Souhaitez-vous définir comme sonnerie pour votre iPhone cette chanson que vous écoutez toujours à la radio et que vous aimez tant mais que vous n'avez pas la moindre idée de comment le faire et, surtout, comment le faire sans dépenser de l'argent? Alors je dirais que, heureusement pour vous, vous avez atterri sur le bon guide, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux.

Si vous me permettez quelques instants de votre temps précieux, en fait, je peux vous expliquer comment mettre une chanson comme sonnerie sur iPhone gratuitement. Je vous assure que, contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas difficile. Je vous dis tout de suite que vous pouvez le faire de différentes manières: en utilisant des applications ad hoc ou en contactant des sites Internet dédiés. Ensuite, vous devrez alors vous soucier du réglage des sonneries choisies sur votre appareil.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es encore là? Positionnez-vous confortablement, prenez votre smartphone de marque Apple et commencez immédiatement à mettre en pratique les instructions sur la marche à suivre que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'au final vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, si nécessaire, vous serez prêt à fournir des détails utiles à ce sujet à tous vos amis intéressés par le sujet en tour. Laissez-le parier?

Sonneries et fonds d'écran animés - application pleine de sonneries de toutes sortes pour iOS qui, comme son nom l'indique, comprend également toute une série de beaux fonds d'écran pour mieux personnaliser l'appareil. Notez qu'il propose également un éditeur grâce auquel vous pouvez créer des sonneries personnalisées en enregistrant de l'audio sur place ou en partant de chansons préexistantes. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (au coût de base de 2,99 €) pour déverrouiller l'accès à tout le contenu disponible et profiter d'autres fonctionnalités supplémentaires.

  • Sonneries Tuunes pour iPhone - une autre application appartenant à la catégorie en question, qui fournit à ses utilisateurs une base de données assez riche et variée. Notez qu'il est basé sur un système de crédit: plus vous écoutez de sonneries, plus vous pouvez obtenir de pièces pour télécharger les sonneries. Il est gratuit, mais propose des achats intégrés (au coût de base de 9,99 euros) pour pouvoir accéder à des sonneries supplémentaires.
  • Sonneries pour iPhone - une autre application qui vous permet de trouver des sonneries personnalisées pour iPhone, appartenant aux genres musicaux les plus disparates. Encore une fois, un éditeur interne est disponible pour créer des sonneries personnalisées à partir d'autres sons ou enregistrements. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 0,99 $) pour débloquer du contenu supplémentaire.
  • Meilleures sonneries 2020 - application avec une riche bibliothèque de sonneries tirées de chansons et non, organisées en plus de 18 catégories différentes. C'est totalement gratuit.
  • Pour plus de détails sur certaines des applications ci-dessus et pour savoir quelles autres applications appartenant à la même catégorie vous pouvez profiter, je vous recommande de lire mon tutoriel axé spécifiquement sur les sonneries iPhone.

    Zedge - c'est un portail célèbre et apprécié plein de contenu sans frais utile pour la personnalisation des smartphones, tels que les fonds d'écran, les thèmes graphiques et, bien sûr, aussi les sonneries.

  • Audiko - un autre portail célèbre qui vous permet de télécharger des tonalités d'appel gratuites pour tous les goûts et besoins.
  • Tonalités7 - site Web qui vous permet de trouver et de télécharger de nombreuses sonneries gratuites pour téléphones mobiles et des effets sonores de différents types appartenant aux genres les plus disparates.
  • Mobile9 - portail qui vous permet de rechercher et de télécharger d'innombrables sonneries de toutes sortes pour tout type de smartphone, vous permettant de vérifier à l'avance la compatibilité du modèle d'appareil utilisé.
  • Pour plus de détails sur les sites Web que je viens d'indiquer et pour savoir vers quels autres portails de la catégorie vous pouvez vous tourner, reportez-vous à mon guide sur meilleures sonneries gratuites.

    guide sur le sujet.

    Cela dit, pour réussir votre intention, connectez d'abord l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du Câble Lightning fourni (le même que celui que vous utilisez pour charger le téléphone), en insérant une extrémité dans l'entrée appropriée du «iPhone by» et l'autre extrémité dans l'une des entrées USB du PC.

    Après cela, iTunes se lancera automatiquement sur votre ordinateur. Sinon, vous pouvez exécuter le programme vous-même en sélectionnant le icône (celui avec le fond blanc et la note de musique) que vous trouvez sur le Barre de quai (sur macOS) ou dans le Le menu Démarrer (sous Windows).

    Après avoir effectué les étapes ci-dessus, si c'est la première fois que vous connectez l'iPhone à l'ordinateur, vous devez autoriser la connexion entre les deux appareils. Alors, cliquez sur le bouton continue affiché sur le PC, puis prenez votre smartphone Apple, appuyez sur l'élément Autoriser et tapez le code de dévérouillage du dernier.

