Dans un moment de détente, vous avez pris votre fidèle smartphone pour regarder des photos que vous aimez particulièrement mais, après les avoir recherchées pendant quelques minutes, vous vous êtes rendu compte qu'elles avaient littéralement disparu de la galerie du système! Dans l'intention d'en reprendre possession, vous avez ouvert Google à la recherche d'un guide qui pourrait vous montrer où les chercher, se terminant ici, sur mon site Web.
Si tel est le cas, je suis heureux de vous faire savoir que vous êtes au bon endroit, au bon moment! En fait, j'ai l'intention d'expliquer ci-dessous comment récupérer des photos manquantes de la galerie appliquer une série de procédures simples à la portée de tous, même ceux qui, comme vous, ne connaissent pas très bien le monde de la technologie.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour vous rendre au travail? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure de retrouver les photos manquantes, de votre plus grande satisfaction. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et une grande chance pour tout!
espace nuageux en cours d'utilisation et, si nécessaire, téléchargez-les à nouveau sur l'appareil.
Si, en revanche, les photos ont disparu parce qu'elles ont été "physiquement" supprimées de l'appareil (même involontairement), alors les choses sont un peu plus compliquées: il faut tout d'abord jeter un œil au panier de la Galerie application de gestion à bord de l'appareil; en cas d'échec, il sera nécessaire de contacter un programme spécifique pour tenter de restaurer les fichiers supprimés, à partir de la mémoire du terminal utilisé.
Dans tous les cas, je vais tout expliquer, en détail, dans les chapitres suivants de ce guide.
Google Photos, avoir un dossier spécial, appelé Archiver, où vous pouvez déplacer les photos que vous ne souhaitez plus voir dans la Galerie, sans toutefois les supprimer physiquement de la mémoire de l'appareil.
Pour votre information, vous pouvez déplacer une image vers l'archive Google Photos comme suit: après avoir démarré l'application, il vous suffit d'appuyer longuement sur le photo de votre intérêt, pour le sélectionner, puis appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et touchez enfin l'élément Déplacer vers l'archive annexé au menu proposé.
Ainsi, si vous avez procédé à inhiber l'affichage des images avec les méthodes expliquées ci-dessus, vous pouvez y accéder à nouveau de manière tout aussi simple: commencez alors Google Photos, appuyez sur l'onglet photo (ci-dessous), touchez le bouton ☰ situé en haut à gauche et appuyez sur l'élément Archiver situé dans le menu qui vous est proposé, pour accéder au dossier contenant les photos «cachées».
Pour restaurer l'affichage d'une ou plusieurs images dans la Galerie Android, appuyez longuement sur le photo de votre intérêt, pour le sélectionner, répétez l'opération sur les autres images à restaurer et, lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton (⋮) (en haut à droite) et sélectionnez l'élément Supprimer de l'archive placé dans le menu proposé. C'était beaucoup plus facile que je ne le pensais, n'est-ce pas?
Fichiers Google (préinstallés sur la plupart des appareils Android et téléchargeables gratuitement depuis le Play Store, si nécessaire), pour accéder au dossier dédié aux photos prises avec l'appareil photo, ou pour afficher les photos capturées ou envoyées via une application spécifique.
Le faire est très simple: pour commencer, lancez l'application Fichiers, réglez-la i autorisations d'accès dans la mémoire de l'appareil, si nécessaire, appuyez sur la carte Parcourir (ci-dessous) puis sur la voix Images. Vous pouvez naviguer entre les dossiers contenant des photos et des vidéos à l'aide des onglets situés en haut. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer rapidement d'un dossier à un autre en balayant vers la droite ou la gauche.
Si, même de cette manière, vous ne parvenez pas à retrouver les photos manquantes, vous pouvez essayer d'accéder aux dossiers qui peuvent les contenir de manière "directe": pour ce faire, revenez à l'onglet Parcourir des fichiers, appuyez sur l'élément Mémoire interne (ou alors Carte mémoire, si vous avez opté pour le stockage sur microSD) et, à partir de là, accédez au dossier qui, selon vous, peut contenir les images que vous ne trouvez plus.
Par exemple, pour afficher toutes les photos prises avec l'appareil photo, vous devez aller dans le dossier DCIM> Caméra; pour voir les photos reçues et envoyées via WhatsApp, vous devez accéder au chemin WhatsApp> Médias> Images WhatsApp; pour accéder aux photos prises / éditées avec l'appareil photo Facebook, dans le dossier DCIM> Facebook, tandis que pour afficher les photos téléchargées via Google Chrome, vous devez entrer dans le répertoire Téléchargements.
Une fois que vous avez identifié l'image qui vous intéresse, vous pouvez la rendre à nouveau visible dans la Galerie en la transférant dans le dossier DCIM> Caméra. Tu me demandes comment faire? Je vais vous l'expliquer tout de suite.
