Au cours des dernières semaines, vous avez lu mon guide sur la tablette à acheter et après avoir réfléchi pendant quelques jours, vous avez décidé d'acheter un iPad. Excellent choix, pas de doute à ce sujet. Cependant, si en ce moment vous vous trouvez ici, en lisant ces lignes, il est clair qu'au fil des jours vous avez remarqué une accumulation de poussière, d'empreintes digitales et de saleté de toutes sortes sur l'écran de votre "tablette" vous voudriez donc comprendre comment tout enlever. Si les choses sont comme ça et si vous voulez obtenir des conseils utiles, alors vous savez que vous pouvez compter sur moi. Je peux en effet vous expliquercomment nettoyer l'iPad LCD!
Dans les lignes suivantes je vais vous montrer, étape par étape, tout ce que vous pouvez faire pour pouvoir nettoyer l'iPad LCD sans compromettre le bon fonctionnement de l'appareil et rendre votre iDevice propre et pinto comme il était au moment de ' achat. Avant de pouvoir faire peur et penser au pire, je tiens à vous rassurer tout de suite que vous n'aurez pas à effectuer une opération particulièrement compliquée, les étapes que je vais vous montrer peuvent en fait être effectuées par tous sans aucun problème.
Compte tenu de cela, si vous êtes intéressé alors comprendre comment nettoyer l'iPad LCD je vous suggère de prendre quelques minutes de temps libre et de vous concentrer soigneusement sur la lecture de ce tutoriel. Je suis sûr qu'à la fin, vous serez en mesure de vous dire plus que satisfait et qu'en cas de besoin, vous serez également disponible pour expliquer à vos amis qui ont besoin d'un droit similaire comment procéder. Prêt? Vous? Génial, alors commençons!
Avant de nous dire quoi faire pour nettoyer l'écran LCD de l'iPad, cependant, il est bon de clarifier immédiatement sur un point. Pour enlever toute trace de saleté de l'écran LCD de votre tablette Apple n'est pas nécessaire d'avoir un équipement particulier ou une sorte de "sorcellerie". En effet, quelques simples «outils» suffisent certainement à vous posséder ou que, sinon, vous pouvez trouver sans problèmes et à des prix raisonnables dans n'importe quel magasin électronique, hypermarchés ou en ligne, sur des sites Internet spécifiques.
Notez également que l'écran LCD de l'iPad étant très délicat, il doit être nettoyé avec une extrême précaution. Dit simplement, prenez conscience du fait qu'il ne s'agit pas d'une "plaque de verre" et que pour réussir dans votre intention n'utilisez pas de nettoyants ménagers, produits d'air comprimé, sprays, solvants, produits à base d'ammoniaque , des substances abrasives ou des détergents contenant du peroxyde d'hydrogène. L'écran LCD de l'iPad a un revêtement ole oléophobe. Cependant, cette capacité du revêtement diminue avec le temps et l'utilisation normale.Par conséquent, en passant le matériau abrasif sur l'écran, vous pouvez le rayer et contribuer à réduire la répulsion d'huile.Sachez que lorsque vous nettoyez votre écran iDevice, n'exercez pas de pression excessive pendant la procédure de nettoyage. Essayez donc d'être aussi perspicace et sensible que possible en mettant en pratique les instructions que je suis sur le point de vous fournir pour éviter que votre iPad ne soit endommagé.
Après avoir apporté ces précisions nécessaires, la première étape à franchir pour nettoyer l'iPad consiste à éteindre l'appareil, à la fois pour des raisons de sécurité (tous les appareils électriques doivent être éteints pendant le nettoyage) et parce que l'écran est éteint. facile à remarquer toute la poussière ou la saleté résiduelle. Débranchez par conséquent toute source d'alimentation externe et tous les périphériques et câbles connectés, puis maintenez la touche hold enfoncéeVeille / Ré-activer si (c'est le bouton sur le dessus de l'appareil) de l'iPad et faites glisser le curseur qui s'affiche sur l'écran. Procédez également pour retirer tous les autres accessoires appliqués et / ou connectés à l'appareil.
Procurez-vous maintenant un «chiffon en microfibres» (comme celui qui est habituellement utilisé pour nettoyer les lentilles des lunettes), éventuellement antistatique et qui ne laisse pas de peluches gênantes sur l'écran. En alternative au chiffon en microfibres, vous pouvez utiliser un «chiffon en peau de daim» ou un «chiffon en peau de chamois», les deux conviennent également. Évitez les chiffons abrasifs, les serviettes, les essuie-tout et autres articles similaires susceptibles d'endommager le produit.Après avoir récupéré le tissu, utilisez-le en le passant doucement sur tout l'écran. Si après un premier passage vous remarquez qu'il y a encore des traces de poussière ou de saleté sur l'écran LCD de votre iPad, répétez l'opération de nettoyage plusieurs fois. Si vous remarquez qu'il y a des débris sur l'écran de l'appareil avant de déplacer le chiffon, retirez-les en soufflant délicatement dessus. Si vous ne retirez pas de débris sur l'écran en allant sur le chiffon pour effectuer l'opération de nettoyage, vous pourriez endommager l'écran de la tablette Apple, oeil!Après avoir nettoyé l'écran LCD de l'iPad, pensez à bien rincer le chiffon sous un jet d'eau tiède et laissez-le sécher pendant quelques heures. Ce faisant, toute trace de poussière ou de saleté est éliminée du chiffon et peut être réutilisée sans problème.
Dans la plupart des cas, effectuer cette procédure simple suffit pour nettoyer l'écran LCD de l'iPad. Dans le cas à distance où le seul nettoyage avec un chiffon se révélerait insatisfaisant pour l'humidifier avec une solution détergente douce, «faites-le vous-même» peut être très utile pour enlever complètement la poussière, les empreintes digitales et les traces de saleté. Je recommande, ne jamais pulvériser la solution de détergent directement sur l'écran parce que le liquide pourrait pénétrer à l'intérieur de l'appareil et compromettre irrémédiablement son bon fonctionnement. En outre, même dans ce cas, essayez d'être remarqué pendant le nettoyage et essayez de ne pas endommager l'appareil.La solution idéale est l'eau distillée pure, mais si l'écran de votre iPad est très sale, vous pouvez également utiliser un mélange composé de 50% d'eau distillée et de 50% de vinaigre blanc. Ensuite, passez le tissu d'une manière extrêmement délicate sur les points de l'écran à traiter en effectuant des mouvements circulaires, puis séchez-le en utilisant un côté non mouillé de celui-ci.Une fois que vous avez terminé la procédure de nettoyage de l'iPad, je vous suggère, pour essayer de garder l'écran aussi propre que possible lorsque vous n'utilisez pas l'iDevice, d'avoir une «couverture» couvrant l'avant (mais peut-être même le dos!) de l'appareil. Vous pouvez également recourir à un protecteur d'écran protecteur. Le choix de deux solutions à adopter est, bien sûr, uniquement et uniquement pour vous, en fonction de vos préférences. Cependant, s'il vous plaît noter que si vous regardez l'Apple Store en ligne ou Amazon, vous ne devriez pas avoir de problèmes particuliers dans la recherche d'une bonne solution pour mieux protéger votre tablette Apple.