Vous devez envoyer des images par e-mail dans JPG à un de vos amis, mais les fichiers sont trop volumineux et vous ne pouvez pas terminer l'envoi ? Bon, je ne vois pas ce que vous attendez... compressez-les ! Comment dites-vous? Vous y avez déjà pensé mais vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour acheter des programmes ad hoc ? Et qui a dit qu'il fallait le faire ? Il existe en fait de nombreuses ressources totalement gratuites sur lesquelles vous pouvez compter pour atteindre l'objectif en question. Si tu veux, je peux te les signaler.

En fait, si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps, je peux vous expliquer personnellement comment réduire la taille du fichier JPG gratuitement, en utilisant des programmes informatiques, des services en ligne et des applications pour smartphones et tablettes. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas : non seulement vous n'aurez pas à dépenser un centime mais, je vous en dis plus, vous n'aurez même pas à effectuer de démarches particulièrement complexes.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement, accordez-vous quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. Je suis sûr qu'en fin de compte, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait. Que dites-vous, nous parions?

site Web du programme et cliquez sur le bouton Télécharger, que vous trouvez en correspondance avec l'article 64 bits ou alors 32 bits, selon Version Windows vous utilisez. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur les boutons Oui, Avant (pour quatre fois consécutives) e Fait, pour terminer la configuration.

Par défaut, le programme n'a pas l'interface traduite en italien : pour le traduire, vous devez également télécharger le fichier de traduction en visitant cette autre page du site IrfanView et en cliquant sur le lien Installateur situé à l'entrée italien. Ensuite, fermez la fenêtre IrfanView affichée à l'écran, ouvrez le fichier .exe vous avez obtenu et, dans l'écran qui apparaît sur le bureau, cliquez sur les boutons Oui, Installer est d'accord.

Redémarrez ensuite le logiciel, via le lien qui a été ajouté au Le menu Démarrer, sélectionnez le menu Options placé dans la partie supérieure de la fenêtre du programme que vous visualisez maintenant, cliquez sur l'élément Changer de langue, sélectionnez leItalien dans la liste des langues disponibles et appuyez sur le bouton d'accord.

Maintenant, vous pouvez enfin passer à l'action. Alors, cliquez sur le menu Déposer toujours situé en haut, cliquez sur l'élément Convertir / renommer en lot contenus dans ce dernier et, dans la fenêtre qui s'ouvre, assurez-vous qu'en correspondance avec la section Tâche à effectuer l'option est sélectionnée Convertir en série (sinon vous fournissez).

Ensuite, vérifiez que dans le menu déroulant Format de destination le format est défini JPG (sinon vous fournissez toujours) et cliquez sur le bouton Options adjacent. Dans la fenêtre supplémentaire qui s'ouvre, ajustez ensuite le niveau de compression des images à l'aide de la barre appropriée à côté de l'élément Niveau.

Une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton d'accord, faites glisser les images JPG à compresser dans la case en bas à droite de la fenêtre IrfanView, sélectionnez le dossier pour exporter les fichiers de sortie en appuyant sur le bouton Parcourir et commencez à enregistrer les fichiers en cliquant sur le bouton Démarrer l'action en série.

comment changer un programme par défaut.

Plus tard, si vous devez travailler sur plusieurs images, appelez la barre latérale avec les vignettes de la fenêtre Aperçu en cliquant sur le menu Vue qui se trouve en haut à gauche puis sur l'item Miniatures, dans le menu qui s'ouvre. Ensuite, sélectionnez toutes les vignettes des images, en utilisant la combinaison cmd + un sur le clavier Mac.

Pour conclure, cliquez à nouveau sur le menu Déposer, sélectionnez l'élément Exporter / Exporter les images sélectionnées, choisissez l'emplacement dans lequel enregistrer les fichiers de sortie via l'écran supplémentaire qui vous est proposé et cliquez sur le bouton Options situé en bas.

Par conséquent, sélectionnez l'option JPG dans le menu déroulant Format, réglez le niveau de compression de l'image en déplaçant le curseur situé à côté de l'élément Qualité (le poids final sera également indiqué ci-dessous) et finalisez la procédure en cliquant sur le bouton Choisir.

