Vous suivez le genre hip hop depuis un certain temps et c'est grâce à votre passion que vous avez découvertréglage automatique, ce qui à première vue semble être un "outil magique" qui aide à accorder la voix. D'un autre côté, entre rappeurs et trappeurs, de nombreux artistes dans les charts l'utilisent maintenant et vous avez donc décidé de l'essayer aussi. Plus précisément, vous aimeriez savoir s'il est possible d'avoir un autotune Studio FL, le programme de production que vous utilisez depuis un certain temps maintenant pour vous imprégner de votre passion pour la musique, car jusqu'à présent vous n'avez pas trouvé d'instructions claires à ce sujet. Eh bien, si tel est le cas, ne vous inquiétez pas: vous êtes au bon endroit!
Dans ce guide, en fait, je vais vous montrer en détail comment mettre l'autotune sur FL Studio et comment l'utiliser pour vos productions, quelles que soient vos aspirations artistiques. Par contre, il existe de nombreux artistes qui utilisent ces outils à des niveaux élevés, mais il est possible de les utiliser même si vous êtes débutant. Au cas où vous vous poseriez la question, les solutions que j'analyserai sont toutes gratuites, vous n'aurez donc pas à dépenser un centime pour essayer cet outil intrigant de première main.
Alors qu'est-ce que tu en penses? Allez-vous essayer de vous mettre au défi devant le micro et montrer à tout le monde combien valent vos rimes? A mon avis, vous n'êtes pas dans la peau, puisque vos idoles ont commencé de la même manière. Allez, suivez simplement les instructions rapides ci-dessous. Il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!
Wikipédia. Passons maintenant aux choses sérieuses: dans les lignes suivantes, j'expliquerai comment procéder à l'autoréglage Studio FL, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs programmes de composition musicale. Si vous ne l'avez pas encore installé, je vous suggère de jeter un œil à mon guide sur comment télécharger FL Studio gratuitement (en version d'essai).
Avant de commencer, je vous rappelle que vous aurez également besoin du vôtre Piste sur lequel appliquer l'autocalibrage. Pour cette raison, je vous recommande fortement de consulter mon tutoriel sur comment enregistrer sur FL Studio, dans lequel j'ai expliqué comment utiliser les fonctionnalités de base et quels outils utiliser pour "Capturez" la voix avec ce programme.
Cela dit aussi, passons à l'action. Trouvez toutes les instructions dont vous avez besoin ci-dessous.
Plug-in VST (Virtual Studio Technology) pour profiter de l'autoréglage. Mieux vaut donc jeter un œil à la procédure d'installation de ces extensions avant de procéder.
Généralement, il existe deux types de brancher: ceux qui ont le mettre en place et ceux qui doivent être ajoutés manuellement à FL Studio. Dans le premier cas, lancez simplement leinstallateur et suivez le les indications à l'écran, tandis que dans la seconde, vous devez déplacer / copier des fichiers (par exemple, i .dll sous Windows) dans le dossier d'installation du programme.
Habituellement, le chemin à suivre les fenêtres est C: \ Program Files (x86) \ VstPlugins
, pendant que macOS est ~ / Bibliothèque / Audio / Plugins / VST
. Dans tous les cas, vous pouvez trouver le bon chemin simplement en commençant Studio FLen cliquant sur l'élément OPTIONS situé en haut et en appuyant sur l'option Gérer les plugins. Vous trouverez les informations que vous recherchez sur la gauche.
Évidemment, il est difficile de vous donner des indications précises, car chaque plugin peut avoir, par exemple, une configuration différente. Cependant, si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez vous référer à mon tutoriel sur comment installer VST sur FL Studio, où j'ai analysé la question en détail avec beaucoup de exemples pratiques.
Bref, en utilisant ces instructions et éventuellement en suivant celles qui apparaissent à l'écran, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour installer les plugins.
Site officiel de GSnap et cliquez sur le lien Télécharger GSnap, en choisissant entre la version a 32 bits et qu'un 64 bits, selon le système d'exploitation de votre ordinateur.
À ce stade, ouvrez le .fichier zip obtenu et extraire le fichier .dll à l'intérieur de Dossier plugins FL Studio, qui est généralement C: \ Program Files (x86) \ VstPlugins
. Si vous ne savez pas comment faire, je vous suggère de jeter un œil à mon guide sur comment extraire des fichiers ZIP.
Une fois le fichier correctement positionné, ouvrez Studio FL (redémarrez-le s'il était déjà ouvert), appuyez sur le menu OPTIONS présent en haut à gauche et sélectionnez l'élément Gérer les plugins dans le menu qui s'ouvre. Cliquez ensuite sur le bouton Trouver des plugins en haut à gauche, faites défiler la liste et appuyez suricône étoile présent à côté de l'article GSnap.
A ce stade, fermez la fenêtre liée au Plugin Manager et appuyez sur celle de mixer présent ci-dessous. Après cela, cliquez sur l'entrée Emplacement 1 à droite et cliquez sur l'option GSnap présent dans la carte Effet.
Par la suite, la fenêtre du plugin apparaîtra à l'écran. En appuyant sur le bouton CHOISISSEZ UNE ÉCHELLE tu auras le choix clé et échelle, comme je vous l'ai déjà expliqué dans le chapitre dédié à Pitcher.
Au centre, vous avez toutes les options appropriées pour "Corrigez" la voix, mais la particularité de GSnap est la possibilité d'utiliser préréglé. En fait, en appuyant sur flèches présent en haut à droite, vous pouvez essayer d'en obtenir effets intéressant.
