Souhaitez-vous installer Windows 10 sur un PC qui n'est pas équipé d'un lecteur de CD/DVD et, par conséquent, vous avez pris pour acquis la suggestion de mettre le système d'exploitation sur un clé USB et de passer par ce dernier? Bonne idée! C'est juste dommage que, ne l'ayant jamais fait, vous n'ayez pas la moindre idée de la façon de procéder.

Comment dites-vous? Les choses sont exactement comme ça et aimeriez-vous comprendre si je peux vous aider? Bien sûr que oui, Dieu nous en préserve! Si vous m'accordez quelques minutes de votre attention, en effet, je peux vous illustrer, de manière simple mais toujours détaillée, comment mettre Windows 10 sur USB. J'anticipe tout de suite que, contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n'est pas difficile. Il faut juste avoir un peu de patience et c'est tout.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Positionnez-vous confortablement, prenez du temps libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce tutoriel entièrement centré sur le sujet. Je suis sûr qu'en fin de compte, vous pourrez dire heureux et satisfait de ce que vous avez appris, ainsi que, bien sûr, que vous avez enfin réussi dans votre intention. Que dites-vous, nous parions?

guide d'achat dédié à ce type de produit, pour recevoir des informations utiles sur les marques, types, capacités, etc.

Gardez également à l'esprit le fait que, puisque la clé USB que vous allez utiliser sera formatée, si elle n'est pas vide et que vous voulez éviter de perdre les fichiers qu'elle contient, je vous invite à faire un sauvegarde, en utilisant l'un des outils que je vous ai signalés dans mon article sur les programmes de sauvegarde.

Une autre chose que vous devez prendre en compte est que pour créer une clé USB avec Windows 10, vous devrez télécharger leImage ISO système opérateur. Le fichier en question étant particulièrement "lourd", pour terminer l'opération sans avoir à attendre trop longtemps il est nécessaire d'en avoir un connexion internet rapide et stable.

Assurez-vous également que la connexion utilisée n'est pas à la consommation, afin d'éviter d'épuiser la quantité de Go disponible et, dans le pire des cas, d'éviter d'engager des dépenses imprévues.

Page Web du site Microsoft dédiée à l'outil et cliquez sur le bouton Téléchargez l'outil maintenant. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau, cliquez sur le bouton Oui.

Ensuite, cliquez sur le bouton J'accepte, puis sélectionnez l'option Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC et cliquez à nouveau sur le bouton Avant.

À ce stade, cliquez à nouveau sur le bouton Avant et, si vous avez l'intention d'utiliser la clé USB également sur un autre PC avec des caractéristiques différentes de celui que vous utilisez, décochez la case à l'avance Utilisez les options recommandées pour ce PC; puis définissez les paramètres liés à Langue, édition est architecture de la version Windows à l'aide des menus déroulants appropriés.

Ensuite, connectez la clé USB que vous souhaitez utiliser à l'un des ports USB de votre ordinateur, puis choisissez l'option clé USB à l'écran Choisissez les médias à utiliser, cliquez à nouveau sur le bouton Avant, sélectionnez le clé USB dans la liste qui s'affiche et appuyez à nouveau sur le bouton Avant.

Enfin, attendez le téléchargement de Windows 10 à partir d'Internet, que la clé soit formatée et définie comme lecteur de démarrage, puis appuyez sur le bouton finir.

fichier ISO de votre choix et pour créer une clé USB bootable ou pour télécharger directement les images ISO des systèmes d'exploitation Linux.

Pour le télécharger sur votre ordinateur, allez sur le site du programme et cliquez sur le bouton Télécharger (Windows) (si vous utilisez Windows) ou sur celui-ci Télécharger (macOS) (si vous utilisez macOS) que vous trouvez en haut de la page affichée.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau.

Si, au contraire, vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .dmg obtenu, faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications sur votre Mac, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez deux fois de suite, afin d'ouvrir l'application, en contournant cependant les limitations souhaitées par Apple vis-à-vis des développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage), puis tapez le mot de passe de votre compte utilisateur et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier.

Maintenant que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous voyez la fenêtre principale UNetbootin, sélectionnez l'option Image du disque, assurez-vous que l'élément est sélectionné dans le menu déroulant adjacent ISO (sinon vous le faites vous-même), appuyez sur le bouton (…) et sélectionnez l'image ISO Windows 10.

Ensuite, connectez la clé USB que vous avez l'intention d'utiliser à l'un des ports USB de votre ordinateur, assurez-vous que dans le menu déroulant Mec l'option est sélectionnée en bas clé USB (sinon vous pouvez le faire vous-même), sélectionnez le lecteur lié à votre clé USB dans le menu Unité adjacent et appuyez sur le bouton d'accord, pour commencer à copier les données sur le lecteur.

Veuillez noter que, si vous ne disposez pas déjà de l'image ISO de Windows 10, vous pouvez l'obtenir en procédant comme suit: si vous utilisez les fenêtres, Utilisez le Outil de création de médias Microsoft (l'outil dont je vous ai parlé à l'étape précédente) en sélectionnant l'option Fichier ISO à l'écran Choisissez le support à utiliseren cliquant sur Avant et en attendant la fin du téléchargement.

Au lieu de cela, si vous utilisez macOS, vous pouvez le télécharger en visitant la page Web appropriée sur le site de Microsoft, en sélectionnant leédition du système d'exploitation qui vous intéresse dans le menu déroulant approprié et en indiquant le Langue du produit, en appuyant de temps en temps sur le bouton Confirmation, puis en choisissant de télécharger la version a 32 bits ou un 64 bits.

comment installer windows sur mac.

comment installer Windows 10.

cette page Web spécifique), afin de profiter de toutes les fonctionnalités de Windows To Go sans rencontrer de problèmes.

Cela dit, pour utiliser Windows To Go, connectez la clé USB que vous souhaitez utiliser à l'un des ports USB de votre ordinateur, tapez "Windows à emporter" dans champ de recherche présenter à Le menu Démarrer et sélectionnez le connexion pertinent.

Une fois la fenêtre de l'outil affichée à l'écran, sélectionnez votre clé USB dans la liste, cliquez sur le bouton Avant et respectez la procédure guidée qui vous est proposée. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer au guide officiel mis à disposition par Microsoft sur son site Internet.

Si par contre vous vous demandez s'il est possible d'installer Windows 10 sur un disque dur ou un SSD externe et de l'utiliser de manière permanente à partir de oui, sachez que cette opération est techniquement faisable mais déconseillée, car elle implique erreurs et problèmes de toutes sortes et n'est pas très facile à mettre en œuvre.