En plus de cela, comme je viens de l'indiquer, vous pouvez réduire la taille de vos fichiers JPG avec Preview en diminuant le nombre de pixels : pour cela, après avoir sélectionné les images, cliquez sur le menu Outils situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Ajuster la taille, définissez la largeur, la hauteur et la résolution à l'aide des menus et des champs appropriés dans la boîte qui s'ouvre et appuyez sur le bouton d'accord. Procédez ensuite à l'enregistrement des images en fermant simplement la fenêtre Aperçu (de cette façon, les modifications seront appliquées aux fichiers originaux).

le navigateur. Si cela vous intéresse, j'ai indiqué ci-dessous celles qui, à mon avis, sont les meilleures solutions de la catégorie.

page d'accueil du service, cliquez sur le bouton Télécharger des fichiers et sélectionnez les fichiers JPG sur votre ordinateur sur lesquels vous souhaitez agir. Alternativement, vous pouvez les faire glisser directement dans la fenêtre du navigateur, en correspondance avec le libellé Déposez vos fichiers ici.

Une fois téléchargé, le pourcentage de compression appliqué sera affiché sur les vignettes des images. Pour procéder au téléchargement des photos « allégées », cliquez sur le bouton Téléchargez tout: vous obtiendrez une archive ZIP avec les photos à l'intérieur. Si vous préférez télécharger un fichier à la fois, cliquez plutôt sur le bouton Télécharger placé sous chaque photo et c'est tout.

Veuillez noter que, si vous le souhaitez, vous pouvez également définir le degré de compression "manuellement". Dans ce cas, avant de procéder au téléchargement des images compressées, cliquez sur l'élément Paramètres visible en plaçant le pointeur de la souris sur chaque miniature et en utilisant la barre de réglage en bas à droite. Vous pouvez prévisualiser le résultat des modifications, en utilisant les cases appropriées situées en bas. Une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton d'accord.

page d'accueil et faites glisser sur les images que vous souhaitez "éclaircir". Une fois la procédure de téléchargement terminée, à côté du nom de chaque fichier, vous verrez le niveau de compression appliqué et le poids final qu'il a été possible d'atteindre.

Pour procéder au téléchargement des fichiers individuels, cliquez sur le lien Télécharger que vous trouvez en correspondance de chaque image. Si par contre vous souhaitez télécharger les images compressées en une seule fois, cliquez sur le bouton Tout télécharger qui est situé en bas, de manière à obtenir une fichier zip qui les contient. Si vous avez alors un compte Boîte de dépôt, vous pouvez également y enregistrer des photos compressées directement en appuyant sur le bouton Enregistrer dans Dropbox et vous connecter.

section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, appuyez sur le bouton Vous ouvrez s'affiche à l'écran ou touchez leicône de l'application qui vient d'être ajouté au tiroir, afin de le démarrer.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, donnez à Image Shrink Lite i autorisations nécessaire pour accéder aux photos, au contenu multimédia et aux fichiers sur votre appareil, puis sélectionnez l'élément Avancée qui se situe en haut et définissent la qualité finale des images, via le menu Choisissez la qualité.

Ensuite, allez au Galerie l'appareil ou ouvrez le gestionnaire de fichiers que vous utilisez habituellement (fichiers Google par exemple) et sélectionnez les photos sur lesquelles vous souhaitez agir. Appuyez ensuite sur bouton de partage (généralement et celui avec le trois points) et sélectionnez l'icône de Image Shrink Lite dans le menu qui s'affiche.

Choisissez ensuite la taille que vous souhaitez attribuer à l'image via le menu qui apparaît (pour la laisser inchangée, sélectionnez l'option Pas de redimensionnement (intouché)) et attendez que la photo soit traitée. Par défaut, les fichiers de sortie sont enregistrés à l'emplacement / stockage / émulé / 0 / ImageShrink mais, si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner un dossier dans les paramètres de l'application, via la section Répertoire de sortie.

section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir et puis là dessus Installer, puis autorise le téléchargement via Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Sélectionnez ensuite le bouton Vous ouvrez s'affiche à l'écran ou touchez leicône de l'application qui vient d'être ajouté dans écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, ajustez les paramètres liés à personnalisation des publicités comme bon vous semble, puis appuyez sur le bouton (+) en haut, accordez l'application i autorisations pour accéder aux photos et sélectionner les images sur lesquelles vous souhaitez agir.

Procédez ensuite au réglage de la qualité de l'image en déplaçant le curseur sur la barre sous l'élément Qualité d'image sur l'écran suivant et, si vous comptez également intervenir sur la taille réelle de vos photos, déplacez le curseur sur la barre sous l'élément Réduire la taille de l'image pour.

Enfin, visualisez un aperçu du résultat final en appuyant sur le bouton Aperçu. Si vous êtes satisfait, appuyez sur le bouton continue et choisissez l'album de destination.

Si vous ne souhaitez pas installer d'applications, vous pouvez également utiliser l'application iOS Commands par défaut, qui est cependant un peu moins intuitive à utiliser (sauf si vous téléchargez des scripts prêts à l'emploi) : je vous en ai parlé dans des posts comme ceux sur comment transformer des photos en JPG depuis votre mobile.