Vos collègues ont décidé d'organiser une réunion d'entreprise le Réunion Zoom, l'un des programmes de visioconférence les plus utilisés au monde, apprécié non seulement dans les affaires et l'éducation, mais aussi à la maison, pour rester en contact avec ses proches. Vous avez déjà téléchargé le programme sur vos appareils, mais il y a un problème assez important que vous ne pouvez pas résoudre : vous ne pouvez pas trouver un coin "décent" de la maison où vous pouvez vous positionner pour la conférence.

Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas: vous pouvez «assombrir» l'arrière-plan derrière vous, en le remplaçant par une image ou une couleur unie. Comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Si vous le souhaitez, dans les paragraphes suivants de ce tutoriel, je peux en fait vous expliquer comment mettre le fond sur Zoom. Que vous souhaitiez travailler depuis l'un de vos appareils mobiles ou depuis votre ordinateur, peu importe : pouvoir réaliser cet « exploit » sera aussi simple que de boire un verre d'eau : je vous le promets !

Alors, pouvons-nous savoir que vous êtes toujours là? Allez : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les « astuces » que je vais vous donner. Pour moi il n'y a plus qu'une chose à faire : vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !

cette page et remonter AU l'interrupteur situé à côté de la mention Arrière-plan virtuel, dans la rubrique En réunion (avancé) qui est en bas).

cette page sur le site officiel de Zoom.

Plus d'infos ici). Sinon, la fonctionnalité qui vous permet d'utiliser un fond d'écran virtuel ne sera pas disponible. Entendu?

Tout d'abord, accédez à la conférence ou, si vous êtes l'hôte, démarrez-en une (dans cet autre guide, j'ai expliqué comment faire les deux), en utilisant l'application Zoom pour iOS. Ensuite, appuyez sur le bouton Mûres (…) situé en bas à droite (si vous ne le voyez pas, touchez n'importe où sur l'écran pour l'afficher), sélectionnez l'élément Arrière-plan virtuel dans le menu qui s'ouvre et sélectionnez l'un des arrière-plans virtuels parmi ceux disponibles. Si vous souhaitez utiliser une photo enregistrée sur votre "iPhone par" comme fond d'écran, appuyez sur le bouton (+), sélectionnez l'image qui vous intéresse en appuyant sur son Aperçu, Et c'est tout.

Pour revenir à l'écran de la conférence, appuyez ensuite sur l'élément Fermer situé en bas à droite. Bien sûr, si vous ne l'avez pas déjà fait, activez la caméra (sinon les autres participants à la conférence ne vous verront pas, ni l'arrière-plan virtuel appliqué). Pour ce faire, je vous rappelle qu'il suffit d'appuyer sur le bouton Démarrer la vidéo situé en bas à gauche (si vous voyez le bouton à la place Arrêter la vidéo, vous avez évidemment déjà activé la caméra).

Pour supprimer l'arrière-plan virtuel appliqué, appuyez à nouveau sur le bouton Mûres (…) situé en bas à droite, appuyez sur l'élément Arrière-plan virtuel dans le menu ouvert et sélectionnez le bouton Ce n'est pas, de ne pas utiliser d'arrière-plan virtuel.

Si vous souhaitez appliquer l'arrière-plan virtuel aux conférences suivantes, avant de le choisir, accédez à l'écran principal de l'application Zoom. appuyez sur le bouton Paramètres, en bas à droite, sélectionnez les éléments Réunions> Conserver l'arrière-plan virtuel pour et vérifier le libellé Toutes les réunions. En cas de doute, vous pouvez revenir au menu en question et sélectionner la formulation Réunion en cours uniquement.

chapitre sur l'iPhone : il y a juste une différence concernant la disposition différente de certains boutons. Avant d'expliquer comment procéder, cependant, gardez à l'esprit que le Arrière-plan virtuel est uniquement disponible sur les modèles suivants: iPad 9.7 5e et 6e génération est iPad Pro. Plus d'infos ici.

La première chose que vous devez faire, bien sûr, est d'accéder à la conférence à laquelle vous avez été invité ou, si vous êtes l'hôte, d'en démarrer une (j'ai déjà expliqué comment faire les deux dans cet autre guide), en utilisant le Zoom pour iPadOS . Ensuite, appuyez sur le bouton Mûres (…) qui est situé en haut à droite (si vous ne le voyez pas, appuyez n'importe où sur l'écran pour l'appeler) et sélectionnez Arrière-plan virtuel dans le menu qui s'ouvre.

