Vous avez découvert plus d'un ami qui, sous prétexte "d'utiliser votre téléphone uniquement pour passer un appel téléphonique", a jeté un œil à votre compte Instagram sans autorisation. Cette chose vous a rendu très nerveux et, pour cette raison, vous envisagez de bloquer l'accès à certaines applications, dont celle du célèbre réseau social photographique, avec un mot de passe. Le problème est que vous n'avez jamais rien fait de tel et donc vous ne savez pas comment procéder.

C'est comme ça, non ? Alors ne t'inquiète pas: si tu veux, je suis là pour t'aider et t'expliquer comment mettre un mot de passe sur instagram. Si vous me consacrez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous expliquer, en détail, comment bloquer l'accès à Instagram sur votre smartphone et m'assurer que pour accéder à l'application, vous devez entrer un code de sécurité que vous décidez.

De plus, si vous êtes intéressé, dans la dernière partie du tutoriel, je vous expliquerai comment mettre un nouveau mot de passe sur Instagram, c'est-à-dire comment changer le mot de passe pour accéder au réseau social, au cas où vous auriez peur que quelqu'un l'ait découvert tout en « tâtonnant. » avec votre mobile. Allez, consultez les instructions ci-dessous, mettez-les en pratique et dites adieu aux problèmes de confidentialité liés à Instagram dont vous vous plaignez en ce moment. Ce sera beaucoup plus facile que vous ne le pensez, je peux vous le garantir !

magasins alternatifs pour le système d'exploitation Google home, cependant, il est nécessaire de savoir les choisir avec soin, car, comme on peut le comprendre, ils nécessitent des autorisations avancées et pourraient donc représenter des risques élevés pour la vie privée.

Personnellement, je vous recommande d'utiliser Verrouillage de l'application Norton, une application créée par l'éditeur de logiciels de l'antivirus du même nom, ainsi qu'une signature historique du secteur de la sécurité informatique : elle est gratuite et fonctionne avec tous les appareils équipés d'Android 4.2 ou versions ultérieures avec prise en charge des services Google.

Après avoir téléchargé Norton App Lock sur votre smartphone ou tablette (il suffit de le rechercher dans le Play Store, de le sélectionner et d'appuyer sur le bouton Installer), puis démarrez l'application, accepter les conditions d'utilisation, appuie sur le bouton d'accord et tout donner autorisations demandes, en suivant les instructions à l'écran et en activant le les hauteurs dans les menus Android.

Cela fait, définissez-en un schéma de déverrouillage ou un mot de passe (c'est-à-dire un code numérique, ce que je vous recommande de faire) avec lequel bloquer l'accès aux applications que vous souhaitez protéger (dans votre cas Instagram), choisis un Compte google pour être connecté à Norton App Lock, afin que vous puissiez récupérer le mot de passe défini en cas de perte, et c'est tout.

Maintenant, pour mettre le mot de passe sur Instagram, commencez Verrouillage de l'application Norton, authentifié par mot de passe, motif ou empreinte digitale, assurez-vous que le cadenas de l'application est fermée (indiquant que sa protection est active) et sélectionnez Instagram dans la liste des applications disponibles (le nom de l'application doit être de couleur verte).

lpassword, code, temps, smartphone, bouton, tutoriel, bloquer, réseau, nouveau mot de passe, dellepp, blockpp, mot de passe, jeu, utiliser, sullvoce

À partir de maintenant, pour démarrer Instagram sur Android, il vous sera demandé de saisir votre code d'accès, votre schéma de déverrouillage ou d'effectuer la reconnaissance d'empreintes digitales, selon la façon dont vous avez choisi dans Norton App Lock.

Si vous souhaitez supprimer la reconnaissance d'empreintes digitales des systèmes de déverrouillage pris en charge par Norton App Lock, démarrez l'application, connectez-vous, appuyez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche, accédez à la Paramètres et désactiver le levier correspondant.

iOS 12, tous les iPhone avoir une fonction qui permet de bloquer l'accès aux applications avec un code PIN : ça s'appelle Temps d'utilisation et se trouve directement dans les paramètres du système d'exploitation.

