'invocateur, par cinq joueurs.
Une fois le jeu commencé, en effet, les deux équipes seront de part et d'autre de la carte, au point de départ (frayer).
Jouer sur la carte Faille de l'invocateur et à partir du Nexus allié, trois voies peuvent être identifiées (voie): Haut, milieu (milieu) est bas (bot). Pendant le jeu, les joueurs doivent d'abord se positionner dans le couloir de référence qui change en fonction du champion choisi et du rôle qu'ils veulent jouer. À titre d'exemple, les personnages avec le rôle de CAN et de Support ils doivent aller ensemble dans le voie des robots.
Une fois que le jeu a commencé, les joueurs doivent attendre la génération continue de personnages non-joueurs; ceux-ci ont appelé Serviteur sont créés par vagues depuis Lien allié. Leur but est d'aider les joueurs car, en avançant dans les trois voies, ils aident à détruire les structures ennemies (Tours est Inhibiteurs) qui se distinguent du Lien adversaire.
Au début du jeu, les objectifs des joueurs sont limités: détruire le Tours assistés des serviteurs alliés, attaquez les serviteurs adverses, leur infligeant le coup final et vainquant les joueurs adverses qui tentent de les gêner.
En particulier, il est très important de donner le coup de grâce aux Minions : cela fournit une quantité d'or qui vous permet d'améliorer l'échantillon utilisé en achetant des articles dans la boutique située près du Lien allié.
De plus, pendant le jeu, il est possible de gagner de l'or en battant des joueurs adverses, en abattant des structures ennemies et en tuant des monstres dans la jungle.
Pour utiliser l'or accumulé, vous devez retourner à la base (clé B. avec les paramètres par défaut) et cliquez sur Emporium. L'achat d'objets est une stratégie très importante : ils vous donnent différents bonus et seuls certains sont les mieux adaptés au champion choisi et à la situation actuelle du jeu.
Par conséquent, pour assurer la victoire, il est nécessaire d'établir une stratégie de jeu basée sur l'achat d'objets capables d'améliorer les capacités intrinsèques du personnage que vous utilisez, de mieux contre-attaquer les adversaires et en même temps de conférer des bonus et des améliorations à l'équipe.
Il est également possible d'acheter des articles consommables, tels que potions de guérison ou Je lumières (ces derniers sont des objets spéciaux qui garantissent temporairement la visibilité sur la carte, vous permettant de voir les mouvements des champions adverses, sinon cachés).
Les consommables peuvent être activés en cliquant sur leur icône située dans l'inventaire ou en utilisant les touches de raccourci allant de 1 à 6, avec les paramètres de jeu par défaut. En outre, au centre de la carte se trouve le Jungle: à l'intérieur se trouvent des monstres neutres qui, s'ils sont tués, donnent à l'équipe des bonus supplémentaires capables, parfois, de renverser le cours du jeu.
Habituellement, tuer ces monstres est la tâche spéciale du Jungler. C'est un rôle fondamental: le joueur qui se trouve dans la jungle doit, sans se faire remarquer par les adversaires, passer de couloir en couloir pour aider les alliés en difficulté.
Après avoir tué les serviteurs adverses, les joueurs, aidés par les serviteurs alliés, doivent avancer dans le leur voie détruire le Tours il Les inhibiteurs, de puissantes structures défensives. Des précautions doivent être prises avec ceux-ci, comme s'il n'y a pas de serviteurs adverses à proximité ou si un champion allié est attaqué, ils deviennent hostiles.
Parlant, cependant, plus en détail de la Inhibiteurs, il faut dire qu'une des stratégies de base de la victoire est liée à leur destruction. C'est parce que la destruction d'un Inhibiteur vous permet de générer un puissant Super Minon, un Minion très puissant et résistant qui est capable de garantir un fort avantage dans le jeu.
UNE Inhibiteur détruit se régénère automatiquement au bout de 5 minutes : pour cette raison, une victoire presque garantie est la destruction des 3 Inhibiteurs adverses à bout portant. De cette façon, en fait, deux seront générés avec chaque vague de Minon Super Minon.
Une fois la Les inhibiteurs, nous devons viser la destruction de la Lien et ses deux Tours défensive : l'équipe qui détruit la première Lien gagne la partie.
Bouger dans le jeu
Maintenant que vous comprenez quels sont les modes de jeu et quel est le but de League of Legends, démarrez un jeu en appuyant sur la touche Pièces présent dans le client, choisissez le mode de jeu que vous préférez en cliquant dessus puis cliquez sur Confirmation.
Si vous avez besoin de pratiquer les commandes de jeu et les modes qui viennent d'être expliqués, choisissez les modes tels que par exemple Coop VS IA, Didacticiel ou alors Outil de formation.
Une fois dans le jeu, vous pouvez également commencer à vous familiariser avec les commandes du jeu, dont je vous parlerai en détail dans les lignes suivantes.
Déménager League of Legends avec l'échantillon choisi, les commandes RTS traditionnelles sont généralement utilisées. Une fois dans le jeu, pour faire bouger votre champion, click gauche au sol, pour indiquer la direction dans laquelle vous voulez aller. Pour attaquer un champion ennemi, un personnage non-joueur adverse ou une structure, faites plutôt clic-droit dessus.
Tous les champions ont des capacités spéciales; pour les utiliser, cliquez sur l'icône correspondante située dans la barre inférieure, ou utilisez les raccourcis clavier, qui avec les paramètres par défaut sont Q, W, EST ou alors R., puis cliquez sur la cible.
Les commandes de jeu peuvent être personnalisées à tout moment via les commandes de jeu, accessibles en cliquant sur le bouton ESC.
Débloquez de nouveaux champions
Les échantillons de League of Legends peut être joué gratuitement via le Rotations libres hebdomadaire. De plus, en jouant aux jeux, vous obtenez des points Essence bleue et dieux Points anti-émeute.
Grâce à ces crédits virtuels, il est possible d'acheter des champions, qui peuvent être débloqués définitivement en jeu et donc, dans ce cas, il n'est plus nécessaire d'attendre la rotation hebdomadaire pour les jouer.
Si, en jouant aux jeux, vous avez identifié un champion que vous souhaitez débloquer, vous pouvez acheter le même directement via le client du jeu. Pour ce faire, appuyez sur le bouton avec le symbole de la pièce vous voyez situé en haut, puis cliquez sur l'élément de menu Champions en haut.
Maintenant, à l'aide du moteur de recherche situé dans la barre latérale gauche, tapez le nom du champion que vous souhaitez débloquer.
Alternativement, vous pouvez filtrer par rôle, en cliquant sur les éléments du menu latéral qui font référence aux principaux types d'échantillons, tels que Meurtrière, Magicien ou alors Combattant. Une fois que vous avez identifié le personnage qui vous intéresse, choisissez de le déverrouiller via le Points d'émeute ou à travers Essence bleue.
Les points Riot sont un crédit virtuel qui peut également être obtenu en achetant en Euros. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Acheter des RP que vous trouvez sur l'écran principal de la boutique puis choisissez le mode de paiement (Carte de crédit, PayPal, Carte PaySafe, Paiement mobile ou alors Cartes et codes prépayés) et le nombre de points à acheter. Le prix minimum pour acheter des points Riot est de 2,50 €.