Dans le nouvel écran qui vous est présenté, il ne vous reste plus qu'à choisir l'un des arrière-plans virtuels parmi celles disponibles, ou «recycler» une photo enregistrée sur l'iPad. Dans ce dernier cas, vous devez appuyer sur le bouton (+) et sélectionnez leAperçu de l'image de votre intérêt. Si vous avez décidé d'utiliser un écran vert, pour de meilleurs résultats, n'oubliez pas d'activer la fonction appropriée en appuyant sur le bouton (…) placé en haut à droite et remontant AU l'interrupteur correspondant au libellé Écran vert.

Pour revenir à l'écran de la visioconférence, appuyez ensuite sur (X) situé en haut à gauche et, si vous ne l'avez pas déjà fait, activez la caméra vidéo en appuyant sur le bouton Démarrer la vidéo situé en bas à gauche (si vous voyez le bouton à la place Arrêter la vidéo, cela signifie que vous avez déjà activé la caméra).

Si vous souhaitez supprimer l'arrière-plan virtuel appliqué, appuyez à nouveau sur le bouton Mûres (…) placé en haut à droite, appuie sur l'élément Arrière-plan virtuel dans le menu qui s'est ouvert, puis appuyez sur le bouton Ce n'est pas, pour restaurer le "vrai" arrière-plan.

Si cela vous intéresse, vous pouvez également décider d'appliquer l'arrière-plan virtuel aux futures conférences. Avant de le choisir, en fait, vous pouvez activer le paramètre approprié en accédant à l'écran principal de l'application Zoom, puis en appuyant sur le bouton Paramètres (en bas à gauche). Sélectionnez ensuite les éléments Réunions> Conserver l'arrière-plan virtuel pour et appuyez sur l'option Toutes les réunions. Si vous changez d'avis, retournez à la section en question et sélectionnez l'élément Réunion en cours uniquement.

Google Chrome. Plus d'infos ici.

Pour continuer, démarrez le client Zoom sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte (si vous n'avez pas encore téléchargé Zoom et/ou n'avez pas encore créé votre compte, vous pouvez découvrir comment faire en consultant cet autre guide). À ce stade, cliquez sur l'icône de la roue situé en haut à droite (dans la fenêtre principale de Zoom) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Arrière-plan virtuel présent dans le menu situé à gauche.

Une fois cela fait, sélectionnez l'un des arrière-plans virtuels parmi ceux disponibles en cliquant dessus et, comme par « magie », celui-ci sera appliqué instantanément. Si vous souhaitez utiliser une photo enregistrée localement comme arrière-plan, cliquez plutôt sur le bouton (+) placé en correspondance avec le libellé Choisissez l'arrière-plan virtuel et sélectionnez l'image qui vous intéresse.

Si vous avez le écran vert derrière vous, laissez la coche dans la case j'ai un écran vert (ou vérifiez-le vous-même, s'il n'est pas sélectionné par défaut); sinon retirez-le pour obtenir des résultats optimaux même sans utiliser le panneau vert (n'oubliez pas que vous ne pouvez désactiver la fonction d'écran vert que si votre ordinateur dispose des fonctionnalités matérielles suggérées sur le site Zoom).

Après cela, vous pouvez démarrer ou participer à une visioconférence et le fond virtuel que vous venez de choisir sera appliqué automatiquement (en suivant les instructions que je vous ai données ici). Si vous le souhaitez, vous pouvez agir sur le fond virtuel même lorsque la conférence a commencé : il suffit de cliquer sur le symbole de flèche pointant vers le haut situé à côté du bouton Arrêter la vidéo / Démarrer la vidéo et sélectionnez l'article Choisissez un arrière-plan virtuel dans le menu qui s'ouvre.

Dans la fenêtre qui s'affiche à vous à l'écran, il ne vous reste alors plus qu'à sélectionner le nouveau fond virtuel à appliquer ou sélectionner l'élément Ce n'est pas, pour supprimer ce que vous avez peut-être déjà appliqué. Simple, non ?