Vous avez décidé de conserver tous les fichiers que vous téléchargez sur Internet, les photos et votre collection de musique numérique sur un disque dur externe ? Vous aimeriez mieux organiser ce disque en le divisant en plusieurs partitions mais vous ne savez pas comment faire ? Alors vous êtes au bon endroit, au bon moment.
Avec le guide d'aujourd'hui, en fait, nous verrons comment redémarrer un disque dur externe en utilisant l'utilitaire de gestion de disque inclus dans Windows et macOS, sans avoir besoin d'aucun programme supplémentaire utilisé à cette fin. Evidemment, dans le cas où cela ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours et en tout cas faire appel à l'utilisation de ressources externes ad hoc, celles que je vous ai toujours signalées dans ce guide.
Donc? Puis-je savoir ce que tu es encore là? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce didacticiel. Je suis sûr qu'au final vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que, si nécessaire, vous serez prêt à fournir des détails utiles sur vos amis intéressés par le même sujet. Que dites-vous, on parie?
site Web du programme, cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit, saisissez votre adresse e-mail dans le champ approprié que vous voyez apparaître à l'écran, appuyez sur le bouton Essayez Partition Master gratuitement puis sur le lien Télécharger.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'ouvre. Appuyez sur les boutons d'accord, Avant est J'accepte, appuyez à nouveau sur le bouton Avant trois fois de suite et terminer la configuration en appuyant sur le bouton finir. Si lors de l'installation on vous propose l'installation de programmes supplémentaires (par ex. EaseUS Todo Sauvegarde gratuite), refusez, vous n'en avez pas besoin. Ensuite, démarrez le programme via le connexion qui a été ajouté au bureau ou en sélectionnant l'élément approprié attaché à Le menu Démarrer et cliquez sur le bouton Oui.
Maintenant que vous voyez la fenêtre principale d'EaseUS Partition Master Free à l'écran, fermez la bannière qui vous invite à passer à la version payante, faites un clic droit sur l'étiquette Pas alloué lié à votre disque dur externe que vous trouvez ci-dessous et choisissez l'élément Créer dans le menu qui s'ouvre.
Indiquez ensuite, à l'aide des champs appropriés attachés à la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, l'étiquette que vous souhaitez attribuer à la partition, la lettre que vous souhaitez utiliser pour le lecteur et son système de fichiers. Spécifiez également la taille que la partition doit avoir à l'aide de la barre de réglage ou des champs ci-dessous et appuyez sur le bouton d'accord.
Pour finaliser la procédure, cliquez sur le bouton Effectuer N opérations que vous trouvez dans la partie supérieure gauche de la fenêtre du programme et cliquez sur les boutons Appliquer est Complété. Fait!
En fonction de l'espace que vous avez initialement libéré sur le disque et de la taille que vous avez choisie pour faire assumer la partition créée, si vous disposez de plus d'espace non alloué, vous pouvez éventuellement générer des partitions supplémentaires en suivant les mêmes étapes ci-dessus.
Si, par contre, vous ne parvenez pas à créer une nouvelle partition parce qu'il n'y a pas d'espace disponible, vous pouvez y remédier en redimensionnant celles existantes (si possible, ou si l'espace relatif n'est pas entièrement occupé par des données). Pour ce faire, faites un clic droit sur son étiquette, choisissez l'article Redimensionner / Déplacer dans le menu qui apparaît et déplace, selon les besoins, la barre de réglage affichée à l'écran ou spécifie la taille à l'aide du champ approprié. Appuyez ensuite sur le bouton d'accord pour enregistrer les modifications.
Pour économiser de l'espace, vous pouvez également formater une partition donnée. Pour ce faire, faites un clic droit sur son étiquette en bas de la fenêtre du programme et choisissez l'élément Format dans le menu qui s'ouvre. Si, en revanche, vous avez changé d'avis et souhaitez vous débarrasser d'une partition précédemment créée, sélectionnez simplement l'élément Effacer dans le menu qui apparaît après un clic droit sur l'étiquette. Dans les deux cas, sachez que les données de la partition seront perdues.
Site Web Paragon Hard Disk Manager et cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package .dmg obtenu et, dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, appuie sur le bouton Accepter.
Ensuite, faites glisser leicône du logiciel dans le dossier Applications macOS, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez à partir du menu affiché, de manière à démarrer le logiciel, en contournant toutefois les limitations d'Apple vis-à-vis des développeurs non autorisés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).
Si un avertissement apparaît à l'écran indiquant une extension système a été bloquée, appuie sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité et cliquez sur le bouton Permettre que vous trouvez en bas à droite pour résoudre.
Maintenant que vous voyez la fenêtre principale du logiciel, sélectionnez le nom de votre disque dur externe dans la liste située au centre, cliquez sur l'icône duéquipement que vous trouvez en correspondance avec l'étiquette Libre et sélectionnez l'élément dans le menu qui s'ouvre Créer une partition.
Maintenant, vous devez ajuster la taille de la partition que vous souhaitez générer. Pour ce faire, il suffit d'utiliser la barre de réglage en haut ou le champ que vous trouverez à côté de l'article Taille de la partition. Ensuite, choisissez le système de fichiers que vous souhaitez lui attribuer à l'aide du menu ci-dessous, saisissez le nom que vous souhaitez donner au volume dans le champ approprié ci-dessous et cliquez sur le bouton d'accord.
En fonction de l'espace que vous avez initialement libéré sur le disque et de la taille que vous avez choisi d'attribuer à la partition nouvellement créée, s'il vous reste plus d'espace non alloué, vous pouvez créer des partitions supplémentaires en répétant les opérations que je viens de décrire à nouveau.
S'il n'y a pas d'espace disponible pour créer une nouvelle partition, vous pouvez l'obtenir en formatant celle déjà occupée, en cliquant sur le bouton avec leéquipement à côté de son étiquette, en sélectionnant l'élément Formater la partition dans le menu qui s'ouvre, en indiquant le nom et le système de fichiers que vous souhaitez attribuer au nouveau volume et en cliquant sur le bouton Format.
Si, au contraire, vous souhaitez supprimer une partition, recherchez son libellé, cliquez sur l'icône duéquipement que vous trouvez dans sa correspondance, sélectionnez l'élément Supprimer la partition dans le menu qui s'ouvre et appuie sur le bouton d'accord pour valider le choix effectué. Gardez à l'esprit que dans le cas du formatage et de la suppression de la partition, les données de la partition seront perdues.