La fonction en question est très pratique mais, ayant été conçue avant tout pour réduire le temps d'utilisation du smartphone et ne pas bloquer l'accès aux applications pour des raisons de confidentialité, elle tend à permettre, de temps en temps, la possibilité de donner un " coup d'œil " "aux applications bloquées.

Cela signifie que, dans certaines situations, en ouvrant les applications bloquées, il est possible de trouver un bouton qui vous permet de déverrouiller l'application sélectionnée pendant une minute: après ce laps de temps, cependant, l'application est à nouveau bloquée et de l'utiliser est nécessaire de saisir le code PIN.

Après avoir fait cette prémisse nécessaire, passons aux choses sérieuses et voyons comment l'utiliser. Pour commencer, connectez-vous au Les paramètres iPhone, en appuyant suricône d'engrenage que vous trouvez sur l'écran d'accueil, accédez à Temps d'utilisation et, si vous ne l'avez pas encore fait, définissez le code PIN pour le blocage de l'application en appuyant sur l'élément Utilisez le code "Temps d'utilisation": Après avoir entré le code deux fois, il vous sera demandé de saisir vos données d'identification Apple (afin que vous puissiez récupérer le code en cas de perte) et c'est tout.

Une fois le code défini, accédez à Limitations de l'application, cliquez sur l'option Ajouter une limitation d'utilisation, entrer le code que vous avez configuré précédemment (ou que vous aviez déjà configuré précédemment) et cochez la case relative à ‌Instagram dans la liste des applications sur votre appareil: vous pouvez le trouver en développant la section Réseau social.

Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Avant (en haut à droite), réglez l'heure de verrouillage de l'application a 0 heures est 1 minute (c'est le minimum qui peut être sélectionné); assurez-vous que la bascule est à côté de l'élément Gel après expiration de la limite est activé (sinon vous l'activez) ; appuyez sur l'élément Personnalisez les jours et, si vous le souhaitez, choisissez les jours de la semaine auxquels appliquer le blocage d'application et ceux qui ne le sont pas. Une fois terminé, cliquez sur le bouton ajouter.

À partir de ce moment, après une minute d'utilisation quotidienne d'Instagram, pour accéder à l'application, il vous sera demandé de saisir le code PIN (si nous excluons un "aperçu" sporadique d'une minute qui, comme mentionné ci-dessus, pourrait être accordé au hasard pendant la cours de la journée).

En cas de doute, pour débloquer l'utilisation d'Instagram, il vous suffit de retourner sur le Temps d'utilisation, entrer le code, sélectionnez le restriction définir tout à l'heure, cliquez sur l'élément Supprimer la limitation (en bas de l'écran) et validez. Simple, non ?

Au cas où vous vous poseriez la question, en raison de "l'arrêt" d'iOS, il n'y a pas d'applications tierces qui vous permettent de mettre un mot de passe aux applications sur l'iPhone.

Android ou iOS, exécutez leConnectez-vous à votre compte (si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, découvrez comment le récupérer en suivant mon tuto dédié au but), appuyez sur le vôtre image de profil situé en bas à droite, puis sur le bouton ☰ et touchez l'élément relatif à Les paramètres dans le menu qui s'ouvre.

Dans le nouvel écran qui vous est proposé, rendez-vous sur Sécurité, puis sur Mot de passe et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec Mot de passe actuel, Nouveau mot de passe est répéter le nouveau mot de passe. Une fois cela fait, cliquez sur Et c'est tout.

Si tu utilises Facebook pour vous connecter à Instagram, vous pouvez directement changer votre mot de passe Facebook comme expliqué dans le mien tutoriel dédié au sujet.

version Web d'Instagram en utilisant n'importe quel navigateur Web (ex. Chrome) et, si nécessaire, effectuer lesConnectez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur le vôtre image de profil (en haut à droite), sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre et, sur la nouvelle page affichée, cliquez sur l'élément changer le mot de passe contenu dans la barre latérale gauche.

Enfin, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec Mot de passe actuel, Nouveau mot de passe est confirmation du nouveau mot de passe et appuyez sur le bouton changez votre mot de passe.

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Instagram actuel, découvrez comment le récupérer dans mon tutoriel dédié au sujet. Si, par contre, vous utilisez Facebook pour accéder à Instagram, découvrez comment changer le mot de passe du réseau social dans mon autre guide consacré au sujet.