Vous avez récemment activé un nouveau Vent SIM et, chaque fois que vous éteignez et rallumez votre smartphone, il vous est demandé de le déverrouiller en saisissant le code PIN? C'est un peu compliqué, je sais, mais heureusement, la demande de code peut être désactivée très facilement. Comment dites-vous? Vous avez oublié le code PIN de votre carte et, après avoir entré le mauvais code trois fois de suite, le téléphone est désormais bloqué ? Même dans ce cas, pas de panique : il existe des solutions qui permettent de régler le problème sans aller en magasin et, surtout, sans avoir à acheter une nouvelle SIM.

Si vous voulez en savoir plus, prenez cinq minutes de temps libre et laissez-moi vous expliquer comment débloquer la SIM Wind de toutes les manières possibles et imaginables. Je vais d'abord vous montrer comment éliminer la demande de code lors de l'allumage de votre smartphone (ou tablette, si vous en avez un avec un emplacement SIM) puis je vous montrerai comment vous pouvez changer ce code. Enfin, je vous montrerai la procédure à suivre si la carte est bloquée après avoir saisi le mauvais code PIN trois fois de suite.

Peu importe l'appareil que vous possédez et le type de forfait actif sur votre SIM, je vous assure que, d'une manière ou d'une autre, vous pourrez surmonter la situation et déverrouiller la carte en éliminant la demande de code ennuyeuse. Si vous êtes prêt, interdisons le bavardage et agissons immédiatement : il y a une SIM Wind qui n'attend plus qu'à être débloquée !

comment récupérer le code PIN SIM.

Attention à ne pas taper plus de deux fois un mauvais code ou, comme déjà signalé à l'ouverture du post, la SIM sera bloquée et vous ne pourrez la déverrouiller qu'en entrant le code PUK (à récupérer via le site ou l'application Wind) .

comment récupérer le code PIN SIM.

Attention à ne pas taper le mauvais code trois fois de suite ou, comme déjà indiqué au début du tutoriel, la carte sera bloquée et vous ne pourrez la déverrouiller qu'en récupérant le code PUK sur le site ou l'application Wind.

Site web du vent, cliquez sur le bouton Entrez (situé en haut à droite) et connectez-vous en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte.

Si vous n'avez pas encore de compte pour accéder aux services en ligne de Wind, appuyez sur le bouton S'identifier présent dans la barre contextuelle sur le côté de l'écran, tapez le vôtre Numéro de téléphone portable dans le champ de texte approprié et appuyez sur le bouton Avant.

Si votre téléphone, dont la carte SIM est bloquée, ne peut pas recevoir de SMS, cliquez sur l'élément INSCRIVEZ-VOUS ICI et inscrivez-vous sur le site Wind en utilisant Code client vent (vous pouvez le retrouver sur votre contrat ou en appelant le 155), le vôtre code fiscal (ou votre numéro de TVA) et le vôtre adresse e-mail.

Vous devez maintenant attendre la réception d'un code de sécurité (qui vous sera envoyé par SMS, si vous avez encore la possibilité de recevoir des messages) et terminer l'enregistrement en suivant les instructions à l'écran. Cela vous donnera le mot de passe pour accéder aux services en ligne de Wind (le nom d'utilisateur sera votre numéro de téléphone).

Une fois inscrit et connecté, pour récupérer le PUK de votre SIM, vous devez cliquer sur le bouton Espace client présent dans la barre latérale droite et sélectionnez le lien Récupérez le PUK de votre SIM de la page qui vous est proposée (celle avec le résumé de votre ligne téléphonique). Le code apparaîtra instantanément devant cette mention.

Android, iOS et Windows 10 Mobile.

Pour profiter de cette possibilité, installez l'application MyWind sur votre appareil, lancez-la, fermez le didacticiel initial en appuyant sur X situé en haut à droite et connectez-vous à votre compte Wind. Si vous n'avez pas encore de compte, appuyez sur l'élément Vous n'avez pas encore de compte? S'identifier, tapez le vôtre Numéro de téléphone portable dans le champ qui apparaît à l'écran et allez Avant pour recevoir le SMS de confirmation nécessaire à la finalisation de l'inscription.

Si votre SIM est bloquée et que vous ne pouvez donc pas recevoir de SMS, appuyez sur l'élément Inscrivez-vous ici qui se trouve en bas de la page pour s'inscrire via Code client vent, Code TVA TVA est adresse e-mail, comme expliqué précédemment dans le chapitre dédié au site Wind.

Une fois cela fait, après vous être connecté à votre compte dans l'application, sélectionnez l'onglet Ligne d'informations et vous trouverez le PUK de votre SIM en bas à droite, dans la première case de l'écran. Plus facile que ça ?!

comment parler à un opérateur éolien.

Dans tous les cas, je vous préviens : si votre SIM est bloquée et que vous ne savez pas où trouver le PUK, vous devrez demander une carte de remplacement en vous rendant dans un Centre du vent et payer ce qui est dû, qui devrait être d'environ 10 euros. Pour trouver le centre éolien le plus proche de chez vous, connectez-vous sur cette page du site de l'opérateur.