Il vous faut de toute urgence ouvrir un document que vous aviez enregistré sur le cloud mais, malheureusement, la quantité de trafic de données disponible sur votre SIM est désormais réduite au minimum et le fichier que vous comptez télécharger est vraiment très, très volumineux! Pour atténuer le problème, vous avez pensé à télécharger le document en utilisant les réseaux publics sans fil disponibles dans votre municipalité, mais vous n'avez jamais effectué une opération comme celle-ci auparavant, vous recherchez donc un guide qui peut vous fournir des instructions valables au mérite. .

Eh bien, laissez-moi vous dire: vous venez de trouver ce que vous cherchiez! En fait, ci-dessous je prendrai soin de vous expliquer comment se connecter à un réseau WiFi public à la fois via smartphone et tablette (Android et iOS) et via ordinateur (Windows et Mac). Au cours de ce tutoriel, je prendrai également soin d'illustrer les dangers que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation de réseaux de ce type, et les précautions à prendre pour rester en sécurité.

Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Passez quelques minutes de votre temps à lire ce guide : je vous garantis qu'à la fin du guide, vous aurez acquis toutes les compétences nécessaires pour pouvoir utiliser les réseaux Wi-Fi publics sans problème et, surtout, en totalité sécurité. Cela dit, je n'ai qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

guide dédié aux antivirus gratuits, dans lequel j'ai eu l'occasion de vous fournir une série de précieux conseils sur cette question.

De plus, avant même de vous connecter au réseau Wi-Fi public, je vous invite à envisager d'en utiliser un VPN: ce système, en un mot, permet de "protéger" les données entrantes et sortantes, les rendant invisibles pour ceux qui contrôlent le réseau lui-même.

Ce faisant, vous serez sûr que, même dans le cas d'activités d'espionnage menées sur le réseau auquel vous êtes connecté, les attaquants ne pourraient pas intercepter les données en transit vers et depuis votre appareil. Pour plus d'informations sur l'utilité des VPN, je vous invite à consulter le Didacticiel que j'ai entièrement dédié à cet outil, alors que si vous souhaitez des conseils sur le service à choisir, laissez-moi vous parler NordVPN.

exemple, appareil, ordinateur, retwi, nécessaire, formulaire, tous, eurmonth, nombre, mot de passe, bouton, magasin, fatap, pubblicdtuonteresse, fichier

NordVPN est l'un des services VPN les plus utilisés au monde. Il est apprécié pour le haut degré de sécurité offert, pour sa compatibilité avec tous les appareils et systèmes d'exploitation courants et pour sa commodité. Il peut être utilisé pour protéger la navigation, même sur les réseaux Wi-Fi publics, et cacher vos données aux personnes malveillantes et aux fournisseurs Internet (même les gestionnaires de NordVPN ne peuvent pas suivre les activités des utilisateurs, car rien n'est enregistré); pour surmonter les restrictions géographiques et accéder aux catalogues étrangers de services de streaming.

Cette flexibilité est donnée par le grand nombre de serveurs disponibles, qui sont dispersés dans diverses parties du monde. Certains d'entre eux sont donc dédiés à des activités spécifiques, comme l'échange de fichiers sur les réseaux P2P (par exemple BitTorrent) et surfer sur le net Tor (Protocole de l'oignon).

Nous parlions de la grande compatibilité: NordVPN est disponible pour les ordinateurs les fenêtres, Mac et ordinateur Linux, pour Appareils Android, iPhone/iPad, pour Smart TV Android TV, NAS, Tarte aux framboises, routeur et d'autres appareils également.

Côté prix, des plans sont disponibles pour convenir à tous les budgets et besoins: le moins cher dure 2 ou 3 ans selon les promotions en cours et coûte moins de 3 euros/mois (facturé annuellement) ; sinon il y a des plans 2 années (à partir de 2,97 euros/mois, facturé annuellement), 1 ans (à partir de 3,93 €/mois, facturé annuellement) e 1 mois (à partir de 9,56 euros). Le service peut être utilisé sur jusqu'à 6 appareils en même temps, avec une garantie de remboursement de 30 jours. De plus, pendant les périodes de promotion, des contenus supplémentaires sont proposés, comme le gestionnaire de mots de passe NordPass (d'une valeur de 194,61 $).

Pour commencer à utiliser NordVPN, il vous suffit de vous connecter à son site officiel et de vous abonner au plan que vous préférez (vous pouvez payer par carte, PayPal, Apple Pay, Google Pay, Crypto-monnaies et Alipay). Ensuite, téléchargez le client NordVPN, installez-le et connectez-vous à votre compte afin de pouvoir naviguer instantanément en toute sécurité depuis tous vos appareils.

Par exemple, si vous utilisez un PC Windows, ouvrez le fichier .exe téléchargé depuis le site Web de NordVPN, cliquez sur le bouton Oui présent dans la fenêtre de configuration initiale, attendez que toutes les données nécessaires au fonctionnement du programme soient téléchargées depuis Internet et appuyez sur Suivant, Installer est Finir, pour conclure la procédure. En haut Macà la place, vous pouvez utiliser directement le Mac App Store

Sur les smartphones et tablettes, par contre, ouvrez la boutique par défaut de votre appareil (ex: Play Store sur les terminaux Android ou App Store sur iPhone / iPad), recherchez NordVPN et appuyez d'abord suricône de l'application dans les résultats de la recherche puis sur le bouton Installer / Obtenir. Sur iOS / iPadOS, il peut vous être demandé de vérifier votre identité via Face ID, Touch ID ou le mot de passe Apple ID.

Mission accomplie! Désormais, quels que soient l'appareil et le système d'exploitation utilisés, il ne vous reste plus qu'à démarrer NordVPN, effectuez le Se connecter avec les détails de votre compte et sélectionnez le serveur VPN auquel vous connecter. Vous pouvez sélectionner des serveurs en fonction d'eux Nationalité, cherchez-les librement ou parcourez le Serveurs spécialisés, c'est-à-dire des serveurs optimisés pour P2P, navigation via protocole Oignon et navigation avec IP dédié.

Une fois votre session de navigation sécurisée terminée, vous pouvez vous déconnecter du VPN en ouvrant NordVPN et en cliquant sur le bouton Déconnecter: rapide et facile! Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous et / ou si vous souhaitez plus d'informations sur NordVPN, lisez le avis que j'ai consacré au service.

le navigateur, contenant le formulaire nécessaire pour fournir les données demandées.

le navigateur qui vous proposera le formulaire de saisie des informations demandées.

guide de dépannage réseau.

Si, en revanche, la qualité du réseau public identifié par vous n'est pas satisfaisante, ou s'il est protégé par mot de passe (comme c'est le cas pour les réseaux mis à disposition par les établissements commerciaux par exemple), vous pouvez utiliser certaines applications spécifiques (telles que comme Instabridge pour Android et iOS) pour identifier les réseaux publics de la ville et, si nécessaire, connaître également leurs mots de passe d'accès: je vous ai parlé de solutions similaires dans mon guide des connexions sans fil gratuites.

Enfin, si vous ne parvenez vraiment pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi public et que vous êtes en compagnie d'un ami, d'un parent ou d'une connaissance, vous pouvez lui demander de partager sa connexion Internet de téléphone mobile avec vous, ce qui vous rend, en fait, depuis un routeur Wi-Fi : pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter mon tutoriel sur comment partager votre connexion de données.

Article réalisé en collaboration avec NordVPN.