Votre smartphone Android peut vraiment tout faire: jouer de la musique, prendre des photos spectaculaires, exécuter des jeux vidéo de nouvelle génération; et la liste pourrait durer longtemps. Mais vous êtes-vous déjà demandé s'il serait même capable d'enregistrer des appels? Eh bien, sachez que la réponse est oui! Mais que devons-nous exactement faire pourenregistrer les appels téléphoniques Android? Lisez ceci mon guide sur le sujet et vous le découvrirez!
Dans les lignes suivantes je vais en fait vous indiquer quelles opérations doivent être effectuées pour réussir "dans l'entreprise" et, surtout, à quelle application il faut s'adresser pour réussir. En téléchargeant les bonnes applications sur le Play Store, vous pouvez transformer votre téléphone portable en enregistreur et capturer tout ce qui est dit pendant un appel, à la fois par vous et votre interlocuteur.
Si vous êtes donc vraiment intéressé par le sujet et que vous voulez en savoir plus, je vous invite à ne pas perdre de temps précieux, prenez votre téléphone et concentrez-vous sur mon guide sur la façon d'enregistrer les appels téléphoniques Android. Cependant, je vous recommande, si vous essayez de faire quelque chose comme ça, vous pouvez dire qui est à l'autre bout du fil: enregistrer la conversation à votre insu pourrait être un crime très grave. Je ne prends aucune responsabilité à cet égard.
Opérations préliminaires
Je suis désolé de vous donner immédiatement deux mauvaises nouvelles - si vous voulez les définir - mais pour enregistrer les appels d'une manière sérieuse, c'est avec une bonne qualité audio et que vous puissiez entendre clairement la voix des deux parties, vous devez déverrouiller Android et nous devons envisager de bombarder quelques euros.
Sur le Play Store, en effet, il existe de nombreuses applications qui promettent d'enregistrer des appels téléphoniques Android de manière totalement gratuite et sans root (ie sans déverrouiller le système d'exploitation), mais malheureusement, d'après ce que j'ai pu détecter dans mes tests, je ne suis pas presque jamais fiable.
La première étape que je vous propose de faire est donc de prendre racine sur Android en suivant les instructions de mon guide sur le sujet: c'est une tâche un peu difficile, longue, et avec de fortes contre-indications à surmonter, mais il n'est pas impossible de terminer, je vous assure.
Une fois que vous avez déverrouillé votre terminal, connecté au Play Store et acheterCallRecorder, celui qui est probablement la meilleure application pour enregistrer les appels actuellement disponibles sur Android. Il coûte 10,99 euros mais, si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger une version d'essai gratuite d'une durée d'une semaine. Vous ne savez pas comment installer les applications téléchargées en dehors du Play Store? Pas de problème, lisez mon tutoriel sur la façon d'installer APK et vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.
Enregistrer les appels téléphoniques Android
Une fois la procédure d'installation de l'application terminée, lancez CallRecorder et appuyez d'abord sur le boutonAccorder to pour permettre à l'application d'accéder au système avec les permissions root puisAccepteretOKaccepter les conditions d'utilisation du logiciel. À ce stade, vous êtes prêt à passer à l'action!Dès que vous commencez ou recevez un appel, CallRecorder démarre et enregistre automatiquement l'appel. Vous remarquerez sa présence grâce à une icône verte qui apparaîtra sur l'écran avec la photo de votre interlocuteur.
