Votre iPhone se retrouve souvent entre les mains d'autres personnes et vous avez peur qu'elles voient vos discussions sur Whatsapp? Vous aimeriez protéger l'application d'une manière ou d'une autre, mais l'idée de devoir taper des codes PIN ennuyeux à chaque démarrage vous décourage ? Eh bien, que diriez-vous mettre Face ID sur WhatsApp? Oui, ça peut se faire!

Si vous avez un iPhone avec Face ID et que vous utilisez une version récente de WhatsApp, vous pouvez accéder aux paramètres de l'application et activer une fonction de sécurité qui bloque l'accès non autorisé avec la reconnaissance faciale: ce faisant, chaque fois que vous démarrez WhatsApp sur votre «iPhone by», pour afficher les chats et autres contenus de l'application, vous devrez effectuer une reconnaissance faciale (ce qui est beaucoup plus pratique et plus rapide que la saisie du code PIN). Pour plus de détails, lisez la suite: tout est expliqué ci-dessous.

Comment dites-vous? Vous avez un smartphone Android et pas un iPhone ? Dans ce cas, bien qu'il ne soit pas correct de parler de Face ID (en tant que technologie propriétaire d'Apple), si vous avez un smartphone équipé d'un système de reconnaissance faciale, vous pourrez peut-être obtenir un résultat très similaire à ce qui peut être obtenu sur le « iPhone. » : je vous en parle en détail dans la dernière partie du guide. En attendant, bonne lecture et bonne chance pour tout !

Whatsapp à partir des résultats de la recherche (ou vous pouvez appuyer directement sur le lien que je viens de fournir, si vous lisez depuis l'iPhone) et appuyez sur le bouton Mettre à jour. Si au lieu du bouton "Mettre à jour", vous trouvez le bouton Vous ouvrez, cela signifie que vous utilisez déjà la dernière version de l'application. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez lire mon étude approfondie sur comment mettre à jour les applications sur iPhone.

La deuxième étape que vous devez franchir, si vous ne l'avez pas déjà fait, est activer l'identification faciale sur iPhone. Pour ce faire, ouvrez l'application Paramètres (l'icône représentant une roue dentée sur l'écran d'accueil), accédez à Face ID et code, entrer le code de dévérouillage de l'appareil, appuyez sur l'élément pour configurer Face ID et suivez les instructions à l'écran pour que votre visage soit reconnu (il vous suffit de vous cadrer avec la caméra frontale et de tourner votre visage en suivant le motif à l'écran, puis de répéter l'opération une seconde fois). Pour tous les détails de l'affaire, veuillez lire mon guide sur comment configurer Face ID.

Votre iPhone se retrouve souvent entre les mains d'autres personnes et avez-vous peur qu'elles voient vos discussions sur WhatsApp? Souhaitez-vous protéger l'application d'une manière ou d'une autre, mais l'idée de devoir taper des codes PIN ennuyeux à chaque lancement vous décourage? Eh bien, que diriez-vous de mettre Face ID sur WhatsApp? Oui, ça peut se faire! Si vous avez un iPhone avec Face ID et utilisez une version récente de WhatsApp, vous pouvez accéder aux paramètres de l'application et activer une fonction de sécurité qui bloque l'accès non autorisé à celui-ci avec la reconnaissance faciale : ainsi, chaque fois que vous démarrez WhatsApp sur votre iPhone, pour afficher les chats et autres contenus de l'application, vous devrez effectuer une reconnaissance faciale (ce qui est beaucoup plus pratique et plus rapide que la saisie du code PIN).

Très bien : il ne vous reste plus qu'à ouvrir Whatsapp et activez le verrouillage de l'application avec Face ID. Pour ce faire, sélectionnez l'onglet Paramètres situé en bas à droite de l'écran principal de WhatsApp, accédez à Compte> Confidentialité, sélectionnez l'élément Verrouillage d'écran situé en bas de l'écran qui s'ouvre et actionne le levier Demander un identifiant de visage.

À partir du même écran, vous pouvez également choisir après combien de temps demander le déverrouillage via Face ID après une connexion réussie : immédiatement, après 1 minute, après 15 minutes ou alors après 1 heure. Sélectionnez simplement l'un des éléments qui apparaissent ci-dessous et c'est tout.

Mission accomplie! À partir de ce moment, WhatsApp vous demandera de déverrouiller avec Face ID à démarrer, en fonction des préférences que vous avez définies dans l'application. Lors du premier accès, vous devrez autoriser l'application à accéder au Face ID, en répondant affirmativement à l'avertissement approprié affiché à l'écran.

En cas de doute, si vous souhaitez savoir comment supprimer Face ID sur WhatsApp, il suffit de revenir au menu Paramètres> Compte> Confidentialité> Verrouillage de l'écran de l'application et désactiver le levier Demander un identifiant de visage.

Noter: si vous avez un iPhone avec Touch ID, vous pouvez suivre les mêmes instructions que je viens de vous donner pour activer le bloc WhatsApp via la reconnaissance d'empreintes digitales via la reconnaissance faciale. Plus d'infos ici.

Play Store et appuyez sur le bouton Mettre à jour, si présent), puis ouvrez Whatsapp, appuyez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre.

Sur l'écran suivant, allez à Compte> Confidentialité, faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur l'élément Verrouillage d'empreintes digitales. Puis monte AU le levier de fonction Déverrouiller avec empreinte digitale, laissez votre empreinte être reconnue et c'est tout. Si vous n'avez pas encore configuré d'empreinte digitale sur le téléphone, il vous sera demandé de le faire.

Comment mettre Face ID sur WhatsApp

À partir du même écran, vous pouvez également décider du délai de verrouillage de l'application après une première reconnaissance d'empreinte digitale réussie (immédiatement, après 1 minute ou alors après 30 minutes) et si afficher le contenu des notifications dans le menu Android approprié.

Si vous avez des doutes, vous pouvez désactiver le déverrouillage de WhatsApp avec votre empreinte digitale en retournant au menu Paramètres> Compte> Confidentialité> Verrouillage par empreinte digitale de la demande et des rapports sur DÉSACTIVÉ le levier de fonction Déverrouiller avec empreinte digitale.