Bien sûr, ici aussi c'est à vous d'apprendre à maîtriser correctement l'instrument. En réalité, il n'est peut-être pas très facile pour un débutant d'utiliser GSnap, mais c'est certainement l'une des meilleures solutions gratuites disponibles. Si vous voulez des conseils, essayez-en un pour les premières inscriptions "Oui" prolongé.
site officiel de MeldaProduction et appuyez sur le bouton Télécharger, en choisissant de télécharger ou non la version pour les fenêtres ou pour macOS.
Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, Commencer le fichier .exe obtenu et cliquez d'abord sur le bouton Oui et puis sur Suivant. Puis cochez la case J'accepte les termes de la licence et cliquez deux fois sur le bouton Suivant. Après cela, sélectionnez l'élément MAutoPitch (gratuit) à gauche et appuyez sur le bouton trois fois de suite Suivant. Parfait, il ne vous reste plus qu'à attendre que le système termine l'installation du plugin. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Sortir, pour terminer l'installation.
Si vous utilisez à la place macOS, ouvrez le .fichier zip obtenu et démarre l'exécutable maudioplugins_ [version] _setupmac contenue en elle. À ce stade, la procédure est très similaire à celle observée pour Windows: appuyez sur la touche Suivant, cochez la case J'accepte les termes de la licence, cliquez deux fois sur le bouton Suivant, sélectionnez MAutoPitch (gratuit) et cliquez trois fois en premier Suivant et puis sur Sortir. Si nécessaire, saisissez le le mot de passe du Mac.
Ensuite, lancez Studio FL (s'il était déjà ouvert, redémarrez-le) et appuyez sur l'élément OPTIONS présent au sommet. À ce stade, cliquez sur le menu Gérer les plugins et appuyez sur le bouton Trouver des plugins, qui est situé en haut à gauche. Ensuite, faites défiler la page et cliquez suricône étoile présent à côté des deux éléments MAutoPitch.
Maintenant, cliquez sur le mixer présent en bas à gauche, appuyez sur l'élément Emplacement 1 situé à droite et sélectionnez l'option MAutoPitch trouvé dans le effets. Ensuite, choisissez de fournir ou non statistiques anonymes concernant l'utilisation du plugin (en appuyant sur les boutons Oui ou alors Non). Vous vous retrouverez alors devant l'écran principal de MAutoPitch.
Au sommet se trouvent tous les outils de l'affaire, à partir de bouton de vitesse jusqu'à effets. Au centre, cependant, vous pouvez définir le échelle. Il y a aussi la possibilité d'utiliser certains préréglé, profitant de la flèches présent en haut à droite.
Génial, vous pouvez maintenant utiliser ces outils pour régler l'autocalibrage. Je vous recommande d'essayer d'utiliser les différents préréglé pour voir comment votre voix change. Ici aussi c'est à vous analyser soigneusement l'instrumentmais mon conseil est d'en essayer "Oui" prolongé pour voir comment fonctionne l'autocalibrage.
Graillon 2 (Windows / macOS): un plugin avec une interface au look "rétro". Il est capable de réaliser toutes les activités requises d'un logiciel de ce type et plaira sûrement aux passionnés ayant quelques années sur leurs épaules.
Android et iOS / iPadOS, mais en fait, je peux l'utiliser gratuitement sur PC.
En effet, comme expliqué dans la documentation officielle (en anglais), les développeurs ont décidé d'implémenter la version mobile de FL Studio au sein de la version PC, via un brancher déjà pré-installé dans le logiciel.
Cela signifie que vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de cette version gratuitement sans dépenser d'argent et l'installer immédiatement sur votre smartphone et votre tablette.
Avant d'expliquer comment procéder, je tiens à souligner que les développeurs ont implémenté lePas automatique nativement uniquement avec le version 3.3.1 de l'application, sorti en juin 2020 (il se peut donc que vous deviez mettre à jour le plugin en téléchargeant la dernière version de FL Studio).
Pour continuer, si vous avez l'intention de tester l'application à partir d'un PC, démarrez Studio FL pour Windows ou macOS, appuyez sur le bouton OPTIONS présent en haut à droite et cliquez sur l'élément Gérer les plugins dans le menu qui s'ouvre. Appuyez ensuite sur le bouton Trouver des plugins et activez leicône étoile présente à côté de l'article FL Studio Mobile.
Fermez donc la fenêtre et appuyez sur l'élément AJOUTER présent en haut à gauche. Après cela, cliquez sur FL Studio Mobile et l'écran apparaîtra FL Studio Mobile. Appuyez ensuite sur le côté gauche de la fenêtre, de manière à fermer le menu, et cliquez d'abord suricône de flèche à gauche puis sur le bouton vert +.
À ce stade, cliquez sur l'option Pas automatique et tous les paramètres relatifs auréglage automatique. L'utilisation est très similaire à ce que je vous ai expliqué dans le chapitre relatif à Pitcher, puisqu'il s'agit également d'une solution intégrée dans ce cas.
En effet, il était une fois a enregistré la voix (via l'icône Rec) ou alors importé une piste (vous pouvez tire-le à l'intérieur de la fenêtre, appuyez sur le bouton + et aller sur le chemin Clip audio> Mon fichier> Mes échantillons), il suffit de "jouer" un peu avec clé et échelle et essayez de tourner le bouton La vitesse, afin de remarquer l'effet d'autocalibrage. Il vous appartiendra ensuite d'apprendre à utiliser cet outil avec succès.