Tout d'abord, appuyez sur le bouton ▼ à côté du nom de l'image qui vous intéresse, sélectionnez l'élément Déménager à attaché au menu qui vous est proposé, appuyez sur l'option Mémoire interne (ou alors carte SD), accédez aux dossiers DCIM est chambre à l'aide du panneau suivant et, une fois terminé, appuyez sur le bouton Bouge ici, pour transférer la photo dans le dossier principal dédié à la Galerie Android.
Google Photos, Google Files ou OneDrive pour Android, ils permettent supprimer les images déjà présentes dans le cloud de la mémoire de l'appareil, afin de libérer une bonne quantité de mémoire interne (ou d'espace sur la microSD). Généralement, cette option, appelée Libérez de l'espace sur votre appareil (ou similaire), réside dans le Les paramètres de l'application. Suite à son utilisation, cependant, les photos peuvent ne plus apparaître dans la galerie Android.
Pour pallier ce petit inconvénient, vous pouvez utiliser l'application permettant de télécharger automatiquement des images sur le cloud, afin d'y accéder et, si nécessaire, de les télécharger à nouveau sur l'appareil.
Par exemple, si vous avez téléchargé les photos sur OneDrive, lancez l'application du même nom pour Android, appuyez sur l'onglet photo et identifier l'image de votre intérêt; après cela, appuyez longuement dessus pour le sélectionner, répétez l'opération sur toutes les autres photos à restaurer, appuyez sur le bouton (⋮) et choisis la voix Sauvegarder depuis le menu proposé, pour transférer les photos vers la mémoire Android (et les rendre à nouveau visibles dans la Galerie).
Pour plus d'informations sur les applications cloud, je vous suggère de consulter mon guide meilleur cloud, dans lequel j'ai traité le sujet en détail.
comment récupérer des photos supprimées d'Android.
Cependant, je ne peux pas garantir le succès complet de la procédure, car, comme j'ai pu vous l'expliquer dans mon guide dédié, les chances de succès varient en fonction du temps écoulé depuis la suppression effective de la photo.
comment masquer des photos sur iPhone, je vous ai dit comment utiliser le menu de partage système pour empêcher l'affichage des photos de la zone principale de l'application photo d'iOS, sans toutefois les effacer physiquement de la mémoire de l'appareil.
Tout ce que vous avez à faire, pour obtenir ce résultat, est d'ouvrir l'image qui vous intéresse, appuyez sur le bouton du partage (les carré avec la flèche pointant vers le haut) et sélectionnez l'élément Cacher depuis le panneau qui vous est proposé, puis en confirmant la volonté de procéder, en touchant le bouton Cacher.
Si vous avez masqué les photos de cette manière, vous pouvez facilement y accéder à l'aide de l'album Caché d'iOS. Le faire est très simple: pour commencer, lancez l'application photo iOS, appuyez sur l'onglet Album (ci-dessous), faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez la section Autres albums et appuyez sur l'élément Caché, pour accéder à l'espace dédié aux photos non affichées dans la galerie.
À ce stade, appuyez sur l'élément Sélectionner placé en haut, appuyez sur les aperçus de la photo à restaurer, appuyez sur le bouton partage (les carré avec la flèche pointant vers le haut) situé en bas à gauche et, pour conclure, touchez l'élément Exposition à partir du panneau affiché à l'écran.
Après quelques instants, les images sélectionnées seront à nouveau affichées dans la galerie iOS.
iCloud Drive) à l'aide de l'application Déposer d'iOS. Oui, c'est un événement plutôt rare, puisque les images contenues en mémoire et sur iCloud sont automatiquement regroupées au sein des albums photos iOS, mais ça vaut le coup d'essayer.
Pour ce faire, démarrez l'application Déposer, en le rappelant depuis l'écran d'accueil de "iPhone by", appuyez sur la carte Parcourir et, en profitant des options disponibles, atteignez le dossier dans lequel vous pensez que l'image _perdue_ est présente.
Lorsque vous l'avez identifié, appuyez sur le bouton Sélectionner, situé en haut, appuyez sur l'aperçu duimage en question (ou des images, si vous avez l'intention de visualiser plusieurs photos), appuyez sur le bouton partage et touche enfin la voix Enregistrer l'image, situé dans le panneau qui apparaît à l'écran, pour ajouter la photo à la Galerie (en la stockant ainsi dans la mémoire de l'appareil).
comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone, cependant, n'a pas une marge de réussite très élevée, car le résultat varie en fonction de la période qui s'est écoulée depuis la suppression effective de la photo. Si toutes les autres solutions ont échoué, cependant, cela vaut toujours la peine d'essayer!