À la fin de la conversation, vous pourrez écouter les enregistrements de vos appels simplement en démarrant CallRecorder et en appuyant sur la case correspondant à l'appel que vous voulez faire. Tenir votre doigt sur le titre d'une conversation (par exemple
Salvatore, 10 avril, 09:12:33) et en appuyant sur l'icône sull'iconatrois pointsen haut à droite, vous pouvez convertir l'enregistrement en MP3 ou AMR et crypter pour empêcher tout accès non autorisé.De plus, en appuyant sur l'icône della sharing always toujours en haut à droite, vous pouvez envoyer l'enregistrement sélectionné à une autre application installée sur votre téléphone et faire ce que vous voulez: enregistrez-le sur un service de stockage en nuage, modifiez-le suivez.Si vous avez des problèmes d'enregistrement, essayez d'entrer dans le menu des paramètres du CallRecorder en balayant de gauche à droite et en sélectionnant l'élément
Paramètresdans la barre latérale et en changeant la méthode d'enregistrement de l'écranEnregistrement
. Il y a aussi une méthode d'enregistrement qui fonctionne sans la racine (API standard) mais ne parvient généralement à capter la voix des pics ou très faible volume.Pour activer CallRecorder sans désinstaller l'application, est allé dans le menuParamètres de l'application, puis appuie sur lad'entrée
Inscription et déplacer le levierOFF situé en haut à droite. Si vous souhaitez bloquer l'enregistrement uniquement pour un contact, un groupe de contacts ou un numéro de téléphone spécifique, sélectionnez l'élémentExceptionset appuyez sur le bouton+pour indiquer les personnes à exclure des enregistrements automatiques. Des solutions alternativesSi CallRecorder ne vous satisfait pas, vous pouvez essayerRMC: Android Call Recorder, une application gratuite qui dans mes tests ont donné de bons résultats. Il fonctionne sur de nombreux modèles de smartphones, même ceux plus / moins cher, même si sur certains appareils peuvent offrir une qualité d'enregistrement pas excellent (surtout en ce qui concerne ce qu'il dit l'autre personne qui est de l'autre côté).
Utiliser
RMC: Android Call Recorderest un vrai jeu d'enfant. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l'application sur votre téléphone via le lien vers le Play Store que je viens de fournir et le démarrer. Acceptez ensuite ses conditions d'utilisation en appuyant sur le boutonAccepter, puis cochez la case
Activer service voix pour activer l'enregistrement automatique des appels et choisir de masquer les références à l'application pendant les appels téléphoniques.Si vous voulez maintenir l'application des notifications visibles pour mettre fin à l'appel et une icône dans l'état Android bar, laissez tous les paramètres tels qu'ils sont, sinon, retirez les coches des voixnotification Afficher etAfficher examen . L'application démarre automatiquement, de sorte que l'enregistrement des appels aura lieu sans que vous ayez à démarrer RMC: Android Call Recorder ou effectuer des opérations spéciales.Lorsque vous avez terminé vos appels, vous pouvez l'écouter à nouveau en lançant l'application et en sélectionnant l'onglet
Non trié from sur l'écran principal. Ensuite, vous appuyez sur le nom de l'enregistrement à écouter (par exempleIncoming_Call -. Nom de l'appelant - xxxx.mp3), sélectionnez le jeuélément dedans le menu qui apparaît et vous pouvez écouter l'enregistrement sélectionné directement depuis votre smartphone.
Dans le même menu, vous pouvez également enregistrer l'enregistrement dans la liste des enregistrements importants (Déplacer important pour), renommer (Rename), partager via Bluetooth ou e-mail (message) ou supprimer (Supprimer
). Pour accéder aux paramètres de l'application, vous devez appuyer sur la toucheMenu on du téléphone et sélectionner d'abord le boutonTableau de bordqui apparaît en bas, puis l'élémentParamètresdans la barre latérale gauche.Dans le cas malheureux où la voix de l'autre partie a un volume trop faible, vous pouvez exporter l'enregistrement sur votre ordinateur (en le détectant dans le dossierRecordMyCall Téléphone) et amplifier le volume avec des programmes commeAudacity(si vous vous rappelez je l'ai mentionné dans mon guide sur la façon d'utiliser Audacity) ou vous pouvez essayer de sélectionnerPhone Callcomme le menu SourceAudio
Tricksde l'application.Même RMC: Android Call Recorder est capable de vous convaincre et vous êtes toujours à la recherche une solution qui vous permet d'enregistrer un téléphone Android? Alors pourquoi ne pas essayer d'utiliserCall Recorder? Ceci est une autre application utile dans le but en question dont, si vous vous rappelez, je l'ai dit il y a un certain temps, suffisamment en détail dans mon guide sur la façon d'écouter les appels téléphoniques.