    Par la suite, dans la partie supérieure gauche de la fenêtre iTunes, lel'icône de votre iPhone, indiquant que l'appareil est correctement connecté. À ce stade, sélectionnez l'élément Partage de fichiers se trouve dans la barre latérale gauche du programme, puis sélectionnez, dans la liste de droite, le nom de l'application avec lequel vous avez téléchargé la sonnerie sur votre iPhone ou positionner où vous avez choisi d'enregistrer la sonnerie. Ensuite, recherchez la sonnerie dans la liste des fichiers sur la droite et faites-la glisser sur le bureau de l'ordinateur.

    Maintenant, sélectionnez l'élément Sonneries que vous trouvez toujours dans la barre latérale gauche d'iTunes et faites glisser le fichier de sonnerie que vous aviez précédemment déplacé sur le bureau dans la partie droite de la fenêtre du programme, afin d'ajouter la chanson à la bibliothèque de sonneries sur iPhone. Pour démarrer la procédure de synchronisation, cliquez sur le bouton finir qui est situé en bas.

    Si vous utilisez un Mac mis à niveau, au moins un macOS Catalina, pour mettre une chanson comme sonnerie sur votre iPhone, vous devez utiliser le Chercheur, car iTunes n'est plus disponible dans ce cas. Alors, cliquez sur le icône (celui avec le Smiley) que vous trouvez sur le Barre de quai, sélectionnez le nom de votre iPhone dans la barre latérale gauche et cliquez sur l'onglet Déposer situé en haut à droite.

    Maintenant, cliquez sur dard que vous trouvez à côté du Nom de l'application ou du positionner où vous avez enregistré la sonnerie et faites-la glisser sur le bureau du Mac. Sélectionnez ensuite l'onglet Général en haut de la fenêtre du Finder et faites glisser et déposez le fichier de sonnerie que vous avez précédemment déplacé sur votre bureau dessus. Appuyez ensuite sur le bouton Synchroniser situé en bas à droite et attendez que la procédure de synchronisation démarre et se termine.

    Ensuite, déconnectez votre iPhone de l'ordinateur en cliquant sur le symbole Éjecter que vous trouvez à côté duicône de l'appareil dans la fenêtre iTunes (en haut à gauche) ou dans le Finder (dans la barre latérale toujours située à gauche), puis déconnectez le câble Lightning de la prise USB de l'ordinateur et de l'entrée appropriée sur le smartphone.

    Une fois la sonnerie importée sur l'iPhone, pour la paramétrer, saisissez votre appareil, déverrouillez-le, accédez à l'écran d'accueil, sélectionnez le Paramètres (celui avec le roue dentée) et voix Sons et retour haptique dans l'écran qui vous est présenté. À ce stade, appuyez sur l'élément Sonnerie, sélectionnez la sonnerie importée uniquement dans la liste Sonneries Et c'est tout.

    Je précise également que, si vous le souhaitez, vous pouvez également changer la sonnerie du SMS, celle des e-mails, etc., en sélectionnant les éléments appropriés que vous trouverez dans la section Vibrations et modèles sonores écran Sons et retour haptique.

    section connexe de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, sur ça Installer et autorise le téléchargement de l'application via ID de visage, Touch ID ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, démarrez l'application en touchant le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant la valeur relative icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil.

    Une fois l'écran principal de l'application affiché, appuyez sur le bouton sélection de boucle (ce qui ressemble à un œil) situé en haut à droite, sélectionnez l'onglet Déposer qui se trouve en haut de l'écran nouvellement affiché et accédez à l'emplacement sur votre iPhone où la sonnerie précédemment téléchargée est enregistrée. Ensuite, appuyez sur son nom et, en continuant à maintenir enfoncé, faites glisser et déposez la sonnerie sur la chronologie de l'application.

    Après avoir terminé les étapes ci-dessus, si nécessaire, ajustez la durée de la sonnerie pour qu'elle soit 30 secondes (qui est la durée par défaut des sonneries sur iPhone). Pour ce faire, appuyez sur la piste du morceau visible à l'écran et déplacez les curseurs gauche et droit pour définir la partie du fichier audio à utiliser comme sonnerie.

    À ce stade, appuyez sur le bouton avec flèche vers le bas qui est situé en haut à gauche, touche le libellé Mes chansons, appuyez et maintenez appuyé quelques instants sur l'aperçu du projet créé et, dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'élément partager.

    Enfin, choisissez l'option Sonnerie, saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre sonnerie dans le champ Nom de la sonnerie et appuyez sur le libellé Exportation situé en haut à droite. Lorsque vous voyez apparaître à l'écran l'avis indiquant que la procédure d'exportation est terminée, sélectionnez l'option Utilisez la sonnerie comme et choisissez Sonnerie.

    Au lieu de ce que je viens de vous expliquer, pour définir la sonnerie, lorsque l'avertissement apparaît à l'écran indiquant que la procédure d'exportation est terminée, appuyez sur le bouton d'accord, puis procédez de la même manière que je vous ai expliqué dans la dernière partie de l'étape précédente.